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fuite sur pompe injection

Publié : 05 févr. 2010, 10:54
par par5
Bonjour,
Le gasoil suinte par l'axe de la commande d'accélérateur
sur le dessus de la pompe.
Cela n'a pas d'incidence sur son fonctionnement.
Elle a 340000km donc à peine rôdée.(2.1td fin 95)
Il y a t il des particularités pour démonter cet axe, ou avoir accès au joint d'étanchéité ?
merci de vos infos

Publié : 05 févr. 2010, 12:39
par pub2n
Bonjour
Un grand classique de ces pompes arrivées à la fin de leur rodage :!:
Le démontage se fait pompe en place, on a du en parler dans la section du I.
On trouve sans problème le kit de réparation avec les joints ;)
@+

Publié : 05 févr. 2010, 21:06
par par5
Bonsoir,
Merci de l'info, je vais chercher ça sur le net ou à défaut chez un diésèliste.
C'était l'appréhension d'ouvrir une PI sans connaitre, avec toutes les petites pièces et les ressorts qui partent dans tous les sens à l'intérieur ;)

Publié : 06 févr. 2010, 01:12
par TheStone
[quote="par5";p="114924"]Bonsoir,
Merci de l'info, je vais chercher ça sur le net ou à défaut chez un diésèliste.
C'était l'appréhension d'ouvrir une PI sans connaitre, avec toutes les petites pièces et les ressorts qui partent dans tous les sens à l'intérieur ;)[/quote]
.... serait-ce du vécu :?:

Publié : 04 mars 2010, 18:52
par par5
Bonjour,
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.

Publié : 04 mars 2010, 19:15
par pontiac
[quote="par5";p="117306"]Bonjour,
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.[/quote]

Salut,

Eh bien voilà une bonne nouvelle !!.. félicitations !!

Le moteur n'est pas resté acceleré au 1° démarrage c'est tout est dans l'ordre... ( :arrow: j'en ai un mauvais souvenir sur une PI Rotodiesel de Ford Escort... :cry: )

Comme dit le dicton : qui n'ose rien... n'a rien !! mais c'est aussi vrai dans l'autre sens : qui ose tout... perd tout !! :roll: