Page 1 sur 1

Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 08 févr. 2010, 00:11
par blacksamourai
Bonsoir a tous

Je doit changer mes étriers de frein avant car même après avoir changer le joint de piston et de colonnettes sa couille toujours :evil: .

Donc quitte a investir dans des étriers est ce que je peut monter des doubles pistons (genre ceux des v6) 8), sans toute fois changer mes disques/plaquettes qui sont neuf, actuellement si mes souvenirs sont bon j'ai des étriers Lucas simple piston.

Merci

Publié : 08 févr. 2010, 10:00
par pub2n
Bonjour
Impossible sans changer les disques et plaquettes, le chiffres parlent d'eux mêmes :
2.2 DT disques de 280 mm de diamètre
2.2 DCI et V6/24 (ceux à doubles pistons) : disques de 305 mm .
Il va de soi donc que les plaquettes évoluent aussi (130 mm de longueur contre 145 :!: )

De plus montage de jantes en 16 pouces devient obligatoire, les étriers sont aussi plus gros, les 15 pouces ne passent plus ... C'est aussi pour cette raison que tous les III.2 sauf le 1.9 DTI sont en 16 pouces ;)

Publié : 08 févr. 2010, 19:44
par blacksamourai
Ok merci pub2n va falloir que je me rabatte sur des simples piston vu toute les modifs a faire.

Re: Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 09 févr. 2010, 12:53
par blacknight76
BlackSamouraï va nous faire de son espace une F1...

Coté freinage sa aurait assuré, mais sachant que tu changes les propriétés de sécurité du véhicule aurais-tu dû passer au mîne ?
Et les étriers double pistons se monte t-ils sur la fusé d'origine ou faut il une fusé de V6 ou DCI par exemple?

Publié : 09 févr. 2010, 15:06
par pub2n
Normalement, la fusée reste la même .
Pour ma part, j'ai opté différemment pour améliorer le freinage:
Disques Zimmermann et plaquettes Mintex (Textar) le tout homologué route :!: pour le même prix que le montage normal :!:

Re: Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 09 févr. 2010, 17:27
par blacknight76
Ha!!! interressant Pub2n,

Aurais tu une adresse à nous communiqué pour savoir ou se procuré tes disques et plaquettes?

Publié : 09 févr. 2010, 17:44
par pub2n
Bonjour
Je me fournis chez Nantes Equip Auto dans le 44, mais il y a surement un revendeurs plus prêt de chez toi.
Les marques sus citées sont connues chez les fans de berlines et coupés hautes performances d'outre Rhin.
Par contre, méfiance , s'y prendre à l'avance, la production est discontinue :!:
Oscaro fait de temps en temps la référence de disques en Zimmermann ;)
Pour les plaquettes, en cas de rupture , il y a moyen d'en faire faire sur mesure et homologuées mais le prix n'est plus le même.
Pour la durée de vie, les disques ont tenus 250 000 kms et les plaquettes sur mesure 150 000 kms, les Mintex 100 000 kms, mais je faisais plus de route de campagne :!: . Il restait un peu de marge, mais j'ai préféré anticiper le changement.
@+

Re: Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 09 févr. 2010, 17:50
par blacknight76
Pub2n,

Merci pour cette info, je note, je note et je vais voir si je peux trouver se type de materiel par chez moi^^ je te tiendrais au courant de se que je trouve.

Merci

Publié : 09 févr. 2010, 17:59
par pub2n
Eurofac les fait :

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... .01&page=7

Un peu plus d'infos :

http://www.aluformproducts.com/Zimmerma ... zimmer.htm

J'ai les standards de montés pas les percés ;)

Re: Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 09 févr. 2010, 20:30
par blacknight76
Pub2n,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de "Zimmerman", j ai regardé les infos sur les diques que tu utilise ainsi que les plaquettes, c'est tu top perfo... sa à l'air d'être du costaud mieux que l'origine. Perso prochain changement de disques et plaquettes je pense opté pour cette marke.

Pour info, fais tu le rodage de 300km qu'il préconise? Moi qui ne suis pas un fou du freinage il vont me faire longtemp !!! :lol:

Si ta des ptits tuyaux pour du matériel comme ça pour l'espace, je suis prenneur avec joie!!!!!

Publié : 09 févr. 2010, 21:17
par pub2n
Je mets le double en rodage ... cela me fait moins d'une semaine en général :!:
Pour moins cher que Renault, pas déçu , loin de là :)

Re: Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 09 févr. 2010, 21:22
par blacknight76
Pub2n,

Merci pour ces infos, j'en ai bien pris note...

+de 600km par semaine, tu roules bcp!!!! :lol:

Re: Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 10 févr. 2010, 01:14
par TheStone
... c'est clair d'après vos signatures: 440440 vs 265000 pour le même millésime :roll:
... à quand le prochain kilométrage intèressant, par exemple 444444 265265 266666 :?:
... allez pub2n on patientera un peu plus pour 696969 :oops:

Publié : 10 févr. 2010, 08:05
par pub2n
@ Blacknight
Il m'arrive selon mes boulots de faire 250 kms par jour :!: C'était le cas de Janvier à Juillet cette année .

@The Stone
Le 444 444 arrive, il est dans les caisses 441000 pour l'instant ... pour le 696969 on va attendre le passage de la bête de l'apocalypse avec le 666 666 :evil:

Re: Peut-on changer le type d'etrier

Publié : 10 févr. 2010, 10:10
par blacknight76
Pub2n,

Jespère que le mien ira aussi loin, je fais se qu'il faut pour y arriver, en tout cas!!!!! :D