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Mon espace

Publié : 26 mars 2010, 18:45
par patard
Bonjour

Je m'étais inscrit il y a deux ans dans le but d'emmagasiner le maximum d'informations avant d'acheter un espace II. Je souhaitais un 2,2i , si possible gpl.
Depuis vingt ans je roulais en saab , que j'entretenais moi même, y compris pour refaire un embrayage, par exemple . Ce sont de bonnes voitures , sauf pour y mettre deux VTT ou deux briards.

Il y a deux semaines un membre éloigné de la famille avait un 2,1 dt de juillet 94 , avec 288 000km à vendre pour 1500 euros.
Je suis donc allé le chercher à un peu plus de 650 km de chez moi. Je vais emmener ma saab 9000 à la casse ( c'est totalement invendable) et commencer à remettre l'espace en parfait état avec l'aide du forum.

Voici la photo de la bête

Re: Mon espace

Publié : 26 mars 2010, 19:55
par TheStone
.... bienvenue à ton II et son bon vieux J8S ImageImageImage
.... de loin il semble très propre :?:

Re: Mon espace

Publié : 26 mars 2010, 20:29
par Mopral
c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit ;)

avec les vitre teintées couleur saphir c'est exquis (faudra que je vous mette des photos ) bienvenue a toi ;)

Re: Mon espace

Publié : 26 mars 2010, 20:32
par Daniel G
Bonsoir

La portière est mal fermée ????
Sinon il a l'air très prope.
Daniel

Re: Mon espace

Publié : 26 mars 2010, 21:42
par patard
Merci pour vos réponses
Il est assez propre en effet , autant intérieurement qu'extérieurement . Extérieurement, le vernis s'en va à certains endroits, il faudra voir si ça peut s'arranger. Il n'est pas impossible que ce soit à cause de l'utilisation des rouleaux , le précédent propriétaire la lavait souvent avec ce procédé , assez abrasif parait il pour les peintures.
A l'intérieur , c'est clean , il y a sans doute quelques petits trucs. En particulier le réglage du dossier du siège du conducteur est bloqué, il va falloir regarder si ça peut s'arranger, on perd vraiment en confort.
La fermeture centralisée des portes fonctionne un peu de façon aléatoire , et plus du tout à distance.

Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.

Actuellement sur le CT ils ne donnent que "demi train avant ( y compris les ancrages) . Jeu mineur rotule et/ou articulation supG. supD. Le jeu a peut être semblé mineur pour le gars du contrôle , mais ça fait un glong pas très sympa en virage ou au démarrage , y va falloir regarder ça.

Au niveau moteur ça boîte un peu à froid au démarrage, ensuite je ne vois rien de spécial , mais avec un km pareil , il va falloir régler ça. C'est mon premier diesel , aucune idée de par où il faut chercher. Un copain mécano dit , il faut toujours aller du plus simple au plus compliqué, le tout étant de savoir ce qui est le plus simple.

Enfin la clim ne marche pas, officiellement par manque de gaz parait il introuvable , mais c'est peut être un peu plus compliqué.

Je vais éplucher le forum avec la fonction recherche , mais même avec cette fonction , il est pas toujours facile de trouver les bonnes réponses , ou de poser les bonnes questions.

Salut tout le monde
Si vous avez des idées sur les façon de procéder pour les problèmes évoqués , ou des liens correspondant aux problèmes , n'hésitez pas à les soumettre.

A+

Patard

Re: Mon espace

Publié : 26 mars 2010, 23:37
par Daniel G
Bonsoir

Si le moteur "boîte" au démarrage, c'est
peut être une bougie de préchauffage de claquée.

A+. Daniel

Re: Mon espace

Publié : 27 mars 2010, 00:39
par pontiac
Salut et bienvenu a ton Espace...

Le "klong" vient bien souvent d'un silent-blo de triangle... sinon silent-bloc moteur ou boite... @ voir...


