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demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 04 mars 2010, 11:53
par bricole
plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.
Publié : 04 mars 2010, 14:22
par pub2n
Modération Pub2n
Bonjour
J'imagine que cette question est en lien avec ceci :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14310
Merci de faire attention où tu postes tes réponses 
En tout cas merci du retour 
@+
Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 04 mars 2010, 15:28
par bricole
bnjour,pubn2
oui merci
Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 04 mars 2010, 15:29
par bricole
pardon pub2n voila c corriger
Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 05 avr. 2010, 17:40
par revher
J'ai un peu galéré également pour sortir le démarreur d'une 2.2 i de 1993. N'ayant pas trouvé ce site et ne pouvant pas sortir le démarreur par le haut comme cela était indiqué sur un autre forum à propos d'un espace 3, je l'ai sorti par le bas. Solenoïde par devant en haut à gauche. Pour le remontage c'est galère également. Il faut un peu forcer le passage (juste la crasse) du fond coté charbon contre carène du moteur.
Il faut également démonter le guide qui maintient l'arrière du démarreur (charbon) par deux écrous de 8. Ce guide est fixé au bloc moteur aux deux extrémités par deux "L" qui permettent un réglage. Il faut laisser les deux "L" sur le bloc moteur. Et dévisser le guide de ces deux L à chaque bout (vis et écrous de 13 dans un un ovale pour réglage). Lorsqu'on remonte un nouveau démarreur, le réglage est changé de plusieurs millimètres dans mon cas.
PS: Pour les administrateurs du site : il serait souhaitable que les mots de passe des inscrits soient hachés comme le veut la règle et non en clair.
Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 05 avr. 2010, 20:59
par franzose
Salut Revher,
merci de passer par la case présentation et remplir ta signature
Franzose
Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 07 avr. 2010, 00:17
par gwenTXE
[quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la !
Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 08 avr. 2010, 08:12
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]
Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!

As tu enlever le boitier filtre à air ??
Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...

Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 08 avr. 2010, 09:19
par gwenTXE
[quote="pontiac";p="120534"][quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]
Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!

As tu enlever le boitier filtre à air ??
Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...

[/quote]
Slt,
j'avais pas osé

Re: demontage demareur sur un 2.2 i
Publié : 08 avr. 2010, 11:28
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="120538"][quote="pontiac";p="120534"][quote="gwenTXE";p="120417"][quote="bricole";p="117261"]plus de 2h30 pour changer demareur,et pas 20 min .
merci quand meme pour les conseils.[/quote]
Slt,
2h30

, c'était quoi tes difficultés ? si j'avais mis 20 mn, c'est qu'il faut ce temps la ![/quote]
Ouaip... pas plus de 20mn... surtout sur un 2.2i !! par le bas ou la haut ya largement assez de place !!

As tu enlever le boitier filtre à air ??
Ou a moins d'avoir 2 mains gauche et de l'outillage 1° prix made in PRC...

[/quote]
Slt,
j'avais pas osé

[/quote]
C'est à dire qu'à partir du moment où l'on veut faire SA propre mécanique... il faut ce qu'il faut !!... ( connaissance = RTA et outillage... )

Publié : 15 avr. 2010, 10:31
par revher
Quand on ne connait pas trop où cela trouve, qu'on a pas le bon outillage, qu'on a pas les muscles (un démarreur est très lourd et on fatigue vite), on met 10 fois le temps nécessaire.
Et on n'en a pas honte en plus.
Pour le hachage, les mots de passe des inscrits sont bien hachés. C'est indiqué dans le courrier de confirmation d'in.scription, mais sur le site dans les préférences, ce n'est pas évident.
Mais il me semble que le courrier de confirmation, envoie le mot de passe en clair (je l'ai détruit évidemment pour supprimer le mot de passe en clair). Si c'est le cas, cela signifie que le hachage est réversible. Ce qui n'est pas top. La bonne procédure, quand quelqu'un a oublié son mot de passe est d'en envoyer un temporaire (24 heures) à l'adresse électronique avec lien pour que l'utilisateur puisse le changer. Désolé de cet écart à la mécanique mais bon, il y a beaucoup de forum et la question des mots de passe est importante. C'est aussi pour cela qu'il y a des ID définitifs et le processus d'identification est externalisé (assez courant en informatique).
Effectivement, il faut enlever le filtre à air. Ce que j'ai fait que trop tardivement. La documentation technique que j'avais est très trompeuse : débrancher la batterie ; dévisser les 3 vis du démarreur, point.
Ce n'est pas tout à fait cela, surtout si l'arrière du démarreur est maintenu par une traverse.