[quote="par5";p="117306"]Bonjour,
Après avoir acheté le joint de couvercle de la pompe, le joint torique d'axe d'accélérateuret le palier de cet axe, coût 11,6 roros ttc, j'ai fait l'opération.
Pas compliqué, mais il faut être prudent dans le démontage et remontage.
En désolidarisant le levier de l'axe d'accélérateur, il faut bien repérer leurs positions respectives , car ensuite rien n'empêche l'axe de tourner dans un sens ou dans l'autre.
En soulevant le couvercle, j'ai préféré repousser l'axe d'accélérateur de façon à ce qu'il reste sur la pompe et bien voir comment il est articulé à l'intérieur.
Lorsque le couvercle est soulevé d'un cm environ on voit un petit ressort qui relie une pièce du couvercle à une autre dans la pompe.
Le décrocher avec une pince à becs et surtout ne pas le perdre, il tient simplement par sa tension entre deux crochets aux deux extremités.
Chasser le palier de l'axe, remettre le neuf, réintroduire l'axe d'accélérateur avec son joint torique neuf , représenter le couvercle et remettre le petit ressort, pas de difficultés.
Mais pour remettre le couvercle , il faut le présenter un cm en arrière , pousser légèrement vers l'avant jusqu'au bon positionnement de la douille de centrage, serrer le couvercle et remonter.
Dans l'opération seule la butée de ralenti peut se dérégler un peu, car la vis de butée gêne le passage d'une clé pour dévisser le couvercle.
Tout remonté, on réamorce à la pompe, ça démarre du premier coup, un essai sur route et c'est fini.[/quote]
Salut,
Eh bien voilà une bonne nouvelle !!.. félicitations !!
Le moteur n'est pas resté acceleré au 1° démarrage c'est tout est dans l'ordre... (

j'en ai un mauvais souvenir sur une PI Rotodiesel de Ford Escort...

)
Comme dit le dicton : qui n'ose rien... n'a rien !! mais c'est aussi vrai dans l'autre sens : qui ose tout... perd tout !!
