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problème injection 2,2l I

Publié : 19 janv. 2010, 18:06
par domino91
Bonsoir à tous et bonne année 2010
Mon problème le voyant défaut injection qui s'allume uniquement en décellérant sonde lambda T° Eau et air neuve quelqu'un aurait il une idée? Moi je pencherai pour le PMH et vous

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 19 janv. 2010, 19:28
par Mopral
salut moi je penche pour le contacteur de pied levé

Publié : 20 janv. 2010, 01:34
par f1ufp
moi aussi...
et au ralenti il reste allumé ?

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 20 janv. 2010, 17:54
par domino91
le voyant s'alume au démarage puis s'éteind au bout de quelque minutes ensuite il ne s'alume plus ni au ralenti ni en roulant sauf lors des décélérations je pensse que si c'était le contact pied levé je n'aurai pas un ralenti à 800 trs puisque si je le débranche il tourne à 1500trs

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 21 janv. 2010, 09:52
par Mopral
alors la vanne de ralenti qui fait des siennes ?

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 21 janv. 2010, 10:33
par pontiac
[quote="domino91";p="112936"]Bonsoir à tous et bonne année 2010
Mon problème le voyant défaut injection qui s'allume uniquement en décellérant sonde lambda T° Eau et air neuve quelqu'un aurait il une idée? Moi je pencherai pour le PMH et vous[/quote]

Salut,

Commence par remplir ta signature... cela nous éviterais de chercher de quelle année et quel modèle est-ce... :roll:

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 21 janv. 2010, 21:47
par stephmartr
sans hesitation je dirai le potentiometre papillon.
cela ne peut etre la vanne de ralenti car elle n'est pas prise en compte dans la gestion par le calculateur.
ne peut pas etre non plus la sonde lambda car elle n'est prise en compte par le calculateur qu'a une certaine temperature donc ton voyant ne s'allumerai pas juste au demarrage.

bon courage pour ton depannage et tiens nous au courant de ton probleme.

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 21 janv. 2010, 23:12
par Mopral
c'est pas un potar c'est une malheureux interrupteur 2 positions: pied levé et pleine charge ;)

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 22 janv. 2010, 08:56
par pontiac
[quote="Mopral";p="113287"]c'est pas un potar c'est une malheureux interrupteur 2 positions: pied levé et pleine charge ;)[/quote]

+1

C'est un contacteur pied levé... d'ailleurs en bougeant à la main légèrement le papillon on entends bien son "clic"... et pareil quand on le relâche, un clic pratiquement en fin de course...

Il y a un réglage à faire en le bougeant tout en lisant la résistance aux bornes.. faut je retrouve la manip... :roll:

Publié : 22 janv. 2010, 12:23
par stephmartr
[quote="Mopral";p="113287"]
c'est pas un potar c'est une malheureux interrupteur 2 positions: pied levé et pleine charge ;)
[/quote]

desolé de te contredire Mopral mais dans le PR RENAULT sa designation est bien potentiometre.
si tu veux plus de preuve je peux te faire une impression d'ecran de dialogys!

Publié : 22 janv. 2010, 13:12
par pontiac
[quote="stephmartr";p="113317"]desolé de te contredire Mopral mais dans le PR RENAULT sa designation est bien potentiometre.
si tu veux plus de preuve je peux te faire une impression d'ecran de dialogys![/quote]

Holàà on ne s'énerve pas... si tu savais les conneries qui peuvent être écrites parfois dans les revues et autres... le "PR" comme tu l'indique n'y échappe pas...

Voir sur le Dial... c'est un "Rupteur" !! et ouaip... même là dessus ce n'est pas le même nom... :roll:

Cela ne peut pas être un potentiomètre... car il fonctionne comme un interrupteur "On/Off" ( bouge le à la main tu comprendras... :wink: )

C'est un simple Contacteur.... :wink:

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 22 janv. 2010, 14:04
par Mopral
ca je l'affirme haut et fort, je touche assez cette motorisation pour la connaitre par coeur ;)

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 22 janv. 2010, 17:54
par TheStone
.... ce n'est plus de l'analogique, mais à la pointe de la technologie numèrique binaire actuelle 01, 10, 11, puis bug pour le IV :oops:
ImageImageImage :arrow: :arrow:

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 24 janv. 2010, 16:19
par domino91
la suite de la panne après contrôle du potentiomètre papillon qui n'est en fait composé d'un micro switch pour le coté ralenti et d'un bi-lames pour le pied à fond n'est pas en cause j'ai aussi cotrôlé la continuité jusqu'a la prise du calculateur, j'ai contrôlé l'actuateur de ralenti même motif même punition une autre idée peut être?

Publié : 24 janv. 2010, 16:41
par orval56
ben, on cherche parfois longtemps, alors qu'un quart d'heure de MO avec la valise...

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 24 janv. 2010, 17:08
par Pilou29
Image

Il y a des fois ou il faut choisir : payer un peu pour gagner beaucoup de temps ou ramer comme un malade pendant 8 jours :wink:

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 24 janv. 2010, 19:04
par pontiac
+1

Ce n'est jamais évident de trouver une panne à distance... ( malgré que beaucoup d'espace ont pu l'être de cette façon... :wink: )

Mais parfois comme indiqué précédemment, le passage à la valise résout bien des maux de tête... :roll:

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 25 janv. 2010, 18:22
par domino91
il est passé à la valise mais le dialogue ne se faisait pas n'y avec le nouveau modèle n'y avec l'ancien et tous cela au garage du technocentre renault

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 25 janv. 2010, 18:25
par Mopral
ah la ca sens le souci de calculo ...

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 25 janv. 2010, 18:26
par domino91
Malheureusement j'ai bien peur que se soit le calculateur si quelqu'un en à 1 qu'il me fasse signe espace II RXE 1991 sans clim

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 25 janv. 2010, 19:05
par pontiac
[quote="domino91";p="113655"]Malheureusement j'ai bien peur que se soit le calculateur si quelqu'un en à 1 qu'il me fasse signe espace II RXE 1991 sans clim[/quote]

N'oublie pas d'indiquer les références...
Vu l'année c'est un injection Bosch et tu dois avoir ce genre de données d'inscrites dessus...
S100820101c
HOM7700851739
BVM 7700851633

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 25 janv. 2010, 19:24
par Mopral
j'avais, j'ai plus, j'ai bradé pour des essais de reprog en e85... d'ailleurs ludo est encore parmis nous ??

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 25 janv. 2010, 21:19
par pontiac
[quote="Mopral";p="113671"]j'avais, j'ai plus, j'ai bradé pour des essais de reprog en e85... d'ailleurs ludo est encore parmis nous ??[/quote]

Bonne question !... :roll:

Nos programmateurs ( Ludo et Roller ) ne sont pas passés par ici depuis un bon moment... :roll:

Je vais essayer de prendre contact avec Roller... c'est "presque" un voisin... :wink:

Publié : 26 janv. 2010, 18:59
par domino91
Bonsoir
Est ce que quelqu'un pourai me dire à quel moment l'électrvanne canister est alimenté car au ralenti 0V et donc ouverte

Re: problème injection 2,2l I

Publié : 26 janv. 2010, 20:18
par Mopral
en theorie quand on coupe le moulin je crois.... sur la 21 de ma femme il en est ainsi, et on l'entends, sur l'espace je ne l'ai jamais entendue