HS On
[quote="Mopral";p="119444"]c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit ;)[/quote]
Pas d'accord... :lol: le Bleu Mandarin nacré ( 541 ) est la mieux en coloris... changeant suivant l'angle du regard...

HS Off

Re: Mon espace

Publié : 27 mars 2010, 01:07
par TheStone
[quote="patard";p="119455"]Merci pour vos réponses
Il est assez propre en effet , .........
..........................
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
..........................
[/quote]
:idea: .... cela me semble logique qu'il y ait pas mal de réparations après 200000 kms .... et je vois ce qui va m'arriver dans les années à venir :roll: , car jusqu'à maintenant, parmi tout ce que tu cites, je n'ai fait que "bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures" , par contre j'ai déjà fait cardans, amortisseurs, silent-blocs ... et pompe à eau très récemment :wink:

Re: Mon espace

Publié : 27 mars 2010, 07:04
par Mopral
[quote="pontiac";p="119469"]Salut et bienvenu a ton Espace...

Le "klong" vient bien souvent d'un silent-blo de triangle... sinon silent-bloc moteur ou boite... @ voir...


HS On
[quote="Mopral";p="119444"]c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit ;)[/quote]
Pas d'accord... :lol: le Bleu Mandarin nacré ( 541 ) est la mieux en coloris... changeant suivant l'angle du regard...

HS Off[/quote]


mon bleu imperial est nacré aussi (546 de memoire) passant au vert selon l'angle ;) d'ailleurs tu le sais quand tu vas faire faire une bombe de peinture que c'est du nacré (prix :x )


pour la clim: le gaz est trouvable c'est du r134 en 1995.... et on en trouve partout !

Publié : 27 mars 2010, 14:00
par patard
[quote="Mopral";p="119444"]
c'est un bleu imperial non?? comme le mien ?? une des plus belle couleur selon moi celle la et me bleu nuit ;)

avec les vitre teintées couleur saphir c'est exquis (faudra que je vous mette des photos ) bienvenue a toi ;)
[/quote]

Non c'est un bleu 541, mais effectivement , au soleil du midi , ça la fait paraître lumineuse

Publié : 27 mars 2010, 19:14
par Grandtof
Bienvenue à toi et ton espace

Publié : 29 mars 2010, 21:04
par patard
[quote="TheStone";p="119471"]
[quote="patard";p="119455"]Merci pour vos réponses
Il est assez propre en effet , .........
..........................
Coté mécanique , j'ai toutes les factures depuis l'origine. C'est assez impressionnant. Jusqu'à près de 200 000km, il n'y a pas eu grand chose , mais après.....L'embrayage , le démarreur , l'alternateur , le radiateur , le réservoir, bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures. ça en fait.
..........................
[/quote]
:idea: .... cela me semble logique qu'il y ait pas mal de réparations après 200000 kms .... et je vois ce qui va m'arriver dans les années à venir :roll: , car jusqu'à maintenant, parmi tout ce que tu cites, je n'ai fait que "bielettes et soufflets de direction, rotules inférieures" , par contre j'ai déjà fait cardans, amortisseurs, silent-blocs ... et pompe à eau très récemment :wink:
[/quote]

Ce qui est impressionnant c'est à chaque fois le coût des réparations. Le propriétaire précédent faisait tout faire par l'agent Renault le plus proche, incapable même de changer les balais d'essuie glace. La voiture lui coutait vraiment cher.
Je ne mets pas en cause le mécanicien , il doit payer son matériel , ses charges , ses ouvriers et donc faire des factures , mais rouler avec une voiture ayant beaucoup de km , quand on ne fait rien soit même , je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution.

Publié : 29 mars 2010, 21:06
par patard
[quote="Grandtof";p="119564"]
Bienvenue à toi et ton espace
[/quote]

Merci à tous pour vos commentaires gentils. J'espère grace à tout le monde pouvoir mettre mon espace en parfait état , résoudre les petits soucis , et participer ensuite pleinement à l'entraide générale