[v6] probleme de jauge à essence
Publié : 20 janv. 2010, 16:24
Salut à tous.
ca fait un bout de temps que ca dure mais je rencontre un soucis avec ma jauge à essence.
en résumé : elle déconne (vi vous êtes bien avancé).
donc je fais environs 450 kms avant que l'aiguille ne fasse connaissance avec la zone rouge de la jauge.
le 1er quart je fais entre 80 et 120 bornes
le 2eme quart je fais pfff 80 kms
le 3eme quart je fais environs 100 bornes
le dernier quart environs 150 kms
je n'ai jamais fait allumé le témoin (euh est qu'il marche au moins) et je me doute que la jauge n'est pas un modele de précision.
et quand je refait mon plein, ben 51 litres ce matin, en moyenne 55 litres ........ il en manque la pour arriver à 70 !!!!! et l'aiguille monte à l'allure dun escargot au galop le dernier quart de la jauge
donc les questions :
1) y a t'il un moyen de régler cette p...... de jauge ?
2) y 'a t'il un moyen de tester le témoin de la jauge (ca tombe il va falloir que je démonte mon bloc compteur, ma remise à zero du partiel m'a claquée entre mes petits doigts musclés ce matin) ?
merci de vos réponses
PS autre moyen de tester le témoin : vider le réservoir et avoir 10 l dans un jerrycan => ouais mais euh ca me fait "peur" si jamais il coupe sur la route (de moyenne montagne car je vis en altitude)
ca fait un bout de temps que ca dure mais je rencontre un soucis avec ma jauge à essence.
en résumé : elle déconne (vi vous êtes bien avancé).
donc je fais environs 450 kms avant que l'aiguille ne fasse connaissance avec la zone rouge de la jauge.
le 1er quart je fais entre 80 et 120 bornes
le 2eme quart je fais pfff 80 kms
le 3eme quart je fais environs 100 bornes
le dernier quart environs 150 kms
je n'ai jamais fait allumé le témoin (euh est qu'il marche au moins) et je me doute que la jauge n'est pas un modele de précision.
et quand je refait mon plein, ben 51 litres ce matin, en moyenne 55 litres ........ il en manque la pour arriver à 70 !!!!! et l'aiguille monte à l'allure dun escargot au galop le dernier quart de la jauge
donc les questions :
1) y a t'il un moyen de régler cette p...... de jauge ?
2) y 'a t'il un moyen de tester le témoin de la jauge (ca tombe il va falloir que je démonte mon bloc compteur, ma remise à zero du partiel m'a claquée entre mes petits doigts musclés ce matin) ?
merci de vos réponses
PS autre moyen de tester le témoin : vider le réservoir et avoir 10 l dans un jerrycan => ouais mais euh ca me fait "peur" si jamais il coupe sur la route (de moyenne montagne car je vis en altitude)