salut a tous , en me lisant vous allez penser que j'ai eu la poisse ce matin mais c bien le cas...
Alors lors de ma viree au ski, l'espace n'arretait pas de caler (topic recent) et puis dans un virage a un moment en acceleration ca a petaradee et hop plus rien ensuite tout va bien ... mais en arrivant sur le parking j'ouvre le capot et un angle du couvercle de boite a air avait sauter.
j'avais eu le cas avec le scenic lui aussi au ¨GPL mais le soucis est que le mien a ete revisee en MAI avec bougie neuve , filtre et tout .... je voulais savoir si quelqu'un avait une idee du pourquoi? , car en revenant plus de soucis .... est ce dus au calage ontempestif de ce matin...
dans tous les cas ma boite a air a ete remontee sans soucis puisque juste un angle de couvercle a casser mais ne gene rien et ne fait pas de prise d'air car en la remetant l'arete du couvercle appuie bien sur le caoutchouc qui encadre le filtre donc pas de socuis ...
lolo
mon couvercle de boite a air a sauter !!!!
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mon couvercle de boite a air a sauter !!!!
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Re: mon couvercle de boite a air a sauter !!!!
[quote="snowscola";p="112830"]salut a tous , en me lisant vous allez penser que j'ai eu la poisse ce matin mais c bien le cas...
Alors lors de ma viree au ski, l'espace n'arretait pas de caler (topic recent) et puis dans un virage a un moment en acceleration ca a petaradee et hop plus rien ensuite tout va bien ... mais en arrivant sur le parking j'ouvre le capot et un angle du couvercle de boite a air avait sauter.
j'avais eu le cas avec le scenic lui aussi au ¨GPL mais le soucis est que le mien a ete revisee en MAI avec bougie neuve , filtre et tout .... je voulais savoir si quelqu'un avait une idee du pourquoi? , car en revenant plus de soucis .... est ce dus au calage ontempestif de ce matin...
dans tous les cas ma boite a air a ete remontee sans soucis puisque juste un angle de couvercle a casser mais ne gene rien et ne fait pas de prise d'air car en la remetant l'arete du couvercle appuie bien sur le caoutchouc qui encadre le filtre donc pas de socuis ...
lolo[/quote]
Salut,
Tu va te faire rappeler à l'ordre car cela fait 2 sujets que tu ouvre pour le même soucis...
Je commencerais par voir le réglage soupape si tout le reste est bon... ( à chaud moins de jeu.. ) et la GPL n'aime pas çà...
Alors lors de ma viree au ski, l'espace n'arretait pas de caler (topic recent) et puis dans un virage a un moment en acceleration ca a petaradee et hop plus rien ensuite tout va bien ... mais en arrivant sur le parking j'ouvre le capot et un angle du couvercle de boite a air avait sauter.
j'avais eu le cas avec le scenic lui aussi au ¨GPL mais le soucis est que le mien a ete revisee en MAI avec bougie neuve , filtre et tout .... je voulais savoir si quelqu'un avait une idee du pourquoi? , car en revenant plus de soucis .... est ce dus au calage ontempestif de ce matin...
dans tous les cas ma boite a air a ete remontee sans soucis puisque juste un angle de couvercle a casser mais ne gene rien et ne fait pas de prise d'air car en la remetant l'arete du couvercle appuie bien sur le caoutchouc qui encadre le filtre donc pas de socuis ...
lolo[/quote]
Salut,
Tu va te faire rappeler à l'ordre car cela fait 2 sujets que tu ouvre pour le même soucis...
