Page 1 sur 1
espace 1 gpl
Publié : 17 févr. 2010, 15:22
par loalo
bonjour a tous
voila j ai l occasion d acheter un espace serie phase 1 de 86 equipé de gpl
il n a pas le CT et est vendu 200 euros
le vendeur ne sait pas combien de temps a la distrib et il a 430000km
ceci dit il m a assuré qu il roulait tres bien tout les jours avec et que pour passer le CTil fallait changer les pneus et il avait une fuite d huile
qu en pensez vous
je demande surtout aux experts
merci de vos infos
Re: espace 1 gpl
Publié : 17 févr. 2010, 15:33
par pontiac
[quote="loalo";p="116060"]bonjour a tous
voila j ai l occasion d acheter un espace serie phase 1 de 86 equipé de gpl
il n a pas le CT et est vendu 200 euros
le vendeur ne sait pas combien de temps a la distrib et il a 430000km
ceci dit il m a assuré qu il roulait tres bien tout les jours avec et que pour passer le CTil fallait changer les pneus et il avait une fuite d huile
qu en pensez vous
je demande surtout aux experts
merci de vos infos[/quote]
Salut,
Pour 200€ où sont les risques ?.. à ce prix ( surtout un gpl ) c'est donné...
La fuite d'huile ( moteur ? ) c'est "normal"

Anti corrosion Renault !!..

Publié : 17 févr. 2010, 15:41
par loalo
oui cest vrai pour 200 euros c est donné
je vais le chercher samedi
Publié : 17 févr. 2010, 17:41
par Totor33
Assure toi quand même qu'il n'est pas "gagé"...
En plus vu la position de la poignée de coffre AR c'est un des premiers non?
"Maître Orval, l'expert"... qu'en penses tu?
Publié : 17 févr. 2010, 17:44
par loalo
oui cela serais dommage
je m en assurerais lors de mon deplacement
merci de me le rappeler
Publié : 17 févr. 2010, 17:46
par pontiac
[quote="Totor33";p="116075"]Assure toi quand même qu'il n'est pas "gagé"...
En plus vu la position de la poignée de coffre AR c'est un des premiers non?
"Maître Orval, l'expert"... qu'en penses tu?[/quote]
Tout à fait Totor !... '86 = série 1 ph1 = poignée au centre... série 1 ph2 = poignée en bas...
Publié : 17 févr. 2010, 17:48
par loalo
oui c est un des 1er
la poigné,les clignotant orange,la calandre sont des signes qui ne trompe pas
Publié : 17 févr. 2010, 17:52
par loalo
juste pour info
pour faire la distribution
sur le J8S ca va aucun probleme
mais sur un essence est ce le meme procedé bien sur sans la PI et avec la pompe a huile en plus
y a t il un repert sur cette poulie de pompe a huile
Publié : 17 févr. 2010, 18:13
par pontiac
[quote="loalo";p="116081"]juste pour info
pour faire la distribution
sur le J8S ca va aucun probleme
mais sur un essence est ce le meme procedé bien sur sans la PI et avec la pompe a huile en plus
y a t il un repert sur cette poulie de pompe a huile[/quote]
Même système... en plus simple puisque pas de PI !..

pas besoin de repère sur la pompe à huile... Sur aucun série
J... diesel ou essence...
Publié : 17 févr. 2010, 18:14
par loalo
ok merci pour les infos
donc repert AAC,vilo c est tout
Publié : 18 févr. 2010, 09:51
par orval56
voilà, c'est tout.
par contre, pour le gpl, regarde sur l'ancien CT si les dispositions aux normes y étaient.
norme E27 si mes souvenirs sont bons (bonbonne avec la soupape de sécurité).
pour la courroie, regarde sur mon post de restaurationdu 42, les photos y sont avec les explications.
Publié : 18 févr. 2010, 09:54
par orval56
aac, poulie vilo et pompe à huile (cet axe commande aussi le distributeur d'allumage)
Publié : 18 févr. 2010, 10:20
par pontiac
[quote="orval56";p="116128"]aac, poulie vilo
et pompe à huile (cet axe commande aussi le distributeur d'allumage)[/quote]

Complètement oublié celui là... le distributeur...

Merci Vincent de m'avoir repris...
Je résume donc... seulement la version
J essence/carbu ( allumeur ) qui a besoin du repère sur l'arbre de pompe à huile
-> J8S, J7T, J7R -> pas besoin de repère...
-> J6R -> besoin du repère pour l'allumeur...
J'devrais avoir bon cette fois...

Publié : 05 mars 2010, 13:14
par loalo
bonjour
voila la suite pour un eventuel achat de l aspace gpl
je me suis presente pour le voir le vendeur n etait pas la alors qu il savait que je venais
j ai vu une personne qui m a dit
que l espace avait des probleme de LDR et qu il restait une purge a faire
il n avait pas de chauffage interieur les comodos etaient demonté les plaques pas en regles
enfin bref je ne l ai pas acheté
Publié : 05 mars 2010, 13:15
par loalo
a la place j ai acheté un espace 2 2.1 td avec 228000km le ct ok avec tout un tas de facture
Re: espace 1 gpl
Publié : 05 mars 2010, 16:18
par TheStone
Publié : 05 mars 2010, 20:29
par loalo
oui je pense aussi
Re: espace 1 gpl
Publié : 05 mars 2010, 21:02
par camarguais63
Publié : 05 mars 2010, 22:42
par orval56
au moins le ct fait, c'est un +
Publié : 06 mars 2010, 10:34
par loalo
je ferais des photos la semaine prochaine
et oui le ct est un gros plus
Re: espace 1 gpl
Publié : 06 mars 2010, 11:02
par pontiac
Salut,
le 1° en haut ( gpl ) c'est celui de Colombelles ?
J'ai reçu une proposition du vendeur...

Publié : 06 mars 2010, 11:03
par loalo
oui c est celui de colombelle dans le calvados
est indiscret de te demander a combien il te fait une proposition
Re: espace 1 gpl
Publié : 06 mars 2010, 13:39
par TheStone
[quote="pontiac";p="117452"]Salut,
le 1° en haut ( gpl ) c'est celui de Colombelles ?
J'ai reçu une proposition du vendeur...

[/quote]
.... normal il est déjà a moitié démonté .... et comme la Hague n'est pas loin, il a pensé à toi pour le recyclage

Publié : 06 mars 2010, 17:57
par orval56
suis sur (pour pilou) qu'on avait monté un compte tours comme celui qu'il cherche...

Re: espace 1 gpl
Publié : 10 mars 2010, 19:54
par damien3434
le probleme que ce pose
le gpl et t'il au norme, il faut qu'il ai la bonbonne a vie et sa ses pas sur (1200 euros la bonbonne)
si ta pas les papier pour, c meme pas la peine