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vitre capricieuse
Publié : 01 févr. 2010, 22:15
par papoune1
bonjour
je viens de faire changer la distribution dans un petit garage qui m'a pris que 712 euros ,renault m'a fais un devis de 1400 euros pour un espace 2.2 dt de 1999 de 240 000km
tout va bien sauf un leger soucis avec ma glace chauffeur qui depuis descend qu'une fois ,pas moyen de la remonter il faut debrancher la batterie,la rebrancher ,,elle remonte ,mais pour la redescendre debrancher et rebrancher a chaque fois que je veux la bouger ,le mecano ne comprends pas trop pourquoi ,si quelqu'un a eu le probleme ou un idée je suis preneur
merci
patrice
Publié : 01 févr. 2010, 23:21
par Destro
Appelles un exorciste ?
Je sors ===>[]
Re: vitre capricieuse
Publié : 02 févr. 2010, 00:40
par tourge
La vitre conducteur est entièrement gérée par le B2I, je crains le pire !
J'avais mis le schéma
ici
Publié : 02 févr. 2010, 10:35
par papoune1
merci donc sa s'annonce pas bon du tout,en faisant simple je dirait que si je veux descendre ou monter ma vitre il faut que je debranche la, batterie ,mais dans ce cas ,meme si j'arrete d'appouyer sur le bouton la vitre ne s'arrete pas jusqu'a ce qu'elle soit arrivée en bas
Re: vitre capricieuse
Publié : 02 févr. 2010, 12:06
par TheStone
[quote="papoune1";p="114352"]bonjour
je viens de faire changer la distribution dans un petit garage qui m'a pris que 712 euros ,renault m'a fais un devis de 1400 euros pour un espace 2.2 dt de 1999 de 240 000km
tout va bien sauf un leger soucis avec ma glace chauffeur qui depuis descend qu'une fois ,pas moyen de la remonter il faut debrancher la batterie,la rebrancher ,,elle remonte ,mais pour la redescendre debrancher et rebrancher a chaque fois que je veux la bouger ,le mecano ne comprends pas trop pourquoi ,si quelqu'un a eu le probleme ou un idée je suis preneur
merci
patrice[/quote]
.... très bizarre cette coïncidence

Publié : 02 févr. 2010, 12:54
par pub2n
Je rejoins Tourge pour le B2I
Regarder tout de même du coté des interrupteurs et du faisceau (surtout au niveau des portes), tenter un reset des calculateurs, mais je n'y crois guère

Une question tout de même; as tu une alarme qui gère la remontée automatique des vitres

Publié : 02 févr. 2010, 21:34
par papoune1
merci de vos reponses ,demain je tente un reset
pour ce qui est de l'alarme sur les vitres je ne sais ,il y a 2 mois que j'ai cet espace,j'avais juste remarqué que je pouvais remonter les vitres apres avoir coupé le contact,comment voir s'il y a une alarme?
merci
Re: vitre capricieuse
Publié : 02 févr. 2010, 23:10
par tourge
A priori, la vitres conducteur est manipulable pendant 30s après avoir coupé le contact.
vérifie bien les continuités des fils entre l'interrupteur et le B2I connecteur 645B (jaune).
Publié : 03 févr. 2010, 11:56
par papoune1
bonjour et merci de vos reponses ,je viens de faire un reset,sa n'a rien donné(merci au createur du post et a celui du site )j'ai suivi le fils jaune et rien apres le rebranchement d batterie,la vitre est bien descendue,mais pas remontée ,donc j'ai fais manoeuvre inversepour la remontée
je vais allé voir le garagiste voir si lui a avancé dans le blem,je vous tiens au courant
bonne journée patrice
Publié : 03 févr. 2010, 20:57
par papoune1
bonsoir
le garage me le prends le 16 ,je vous tiens au courant
bonne soirée
Publié : 17 févr. 2010, 21:38
par papoune1
bonsoir
il a rien trouvé d"anormal ,les fils sont pas coupés ,je pense que je vais essayé un interrupteur et ensuite je vais allé voir reno pour la valise
petite question pour les pros de la distribution,est ce que le faissau electrique a pu etre touché quand le moteur a etait basculé pendant le changement de la distribution des fois que ?
merci patrice
Publié : 18 févr. 2010, 08:40
par pub2n
Bonjour
Pas de raison que le faisceau soit "touché" lors dela bascule moteur : il y a de la marge

@+
Publié : 20 févr. 2010, 14:22
par papoune1
bonjour
ce matin je suis alllé a la casse pour un essai d'interrupteur apres 3 essais different toujours pareil ,vendredi mon camion passe chez reno voir ,je vous tiens au courant
Re: vitre capricieuse
Publié : 20 févr. 2010, 15:08
par blacknight76
Bonjour...
J'ai eut un jour un problème de faisceau avec une saab. Les mécanos de chez saab mon dit qu'il fallait leur laisser le véhicule pour : vérification du faisceau... J'ai récupéré un testeur réseau j ai bidouillé 2 fils rj45 et j ai tester le faisceau en partant des fiches de sorties, les epissures etc... et j ai trouver le soucis. Sa m'a couter beaucoup moin chère...
Si ca peux donner des idées !!!

Publié : 27 févr. 2010, 11:48
par papoune1
bonjour
hier j'ai fais changer mon pare brise,le gars a commencé a regarder ,mais pas eu le temps de finir
,il m'a dis que l'interrupteur n'est pas alimenté,donc il a juste une alimentation apres un rebranchement de batterie
ce matin j'ai demonté une partie du tableau de bord car en rentrant hier soir je m'aperçois que je n'ai plus de commande de retro passager
et surprise au demontage il y a des clips cassés,des vis non d'origine,et en suivant le retro ,la cosse et incomplete cassée et tordue,apres remise en etat il refonctionne
je vais allé cherché une rta et demonté mon tableau de bord completement pour voir s'il n'y a pas un probleme similaiire avec ma glace qu'en pensez vous ?
cequi me donne espoir pour mon B2I
bon week end patrice
Re: vitre capricieuse
Publié : 27 févr. 2010, 14:39
par blacknight76
@Papoune1,
Viva la RTA
Ton rétro c'est le moteur qui ne marche pas? parfois c'est les petites pattes en plastique blanc qui sont reliés au moteur qui casse ou se décroche suite à un choc (croisement entre deux voitures et les rétros qui se rencontre).
Re: vitre capricieuse
Publié : 27 févr. 2010, 14:47
par blacknight76
**Image non contractuelle**

Publié : 27 févr. 2010, 16:28
par papoune1
blacknight76 a écrit :**Image non contractuelle**

merci ,retro c'est bon ,il reste la vitre est l"eclairage compte tour , pas de raison de pas trouver avec de la patience