Je commencerais par voir le réglage soupape si tout le reste est bon... ( à chaud moins de jeu.. ) et la GPL n'aime pas çà...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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mais les soupapes ont ete vus par renault en mai ca fait meme pas 10000kms.
pour les posts j'en ai ouvert 3 car 3 differents , 1 calage , l'autre voyant et celui la boite a air... pas de soucis si le MODO trouve que c'est pas bon il supprime mais je trouvait mieut de faire 3 posts plutot qu'un seul avec toutes les reponses sur le meme soucis ... mais effectivement c'est arrivee dans la meme journee...hihihih
pour les posts j'en ai ouvert 3 car 3 differents , 1 calage , l'autre voyant et celui la boite a air... pas de soucis si le MODO trouve que c'est pas bon il supprime mais je trouvait mieut de faire 3 posts plutot qu'un seul avec toutes les reponses sur le meme soucis ... mais effectivement c'est arrivee dans la meme journee...hihihih
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Bonjour
Je n'ai pas trouvé le doublon sur le GPL dans les sujets ouverts , je laisse donc celui là .
Il n'y a pas une histoire d'évent de ventilation dans la boite à air pour éviter ces "flash back":?:
Je botte en touche en attendant Tourge, plus calé sur le III et le GPL
Je n'ai pas trouvé le doublon sur le GPL dans les sujets ouverts , je laisse donc celui là .
Il n'y a pas une histoire d'évent de ventilation dans la boite à air pour éviter ces "flash back":?:
Je botte en touche en attendant Tourge, plus calé sur le III et le GPL
Dernière modification par pub2n le 18 janv. 2010, 22:23, modifié 1 fois.
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Re: mon couvercle de boite a air a sauter !!!!
A priori, pour l'instant, je ne m'explique pas les calages répétés, est-ce toujours dans la même situation ? (J'espère que ce n'est pas l'allumage du voyant de frein qui apporte une perturbation au calculateur !)
Par contre, l'explosion, c'est un flashback qui peut avoir des causes multiples. Apparemment, les bougies sont neuves, on va supposer qu'elles ne sont pas en causes. (mis on peut aussi supposer que ce ne soient pas celles prévues pour le GPL)
Les soupapes ont été vérifiées il y a peu, mais le mécano savait-il que pour le GPL, le jeu n'est pas le même ?
Il faut plus de jeu au GPL car la température de combustion étant plus élevée qu'à l'essence, les soupapes s'allongent plus. Le jeu préconisé par Renault est même à mon avis insuffisant et lors de ma dernière intervention, j'ai mis un jeu entre 0,45 et 0,50. Depuis, le jeu n'évolue plus et j'ai déjà fait plus de 20 000 km dans ces conditions. (il évoluait auparavant d'environ 0,1 mm tous les 10 000 km, ce qui est énorme).
Je te conseille donc de revérifier le jeu, c'est facile, j'ai fait un tuto pour ça.
Afin que de nouveaux flashback ne te détruisent pas ta boite à air, je te suggère d'adopter mon montage dont j'ai pu tester l'efficacité 2 ou 3 fois : le couvercle se déboite, le filtre sort un peu mais plus de casse.
et ne plus verrouiller les fermetures normales.
Pour le coin cassé, vu que c'est du polyéthylène, ça ne se colle pas, mais tu peux très bien le souder avec un simple fer à souder pour composants électroniques. Tu peux voir sur mes photos que j'ai fait des soudures.
Tu as eu tes problèmes en te rendant au ski, donc, on peut penser que tu as gravi pas mal de côtes, faisant ainsi beaucoup chauffer les soupapes. Le flashback intervient en général lors d'une ré-accélération un peu brutale.
Quand on roule au GPL, il faut adopter une conduite plus cool, les très fortes accélérations à faible vitesse et à faible régime provoquent souvent des flashback. Je n'en ai pas eu depuis longtemps, je pense que j'en tiens compte dans ma conduite.
Bon, assez de littérature pour le moment, je suis le sujet de près, je reviendrai si besoin.
Par contre, l'explosion, c'est un flashback qui peut avoir des causes multiples. Apparemment, les bougies sont neuves, on va supposer qu'elles ne sont pas en causes. (mis on peut aussi supposer que ce ne soient pas celles prévues pour le GPL)
Les soupapes ont été vérifiées il y a peu, mais le mécano savait-il que pour le GPL, le jeu n'est pas le même ?
