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est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 31 janv. 2010, 13:12
par snowscola
salut a tous je me demande vraiment les difference en conduite et conso et autre .
entre le moteur 2l8 et le 2l16.
merci de vos impression.
celui qui m'est proposer a de plus que le mien :
-accoudoir siege avant
-clim auto
-jante
-lave phare.
apres cela est en plus mais vraiment pas ce que je recherche car seul la mecanique m'interesse.
je me contente bien de mon air conditionne et de mes sieges sans accoudoir sans parler des jantes et des laves phares.
mais dans une vue d'ensemble je recherche vos impressions .
merci

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 31 janv. 2010, 16:36
par patespace
salut,
ton 2,0 8s de 110cv ne te conviens plus?
si j'avais à choisir, j'opterai pour le 2,0 16s 140cv
le 2,0 16s est en gpl?

Publié : 31 janv. 2010, 21:39
par snowscola
oui il est au gaz mais avec un moteur dans le sac alors j'ai passer l'apres midi a lire les posts et pas mal de soucis a retrouver les moteurs de 2l16 donc j'hesite vraiment ... mais si c'est pour luter pour 25cv je ne sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle.

Publié : 31 janv. 2010, 21:40
par snowscola
ce qu je veux c'est savoir si ca vaut vraiment le coup de changer de voiture pour les 25cv de difference.
amicalement
lolo

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 31 janv. 2010, 23:39
par Pilou29
Si ta voiture actuelle est en bon état et que tu en es content je n'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que tu n'auras plus de GPL.

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 01 févr. 2010, 10:44
par Destro
Le 16S est équipé GPL, mais quid de l'instalation ? origine ou pas ?
J'ai ouï dire que le réglage des soupapes du 16S étaient une galère par les mécanos... Quant sera t il du prix ?
Au pire, si tu trouve que ton espace est un veau (ce qui, soit dit en passant, est une réalité), la solution du tube Afrique entre deux contrôles est à étudier.
J'ai gardé mon ancien catalyseur vide dans cette optique. je pense ouvrir la gamelle, ressouder un tube de section identique a l'intérieur et refermer la gamelle.
C'est impressionant le nombre de poneys que te fait perdre ce bazar hors de prix. :roll:

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 01 févr. 2010, 11:28
par Gaby
Hello :wink:

Pourquoi que le réglage des soupapes sont galères sur une 2L-16V :?: :?: :?:

Qui a pu te dire ça :?: :?: :?:

A ma connaissance :roll: il n'y à que des poussoirs hydrauliques :wink: donc pas de réglages de soupapes :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 01 févr. 2010, 17:15
par patespace
[quote="Pilou29";p="114188"]Si ta voiture actuelle est en bon état et que tu en es content je n'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que tu n'auras plus de GPL.[/quote]

+1

je suis dans le meme cas
j'ai un 2,2dt et faisais + de 35.000km/an (24.000km/an seul pour le taf)
maintenant que j'ai déménagé je pense faire plus que 20.000km/an grand maxi!

j'aurai voulu remplacer mon diesel contre un 2,0 16s
mais pourquoi le faire, mon 2,2dt est fiable et ne me cause aucuns soucis! :roll:

je le garde! 8)

Publié : 03 févr. 2010, 20:09
par snowscola
effectivement j'y ai penser aussi a changer le cata mais que fait il gagner exactement?
amicalement
lolo

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 04 févr. 2010, 10:30
par Destro
Lorsque la céramique a cassé dans mon premier catalyseur, je l'ai démonté, vidé (c'est faisable. Chiant, mais faisable) et remonté en attendant celui que j'ai commandé en Italie (265 euro, même pas moitié prix par rapport à Renault).
Résultat, la gamelle vidée fait office de chambre de résonance, donc un peu bruyant, mais question patate, c'est impressionnant !
Au bas mot, tu dois gagner une dizaine de poneys, les accélérations sont plus franches, le moteur est vif, bref, tu ne le reconnais plus.
Mais (bah oui, il y a toujours un mais) c'est illégal. :roll:
C'est pour ça que j'ai conservé l'ancien cata, et que je pense ouvrir la gamelle, y inserer un manchon, et refermer le bousin proprement pour le transformer en tube afrique "discret".

HS mode ON
Note pour les écolos en herbe qui vont hurler :
On roule au GPL. Y a rien a catalyser, donc, ça sert a rien sinon a brider le moteur.
'pis j'ai pas de leçon a recevoir question écologie quand on utilise de l'eau potable pour ses toilettes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HS off

Publié : 04 févr. 2010, 18:31
par snowscola
ok a etudier je vais faire un tube a la place.
lolo

mais la question du depart reste? est ce que le 2L16 est mieut que le 2L8 et pour quels raisons.
merci

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Publié : 04 févr. 2010, 19:40
par orval56
j'ai eu le modèle 2.0 16S au gpl; un charme
pas de réglage de soupapes, comme l'a bien dit gaby.

moteur qui a de la pêche !

surveiller de très près : courroie accessoire qui en cas d'effilochage peut provoqier une casse de la courroie de distri...

le reste que tu bonheur.

pour ton 8S, le réglage des soupapes est obligatoire au gpl

à voir donc si c'est nécessaire, si tu as besoin de "chevaux"