faisceau électrique démarage/préchauffage/charge
Publié : 31 mars 2010, 22:30
Salut à tous
Au mois d'aout dernier, j'ai eu un début d'incendie dans le circuit électrique moteur, du au démarreur qui s'est trouvé en CC.
J'ai plus ou moins bien rafistolé le circuit et changé le démarreur.
J'avais la RTA, gexman14 m'avait fait parvenir ceux de la revue Haynes, et mon garagiste m'avait photocopié les schémas qu'il avait, aucun ne correspondait au type de mon espace.
dernièrement mon alternateur a rendu l'âme, charbons et bagues chibrées,
j'ai remplacé l'alternateur par un d'occase vendu par mon garagiste.
Le faisceau n'était pas beau à voir et je n'avais plus de préchauffage.
j'ai donc entrepris de refaire le faisceau.
Je me suis arraché les cheveux,
par recoupage des différents schémas, tests à l'hommètre, et des bonnes doses de calmants, j'ai redessiné le circuit, refait un faisceau, remplacé les fils + après contact, et de commande de démarreur par des fils plus gros, (ils avaient chauffé et étaient fondus),
et ce soir, la voiture a daigné démarrer.
je dois encore changer les tubulures d'alimentation de deux injecteurs, car ils sont fendus au niveau de l'olive coté injecteur, et le moulin tourne comme une patate, avec des giclées de GO.
Ensuite, il ne me reste plus qu'à rhabiller le tout, j'espère que ça va bien tourner.
[sub]edit:
Milles excuses, c'était le soir, et j'étais toute gaite d'avoir réussi à faire chanter la machine, et , horreur!!! ,j'ai oublié de dire bonjour, et pub2n me l'a rappelé en tant que modérateur.
Je n'attache pas d'importance à ces choses, c'est aussi pour ça que j'oublie, mais croyez bien que le coeur y est[/sub]
Au mois d'aout dernier, j'ai eu un début d'incendie dans le circuit électrique moteur, du au démarreur qui s'est trouvé en CC.
J'ai plus ou moins bien rafistolé le circuit et changé le démarreur.
J'avais la RTA, gexman14 m'avait fait parvenir ceux de la revue Haynes, et mon garagiste m'avait photocopié les schémas qu'il avait, aucun ne correspondait au type de mon espace.
dernièrement mon alternateur a rendu l'âme, charbons et bagues chibrées,
j'ai remplacé l'alternateur par un d'occase vendu par mon garagiste.
Le faisceau n'était pas beau à voir et je n'avais plus de préchauffage.
j'ai donc entrepris de refaire le faisceau.
Je me suis arraché les cheveux,
par recoupage des différents schémas, tests à l'hommètre, et des bonnes doses de calmants, j'ai redessiné le circuit, refait un faisceau, remplacé les fils + après contact, et de commande de démarreur par des fils plus gros, (ils avaient chauffé et étaient fondus),
et ce soir, la voiture a daigné démarrer.
je dois encore changer les tubulures d'alimentation de deux injecteurs, car ils sont fendus au niveau de l'olive coté injecteur, et le moulin tourne comme une patate, avec des giclées de GO.
Ensuite, il ne me reste plus qu'à rhabiller le tout, j'espère que ça va bien tourner.
[sub]edit:
Milles excuses, c'était le soir, et j'étais toute gaite d'avoir réussi à faire chanter la machine, et , horreur!!! ,j'ai oublié de dire bonjour, et pub2n me l'a rappelé en tant que modérateur.
Je n'attache pas d'importance à ces choses, c'est aussi pour ça que j'oublie, mais croyez bien que le coeur y est[/sub]