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Roulements avant support comparateur

Publié : 13 mars 2010, 11:46
par AlainM
Bonjour,
J'ai mes roulements avant qui couinent beaucoup pendant les 10 premiers kilométres après avoir démarré.
Est ce je peux les graisser, ou suis je obligé de les changer ?

Autre question :
Savez vous ou je pourrais trouver un support de comparateur pour régler ma pompe à injection Bosch VE ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain

Re: Roulements avant support comparateur

Publié : 13 mars 2010, 12:12
par TheStone
... si ce sont les roulements, il faut les changer.

Publié : 14 mars 2010, 01:30
par par5
Bonsoir,
Tu peux trouver un support de comparateur chez un diéseliste. (outillage Bosch)
l'emprunter contre une mousse souvent possible
Je m'en suis fabriqué un, avec une tige filetée de 8 extérieur au pas de 1mm métrique et un écrou (attention en 8 , c'est souvent du 1.25)
Percer au diametre de ton comparateur, mettre une petite vis pointeau latérale pour bloquer le comparateur.
La tige de 8 se visse à l'arrière de la pompe et se bloque en place avec son écrou.
Sur le doigt du comparateur j'utilise une rallonge de 2cm environ( fournie dans la boite du comparateur) pour le dégager des 4 tuyaux d'injection et ne pas avoir à les démonter.
Mon support fait 37mm de long, il est fileté sur 25mm.
Comme j'avais filières et tarauds, j'ai récupéré cette tige filetée dans la poubelle, coût zéro roro.
Mais après avoir fait un calage théorique au centième, faire une marque à la pointe à tracer et tourner la pompe de 1mm dans un sens ou dans l'autre pour trouver souvent un fonctionnement moteur plus onctueu (moins de vibrations).

Publié : 14 mars 2010, 07:41
par patard
[quote="par5";p="118219"]

Je m'en suis fabriqué un, avec une tige filetée de 8 extérieur au pas de 1mm métrique et un écrou (attention en 8 , c'est souvent du 1.25)
Percer au diametre de ton comparateur, mettre une petite vis pointeau latérale pour bloquer le comparateur.
La tige de 8 se visse à l'arrière de la pompe et se bloque en place avec son écrou.
Sur le doigt du comparateur j'utilise une rallonge de 2cm environ( fournie dans la boite du comparateur) pour le dégager des 4 tuyaux d'injection et ne pas avoir à les démonter.
Mon support fait 37mm de long, il est fileté sur 25mm.
Comme j'avais filières et tarauds, j'ai récupéré cette tige filetée dans la poubelle, coût zéro roro.
Mais après avoir fait un calage théorique au centième, faire une marque à la pointe à tracer et tourner la pompe de 1mm dans un sens ou dans l'autre pour trouver souvent un fonctionnement moteur plus onctueu (moins de vibrations).
[/quote]
Bonjour
Si tu pouvais faire une photo de ton montage , ce serait chouette , et éventuellement donner des explications sur la façon dont ça marche , ou des références où on peut trouver la façon dont ça marche , alors ça serait super chouette!

Merci
A plus tard

Publié : 14 mars 2010, 11:02
par par5
Les photos sont sur l'ordi, mais déjà je trouve pas la case "ajouter un attachement"
Help me

Re: Roulements avant support comparateur

Publié : 14 mars 2010, 12:01
par Pilou29
Est ce que tu vois les photos des autres forumeurs ?
Vérifie qu'il y a écrit "Version complète" en bas de ta page.
Si non cliques dessus.
Autre technique : mettre tes photos dans ta galerie puis les insérer en cliquant sur la petite icône "montagne avec soleil" du message.

Attention maxi 800x600 pour les photos !

Re: Roulements avant support comparateur

Publié : 14 mars 2010, 13:30
par par5
Le premier essai s'est traduit par un blocage du navigateur sur une page blanche.
Déconnexion à l'arrache, comment réduit on la taille de l'mage ?

Re: Roulements avant support comparateur

Publié : 14 mars 2010, 15:46
par par5
voila les élements

Publié : 14 mars 2010, 16:19
par paulo
Bonjour,

Il y a des plans pour fabriquer un support de comparateur pour pompe Bosch sur ce site :

http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... _simplifie

Publié : 14 mars 2010, 21:48
par par5
Bonsoir,
Le lien ci-dessus indique une procédure de calage très claire.
J'y ajouterai quelques remarques.
Son support de comparateur est plus long ce qui lui permet de se dégager de tous les tuyaux arrières existants.
Sur le J8S, le pmh est obtenu avec la pige de calage.
Mais pour les méticuleux, on peut aussi trouver très exactement le PMH en enlevant les coupelles et les ressorts d'une soupape du cylindre 1 et en laissant la soupape reposer sur le piston, on détermine au comparateur la levée maxi de la soupape donc le PMH. On fait un repère avec un fil de fer ou rayon de vélo scotché sur la poulie damper.
C'est très précis et c'est plus facile ensuite en tournant le vilbrequin de surveiller le fil de fer et son repère que d'essayer d'introduire la pige de 8 dans son logement.
Pour les méticuleux aussi, si on dépasse le PMH , même de quelques degrés ,et ça arrive toujours,il est préférable de continuer sur deux tours que de le tourner en arrière(pour la compensation des jeux donc la précision du calage).

Publié : 15 mars 2010, 07:46
par patard
Un très grand merci pour la photo et pour le lien.
C'est en effet très clair , et peut faire économiser pas mal d'argent quand on connait les tarifs des dieselistes
C'est chouette un forum