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Espace avec caravan

Publié : 25 mars 2010, 17:43
par nellolo
J'ai monté le dispositif d'attelage sur mes Espace 2,2 DCI, peut-être mes précédentes nombreuses expériences de traîne me ont vicié, cependant suis un peu en anxieté pour les qualités de la voiture, le moteur me semble lent et même l'organisation ne me fascine pas…
Quelqu'un a des expériences de ce type ?
Je dois traîner une caravan environ de 1300 kg
Merci :D

Re: Espace avec caravan

Publié : 27 mars 2010, 14:27
par Denis
J'ai toujours tracté avec les miens. bateau 1.5T

Certes le moteur n'est pas vif du tout, mais il a du couple.
Ca passe partout, mais il faut se méfier des longues cotes dans lesquelles la température moteur monte. Obligé de ralentir à 60 km/h en 3ème pour maintenir l'équilibre, voir mettre le chauffage :(

Publié : 06 avr. 2010, 12:45
par nellolo
Je me suis aperçu que le moteur réchauffe en montée…
Je pensais que toutes les automobiles françaises étaient excellentes pour traîne, mais les Espace il m'a beaucoup déçu...

Publié : 06 avr. 2010, 14:08
par pub2n
[quote="nellolo";p="120366"]Je me suis aperçu que le moteur réchauffe en montée…
Je pensais que toutes les automobiles françaises étaient excellentes pour traîne, mais les Espace il m'a beaucoup déçu...[/quote]

C'est quoi comme puissance ton DCI :?:
Si c'est un 130, il sera à la peine avec la boite auto, et le compartiment moteur de tous les monospaces (pas que Renault) ne sont pas des exemples en bonne aération sous le capot :!:
@+

Publié : 06 avr. 2010, 14:45
par nellolo
Mes Espace a 150 cv, espérais traîner mieux, ai eu au-delà de 10 motrices mais elle m'a jamais réchauffée le moteur ainsi beaucoup... :(

Re: Espace avec caravan

Publié : 06 avr. 2010, 22:45
par Denis
Je pense que le compartiment moteur n'a pas grand chose à voir.

Le principal défaut vient du (trop) faible débit de la pompe à eau, voir du volume d'eau total qui n'est pas suffisant.
Enfin en ce qui me concerne, je fais super attention. dès que j'ai une ou deux barres de plus, je ralentis, rétrogade, mets le chauffage, etc....jusqu'a ce que ca redescende. Donc toutes les grandes cotes se terminent à 60 en 3. Régime à 3000 tr et la ca circule assez et ca ne chauffe pas beaucoup.

J'en ai parlé à mon garagiste qui parlait d'ajouter une pompe électrique, comme sur les vieilles 21 turbo qui rencontraient le même pb sans tracter.

Sur mon C-Crosser, même cylindrée, compartiment moteur au moins aussi compact, meilleur rapport poids/puissance, mais ca ne chauffe pas du tout. Entre deux j'ai changé de bateau, le nouveau fait 1.8T et c'est un vrai bonheur de le trainer. Je ne roule ps plus vite 100/110, mais je monte les cotes comme qui rigole, même comme cette année dans le sud de l'espagne en pleine journée.

De toute façon avec l'espace j'ai plusieurs fois pris une barre de plus en montagne, sans rien trainer. J'avais exactement le même comportement avec mon 3 2.2 dt. Les moto-ventilateurs tournent plein gaz, c'est vraiment que le liquide ne circule pas assez vite pour être refroidi correctement.

Publié : 06 avr. 2010, 23:10
par nellolo
J'ai eu beaucoup de motrices :

Saab 9000 T16 (204CV)
Saab 9000 V6 3,0 autos (211CV)
Chevrolet Blazer 4,2 autos (192 CV)
Opel Frontera 3,2 V6 (205 CV)
Jeep Grand Cherokee 4,7 V8 auto (238 CV)
Opel Frontera 2,2 DTI (120 CV)
Toyota Land Cruiser 100 4,2 TD (204 CV)
VW Passat 2,5 V6 4motion Tiptronic (150 CV)
Mitsubishi Pajero 3,2 DID auto (160 CV)
Mercedes ML400 CDI auto (250 CV)

mais je n'ai jamais eu ces problèmes, suis beaucoup beaucoup déçu.
Même la Frontera diesel (seulement 120 cv) traînait très mieux, et sans aucun problème de chauffage!

Publié : 13 avr. 2010, 01:51
par bigjim
vous avez un vehicule de prés de 2 tonnes, et avec 150 cv dessous .?

un conseil ; ne tractez pas avec ça : d'une part parceque le péteux est pas du tout fait pour ça , et secondo, parceque la boite de vitesse péte deja toute seule, alors avec une charge suplémentaire, je ne donne pas chère de son existence ...
si l espace tractait bien, y a une communauté qu s'en donnerait a coeur joie ( vous savez ceux dont la plaque de la voiture est pas la méme que celle de la caravane ...;!!=
a bonne entendeur .

Publié : 13 avr. 2010, 09:10
par nellolo
merci pour conseille, ma déception reste fort…

Re: Espace avec caravan

Publié : 13 avr. 2010, 21:57
par Denis
C'est tout le problème de cette voiture et de Renault en général...

C'est une voiture à vivre, qui quand on vit avec ne pose que des problèmes.

On roule vite: Tout casse, on tracte: tout casse, on roule doucement sans tracter, on casse moins vite mais on casse quand même!

En fait, il faut dépenser 40000€, la mettre sous cloche, ne pas s'en servir et la vendre au bout de 5 ans pour 15% de son prix neuf. C'est quand même malheureux d'en être là.

Publié : 13 avr. 2010, 22:17
par nellolo
Je vois que tien repris il est tragique, Denis :)
je l'ai acheté au 20% de son prix entier, ai parcours environ 10000 km et jusqu'à présent on n'a cassé rien, crois que ses problèmes à traîne soient gros mais tous n'ont pas cette necessité…