Il faut plus de jeu au GPL car la température de combustion étant plus élevée qu'à l'essence, les soupapes s'allongent plus. Le jeu préconisé par Renault est même à mon avis insuffisant et lors de ma dernière intervention, j'ai mis un jeu entre 0,45 et 0,50. Depuis, le jeu n'évolue plus et j'ai déjà fait plus de 20 000 km dans ces conditions. (il évoluait auparavant d'environ 0,1 mm tous les 10 000 km, ce qui est énorme).
Je te conseille donc de revérifier le jeu, c'est facile, j'ai fait un tuto pour ça.
Afin que de nouveaux flashback ne te détruisent pas ta boite à air, je te suggère d'adopter mon montage dont j'ai pu tester l'efficacité 2 ou 3 fois : le couvercle se déboite, le filtre sort un peu mais plus de casse.
et ne plus verrouiller les fermetures normales.
Pour le coin cassé, vu que c'est du polyéthylène, ça ne se colle pas, mais tu peux très bien le souder avec un simple fer à souder pour composants électroniques. Tu peux voir sur mes photos que j'ai fait des soudures.
Tu as eu tes problèmes en te rendant au ski, donc, on peut penser que tu as gravi pas mal de côtes, faisant ainsi beaucoup chauffer les soupapes. Le flashback intervient en général lors d'une ré-accélération un peu brutale.
Quand on roule au GPL, il faut adopter une conduite plus cool, les très fortes accélérations à faible vitesse et à faible régime provoquent souvent des flashback. Je n'en ai pas eu depuis longtemps, je pense que j'en tiens compte dans ma conduite.
Bon, assez de littérature pour le moment, je suis le sujet de près, je reviendrai si besoin.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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alors salut a toi et je vais essayer de faire logiquement par rapport a tes suggestions.
alors les soupapes ont ete vus chez renault dans le 77 avec le changement de bougies . c'est un renault specialiste GPL donc je ne pense pas qu'ils aient merdouiller quand meme..
ensuite effectivement c'est arriver en re-accelerant en 2e dans les virages , pendant les 4 ou 5 calage.
Bilan j'espere que ca ne vient pas des calages .
Conclusion , cela fait 10 ans que je roule au gaz donc je ne pense pas etre brute , encore moins avec un 2l8s charge a 4 qui est un veau mais que j'aime bien pour ce qui m'apporte c'est a dire l'espace.(lol c'etait une boutade)
je vais aller voir ton tuto sur les soupapes que j'avais deja lus mais je ne me sens pas trop de les verifier seul . et puis si il y a soucis je vais deprimer je pense alors je vais essayer de l'emmener en revision pour cela ....
merci encore. mais je met en doute les qualites de renault dans ce domaine. enfin bon ! ils ont fabriquer l'espace alors soyons cool avec eux...?
alors les soupapes ont ete vus chez renault dans le 77 avec le changement de bougies . c'est un renault specialiste GPL donc je ne pense pas qu'ils aient merdouiller quand meme..
ensuite effectivement c'est arriver en re-accelerant en 2e dans les virages , pendant les 4 ou 5 calage.
Bilan j'espere que ca ne vient pas des calages .
Conclusion , cela fait 10 ans que je roule au gaz donc je ne pense pas etre brute , encore moins avec un 2l8s charge a 4 qui est un veau mais que j'aime bien pour ce qui m'apporte c'est a dire l'espace.(lol c'etait une boutade)
je vais aller voir ton tuto sur les soupapes que j'avais deja lus mais je ne me sens pas trop de les verifier seul . et puis si il y a soucis je vais deprimer je pense alors je vais essayer de l'emmener en revision pour cela ....
merci encore. mais je met en doute les qualites de renault dans ce domaine. enfin bon ! ils ont fabriquer l'espace alors soyons cool avec eux...?
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!