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fiabilité moteur 2,2 dci

Publié : 20 juil. 2003, 00:17
par Michel
Je suis inquiet du nombre de mécontents que je trouve sur le net, au sujet de pb de vanne EGR du moteur 2,2 dci.
J'avais envie d'acheter un modéle The Race de 130 ch de juillet 2002 et 32000 kms pour 26500 Euros. Maintenant je doute un peu, j'ai toujours roulé en Renault, R16, R20, R25, R19, jamais de pb majeurs....
Avez vous des infos ??? sur la fiabilité du 2,2 dci 130 Ch.
Cordialement
michel.marasse@interpc.fr

Publié : 25 août 2003, 08:24
par benoit
Bonjour Michel,

Je viens juste d'acquérir un Espace 3. De ce fait, j'en parlais la dernière fois avec mon assureur (grand passionné de voitures) et on a abordé les prbl sur l'Espace 4 et leur DCI.
Le problème est que le moteur est trop enrichi. Il ne brûle pas tout le carburant. Donc il s'encrasse. Tu ne tombes pas en panne tu as juste des accoup à l'accélération et des petits broutements. C clair qu'à la fin ça commence à énerver.
J'essaie de me renseigner sur le résolution de ce problème et te tiens au courant.
A+
Benoît

Publié : 28 nov. 2003, 18:47
par Denis
les problèmes de vanne EGR sont communs à tous les moteurs DCI de Renault. Le problème viendrait d'une mauvaise évéluation de la température de fonctionnement de la vanne. Les déformations à répétition finissent par la gripper.

Pour les 2.2DCI, depuis quelques semaines Renault remplace l'ancienne vanne par un nouveau modèle pour lequel il n'y a pas encore de retour sur la fiabilité.

Les symptômes sont effectivement quelques broutements, mais surtout une forte baisse de puissance. ( ça dépend si elle est bloquée ouverte ou fermée ).
Il y a des problèmes récurents de faux contacts sur les capteurs ( surtout celui du point mort haut ), ou sur les boitiers électroniques. Cela se traduit inévitablement par une impossibilité de démarrer. Renault intervient en remplaçant quelques connecteurs par des soudures, ou en remplaçant des cables trop courts par des plus longs.