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une liste de probleme bien longue.....
Publié : 19 janv. 2010, 20:26
par Elti
Bonjour...! Voila, comme je l'expliquais dans ma presentation, je suis desormais detenteur d'un J63505 2.1td mais equipé d'un J8S h 708, apparement un moteur de r25. J'ai deux soucis majeur, le premier, une demultiplication trop courte. a 4000tr/mn je suis a une vitesse d'a peu pret 130km/h. Je trouve ca pas tres normal, la boite est une S47 donc une 095 qui equipe d'origine ces vehicules. (merci au post sur les differentes boites)... Je me demandais s'il y avais de boites "courte" et "longues" dans cette liste. Ce qui repondrais peut etre a mon probleme. Ou si ce n'est le cas, s'il n'y aurais pas une difference de demultiplication moteur boite vu que ce n'est pas le bon moteur.? (difference de l'arbre de sortie moteur...).....
Mon deuxieme probleme est un tremblement ressentit dans la direction mais aussi sur tout le vehicule lors d'acceleration pleine charge en 3eme,4,et 5eme, ainsi qu'a vitesse stabilisée au dessus de 115km/h. Les supports moteur ainsi que boite on l'air plutot bien, et pas de claquements classiques des cardans.
Si vous aviez quelques pistes a me donner, j'en serais vraiment ravis......
Cordialement...
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 19 janv. 2010, 21:12
par TheStone
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 19 janv. 2010, 21:46
par Elti
Ah...... Ca c'est pas mal comme piste.... Vais aller voir ca.... Mais au bruit moteur ca me semblais correct.... et si tel serais le cas mon indication de regime ralentit ne devrait elle pas etre faussé car je suis quand meme a +/-1000tr....
merci....
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 19 janv. 2010, 21:49
par TheStone

... le mien est à ~ 800 tr/mn au ralenti

Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 19 janv. 2010, 23:06
par pontiac
Salut et bienvenu,
Pour la boite pas de soucis c'est un ES et donc bonne démultiplication pou ton Espace...
Tu n'as pas de GPS ?? afin de comparer au compteur... en general ils sont optimiste de ~ 5Km/h
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 19 janv. 2010, 23:20
par TheStone
Publié : 20 janv. 2010, 06:51
par pub2n
+1 avec l'alternateur qui ne doit pas correspondre (vécu sur mon I à l'époque) . Celui de R25 n'a pas la même poulie, donc le régime moteur envoyé au tableau de bord n'est pas bon
Je rejoins Pontiac, la démultiplication dépend de la boite, pas du moteur
@+
Publié : 20 janv. 2010, 10:46
par par5
Bonjour,
Pour les vibrations à l'accélération, as tu vérifier le jeu des cardans côté sortie de boite et non pas côté roue ?
Si tu trouves du jeu en secouant l'axe de bas en haut ou d'avant en arriere, cela provoque des vibrations ressenties dans la caisse et le levier de vitesse.
Sur ce véhicule les cardans s'usent plus côté boite que côté roue
Publié : 20 janv. 2010, 17:46
par TheStone
[quote="pub2n";p="113016"]
......................
Je rejoins Pontiac, la démultiplication dépend de la boite, pas du moteur
@+[/quote]
..... et aussi de l'embrayage

