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tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?

Publié : 31 janv. 2010, 13:08
par snowscola
salut a tous je voulais savoir si certains ont deja eu affaire a renault pour un echange standar du moteur du 2l12v.
j'ai peut etre l'opportunite de recuperer pas cher un espace 3 2l12v mais avec casse couroie distribution(diag apparement) soupapes tordus.
donc le mieut est surement de changer le moteur car a 200000kms ca vaut pas le coup de refaire.
J'ai deja mon 2l8s et je ne sais pas trop le prix d'un changement de moteur?
merci

Re: tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?

Publié : 31 janv. 2010, 16:27
par Pilou29
Je ne comprend pas trop la question ? Mais si c'est pour remplacer le moteur 8s GPL il faut oublier !

Re: tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?

Publié : 31 janv. 2010, 16:43
par patespace
le 2,0 12s existe sur l'espaceIII?
tu n'as pas le droit de remplacer un 2,0 8s par un 2,0 12s ou autre!

je mets le lien de ton sujet >> remplacer ton espace 2,0 8s par un 2,0 16s? <<

Publié : 31 janv. 2010, 21:42
par snowscola
non j'hesite a changer de voiture pour les 25cv de dif mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle .. je suis au daz et l'espace 2l16 aussi.

Publié : 01 févr. 2010, 10:30
par pub2n
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines :!: Et là bon courage :evil:
Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v :!:
@+

Publié : 03 févr. 2010, 20:11
par snowscola
mais PUB2N c'est ce que je veux peut etre faire ... c'est un changement d'espace.. ma question se porte la dessus.... je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle de passer d'un espace 2l8 au espace 2l16
amitie

Publié : 03 févr. 2010, 20:15
par pub2n
... tu l'as demandé dans l'autre sujet que j'ai vu après ;)

Publié : 03 févr. 2010, 20:18
par patespace
[quote="snowscola";p="114627"]mais PUB2N c'est ce que je veux peut etre faire ... c'est un changement d'espace.. ma question se porte la dessus.... je veux savoir si le jeu en vaut la chandelle de passer d'un espace 2l8 au espace 2l16[/quote]

je remets le lien de ton sujet >> remplacer ton espace 2,0 8s par un 2,0 16s? <<

Publié : 03 févr. 2010, 21:19
par snowscola
[quote="pub2n";p="114215"]
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines :!: Et là bon courage :evil:
Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v :!:
@+
[/quote]
en faite je ne faisait qu'expliquer t supposition faite sur un changement de moteur alors que je demande si changer de voiture pour un moteur 2l16 vaut le coup ou les 20cv ne sont pas flagrant. si j'enleve le cata combien je gagne ?
voila tout
merci bien , lol

Publié : 03 févr. 2010, 23:14
par pub2n
Bon alors pour la question un F4R en échange standard en concession : environ 4000 € hors pose :!:
Pour un neuf : environ 4400 € hors pose .
Pour l'opération, le barème compte un peu plus de 12 heures , s'y rajoute la recharge de clim, la cartouche déshydratante et tous les fluides :!:
Par dessus, compte une demi heure d'essai route.
Voila donc la réponse pour le prix :!:
Pour l'augmentation de puissance, cela varie mais on reste aux environs d'une dizaine de chevaux :!:
Bon courage ;)

Publié : 04 févr. 2010, 01:13
par TheStone
[quote="snowscola";p="114647"][quote="pub2n";p="114215"]
Bonjour
Tu t'embarrasses bien, car le moteur sera plus puissant que la monte d'origine... Bilan carte grise non conforme et passage par le services des Mines :!: Et là bon courage :evil:
Tu es bon aussi pour tout un faisceau moteur, les boitiers de gestion d'injection , un passage par la valise et j'en passe.
Il n'existe que deux solutions plus simples à ton problème:
- Remettre un 2.0 8s
- Acheter un nouveau III si tu veux vraiment un 2.0 16v :!:
@+
[/quote]
en faite je ne faisait qu'expliquer t supposition faite sur un changement de moteur alors que je demande si changer de voiture pour un moteur 2l16 vaut le coup ou les 20cv ne sont pas flagrant. si j'enleve le cata combien je gagne ?
voila tout
merci bien , lol[/quote]
:idea: soyons pragmatique avec les III (et les IV :oops: ):roll: , si tu n'as pas de problème avec ton espace, pourquoi vouloir en changer :?:

Publié : 04 févr. 2010, 18:38
par snowscola
alors voila , je viens vous expliquez ma facon de reflechir.
en faite j'ai le 2l8s qui m'a couter bonbon avec tous les changements et soucis enumerer sur le site. je vis en montagne et les cv sont un peut leger pour les cotes (et oui monter les cotes a 90kms/h arrive en haut est un peut ch...t mais on s'y fait) donc je voulais savoir si les 25cv d'ecart serais vraiment benefique pour la route que je fais. de plus j'avais vu un 2l16 sur leboncoin que la personne vendait a 1800€ moteur casser(casse couroie) qui de plus que le mien avait les options donner dans un post sur le site .
ensuite on me dis que je peut gaganer des cv et surtout de la souplesse de conduite en enlevant le cata ... je suis daccord donc je prends l'info.
et pour ce qui concerne le 2l16 c'etait aussi pour evaluer un budget sur une remise en neuf du moteur .. car quand je vois les vehicules(tarifs) en ce moment vaut mieut aller chercher de l'occas et remettre un moteur neuf dedans . donc voila le pourquoi de ma question. et j'attends encore une fois vos impressions.
lolo

Publié : 04 févr. 2010, 18:41
par snowscola
de plus en demandant les vrai ressenti de diff entre le 8s et 16v ca me laisse dire si ca vaut le coup ou non car si les impressions ne sont pas evidente , vaut mieut mettre un tube au lieu du cata et puis dans ce cas si le moteur casse changer mon 8s (moteur). mais n'ayant que l'air conditionne ca permettait aussi de recuperer la clim auto , voila tout ..lolo

Re: tarif d'un moteur F4R de 2l16v en echange standar ?

Publié : 04 févr. 2010, 18:53
par TheStone
:idea: .... regardes si tu vois un 16v en vente dans ton coin, et va faire un essai, comme ça tu pourras te faire une idée par toi-même :wink:

Publié : 04 févr. 2010, 19:42
par snowscola
y'en a pas pres de cheez moi ils roulent au mazoute et moi j'aime le gaz donc ca colle pas trop... mais si des personnes ayant un 16 ont deja monter de forte pentes ou alors rouler pas mal en montagne a etudier .. mais je vais essayer le coup du cata et on verra ... maintenant apres avoir injecter en 9 mois 2300€ je ne sais pas trop et ne voudrais pas me louper . voila tout lol