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oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 16:47
par Mopral
Hello, un petit bug avec mon 2.2i a 5000 trs: paf coupure allumage ou injection, je ne sais pas... mais il coupe net et repart 1 seconde après
pontiac tu as ce cas?
Re: oulah tiens soucis de couypure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 17:55
par pontiac
Euhh.. non !... enfin pas les rares fois où je les ai passés...
La coupure devrait se faire plus haut... ( Non ? ) au moins vers 6000trs
Tu as fait çà en combien ? en 3 ? c'est le rapport que je pousse le plus...

après c'est TROP "hors la loi"... tu me dira OK en 3 on l'est déjà trop...

Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 18:25
par Mopral
oui j'etais en 3.... j'entrevois donc 3 hypotheses: delco, aei ou capteur pmh si c'est un souci d'allumage... si c'est une coupure injection.... alors la ..... je suis dans le caca
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 19:20
par pontiac
Il te l'a souvent fait ou juste une fois ?...
Un pti malaise passager... ( ? )

Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 20:10
par Mopral
non il me l'a deja fait il n'en est pas a son coup d'essai ce qui m'inquietes.... en dehors de ca rien a dire
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 21:43
par pontiac
J'essayerais avec le mien de voir ce qu'il me fait en le laissant un peu au dessus des 5000...
Il me faudra une belle portion de route "propre"...

( pas de circuit par ici... dommage... )
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 22:06
par Mopral
j'ai pas fait gaffe au compteur mais en 3 on doit etre vers les 110/120 je pense

pas de circuit non plus mais une belle ligne droite ou y'a rien, jamais de radars (dite la ligne d'essais) donc voila quoi...
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 22:21
par TheStone
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 22:27
par marcus67
Salut
Voir détecteur de cliquetis , tu sais le truc pas trés accéssible sous le milieu du collecteur adm . Ou détecteur fou fou ou sa connection .
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 22:35
par TheStone
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 22:47
par pontiac
[quote="Mopral";p="114507"]j'ai pas fait gaffe au compteur mais en 3 on doit etre vers les 110/120 je pense

pas de circuit non plus mais une belle ligne droite ou y'a rien, jamais de radars (dite la ligne d'essais) donc voila quoi...[/quote]
Un "peu" plus que çà... limite autoroute...
[quote="TheStone";p="114512"].... et combien de décibels

[/quote]
HEIN ?? QUOI ?? KIKTUDIT ?? ce n'est pas des décibels mais une mélodie... tu connais les 4 saisons en classique ? et bien là c'est le classique du 4 cylindres....
De toute façon je cause pas dans ces moments là... et le passager encore bien moins....

Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 02 févr. 2010, 23:32
par Mopral
ah oui il chante comme un dieu
le capteur de cliquetis ?? il en couperait pas j'aurais trop d'avance mais de la a ce qu'il coupe brutalement allumage ou injection...
Publié : 03 févr. 2010, 10:36
par Mopral
un souci d'e85 qui créerait des cliquetis j'y pense, c'est probable?? il coupe l'allumage si il y a trop d'avance ou de cliquetis ?
je suis a 90/95% d'e85 la, j'ai remis 5/10l de sp95 vu qu'il fait sacrément froid en ce moment, peut etre un debut de piste? je vais virer l'avec de lhorna et rééssayer aussi au cas ou
Publié : 03 févr. 2010, 11:44
par pontiac
[quote="Mopral";p="114555"]un souci d'e85 qui créerait des cliquetis j'y pense, c'est probable?? il coupe l'allumage si il y a trop d'avance ou de cliquetis ?
je suis a 90/95% d'e85 la, j'ai remis 5/10l de sp95 vu qu'il fait sacrément froid en ce moment, peut etre un debut de piste? je vais virer l'avec de lhorna et rééssayer aussi au cas ou[/quote]
Ouaip... cela se tient tout çà... l'AVEC, E85 -> affolement des soupapes -> détection de cliquetis -> mise en sécurité par coupure d'injection... ( ?? )
Certainement pour cela que je n'est rien... je suis à 100% SP95 en ce moment...
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 03 févr. 2010, 11:49
par TheStone
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 03 févr. 2010, 12:02
par pontiac
Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 03 févr. 2010, 12:51
par Mopral
l'avec a viré, 2eme 6000 trs sans coupures.... ce qui nous donne un joli 110km/h gps !!!!! j'ai quand meme mis la 5eme direct

donc l'avec semblerait etre la cause..... bah hop bye bye mes petits trous a l'acceleration ont diminués

Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 03 févr. 2010, 13:52
par pontiac
[quote="Mopral";p="114585"]l'avec a viré, 2eme 6000 trs sans coupures.... ce qui nous donne un joli 110km/h gps !!!!! j'ai quand meme mis la 5eme direct

donc l'avec semblerait etre la cause..... bah hop bye bye mes petits trous a l'acceleration ont diminués

[/quote]
Cela confirme ce que j'avais dit sur mon post au sujet de l'AVEC... sur les hauts régimes ( au delà de 3000trs ) il ralenti l'arrivée d'air... même les pales ouvertes a fond... ( testé )
-> Pas assez d'air -> trop de carburant -> -> coupure injection
Quand j'avais le mien j'avais du mal a passer les 4000trs... dés que je l'ai viré plus aucun soucis...
Publié : 03 févr. 2010, 19:01
par Mopral
en effet ca semble venir de l'avec car le souci n'a plus l'air d'etre.... a la bonne heure !
merci de vos pistes

Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 03 févr. 2010, 19:15
par TheStone

.... l'
AVEC est peut-être la solution pour augmenter la durée de vie de vos
2.2I, en vous empêchant de flirter avec la
zone rouge trop souvent

, encore un argument de plus pour conserver ou monter un
AVEC sur vos pursangs



Re: oulah tiens soucis de coupure allumage...
Publié : 03 févr. 2010, 19:25
par Mopral
oulah eh je ne vais pas a des regimes pareils tous les jours, c'etait pour l'essai

il y est resté 5/10 secondes maxi
généralement je ne passe pas les 5000 trs mais bon faut qu'un pignouf m'ennerve pour que je monte aussi haut en général et hier c'etait le cas ! d'ou le fait que je me sois apercu de cette coupure que j'avais deja eue