.... quand il patine du fait du couple prodigieux délivré par le
J8S



Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 20 janv. 2010, 19:47
par Elti
Salut a tous..! Et merci pour vos reponses...! Pour le compte tour... gagné! la poulie de l'alternateur n'est en effet pas la meme que sur l'autre, je ne savais que l'info venais de la.. bon ca c'est fait!! Merci... Pour le tremblement, je ne pense pas que cela vienne de l'embrayage car ca ne le ferais pas a vitesse stable alors que je ne met pas de gaz... non? Quand au cardans, je les ais un peu brassés et le jeu ne me parais pas flagrant... peut etre un petit toc/toc mais alors vraiment petit... du moins roue au sol. Demain j'essayerais roues pendantes.. le probleme du jour dont je n'avais parlé jusque la, etait la fumé a l'echappement. Ayant lu un autre sujet traitant de ca, j'ai fais mes petites recherches... distri bien calé, prechauffage ok, mais effectivement des bulles dans le tuyau transparent de retour et une fuite a la pompe a inject. Au niveau de l'axe du levier de gaz. J'ai essayé de le demonter pour voir si je pouvais faire quelque chose mais impossible d'enlever cet ecrou...! J'ai tout comme l'impression qu'il est foiré, en tout cas ca tourne dans le vide. Que faire....?
Des ce probleme de prise d'air resolu je fais un petit tour avec le gps... mais pas moyen de recuperer un compte tour juste?
Et... merci a vous d'etres la.....
Publié : 21 janv. 2010, 07:49
par pub2n
Bonjour
La fuite sur la pompe à GO est facilement réparable , c'est un classique des pompes à GO bosch d'un certain age ( à 400 000 kms sur mon I pour ma part

) . Il existe un kit de joint pas trop cher. C'est bien à cause de cela que tu as de l'air dans le circuit de GO. Quel écrou tu dévisses, tu as des images
Pour le compte tour, une seule méthode ... mettre le bon alternateur

(ou la poulie peut être

)
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 21 janv. 2010, 14:25
par TheStone
+1
.... encore aucune fuite sur la mienne, c'est vraiment très robuste l'injection Bosch sur le J8S, que du bonheur

Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 22 janv. 2010, 17:49
par MASSE Francois
Bonsoir,
Pour les vibrations à l'accélaration il faut changer les cardans.
J'ai eu ce souci et depuis que j'ai changé les cardans RAS et ça change la vie.
De plus ce n'est pas difficile.
Sinon j'en ai un tout neuf si ça vous interesse.
On en trouve en échange standart pas très chers.
Cordialement
François Massé
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 27 janv. 2010, 13:43
par Elti
Bonjour a tous et encore merci pour toutes ces reponses..
Pour le tremblement, je pensais aussi a un probleme de cardan, meme si je ne ressent pas de jeu exessifs... J'essayerais ca...
Pour le compte tour, eh ben vais chercher une autre poulie...
Pui pour la fuite de la ppe , je vous met une photo. c'est donc sous cet ecrou que se situe la fuite flagrante... l'ecrou etant lui meme foiré dessus. (Existe t'il une solution a mon probleme sans a avoir a enlever la ppe?)
Bon j'ai comme un tit soucy avec le redimensionnement... Pas l'temps.... J'vous met ca ce soir...
Cordialement...
Publié : 27 janv. 2010, 18:22
par euchbidule
pour les tremblements tu a pas un ou plusieurs plombs d'équilibrage de tes roue qui se serait fait la belle?
d'où les tremblements a vitesse stable
voit pour les faire rééquillibré a noroto ou autre coûte moins cher sinon +1 pour les cardans
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 27 janv. 2010, 18:53
par pontiac
Salut,
Pour les tremblements voir aussi du coté silent-blocs de barre stab !...

( je parle en connaissance de cause... => changés => plus rien... )
Re: une liste de probleme bien longue.....
Publié : 27 janv. 2010, 19:11
par TheStone
.... ou tout simplement pneumatiques sur roues avant déformés (vécu)

Publié : 28 janv. 2010, 16:10
par stephane95
salut , j'ais eu le meme probleme de tremblement sur mon espace 2 et 296000kms , avant de trouver le probleme j'avais changé les pneus avant avec controle des jantes, supports moteur ,cardans,les quatres amortisseur par du koni, les 4 rotules de direction et au remontage des amortisseur avant je me suis aperçu que mon train avant bouger beaucoup quand ton le prenait a deux main et que je le faisait bouger de'l'avant vers l'arriere et c'est la que j'ais trouve le probleme c'était les silenblocs de tirants de chasse qui était hs , tous ça pour dire de regarder tes tirant avant de tous changer
a+ stephane