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faisceau électrique démarage/préchauffage/charge

Publié : 31 mars 2010, 22:30
par jyb
Salut à tous
Au mois d'aout dernier, j'ai eu un début d'incendie dans le circuit électrique moteur, du au démarreur qui s'est trouvé en CC.
J'ai plus ou moins bien rafistolé le circuit et changé le démarreur.
J'avais la RTA, gexman14 m'avait fait parvenir ceux de la revue Haynes, et mon garagiste m'avait photocopié les schémas qu'il avait, aucun ne correspondait au type de mon espace.

dernièrement mon alternateur a rendu l'âme, charbons et bagues chibrées,
j'ai remplacé l'alternateur par un d'occase vendu par mon garagiste.
Le faisceau n'était pas beau à voir et je n'avais plus de préchauffage.
j'ai donc entrepris de refaire le faisceau.

Je me suis arraché les cheveux,
par recoupage des différents schémas, tests à l'hommètre, et des bonnes doses de calmants, j'ai redessiné le circuit, refait un faisceau, remplacé les fils + après contact, et de commande de démarreur par des fils plus gros, (ils avaient chauffé et étaient fondus),
et ce soir, la voiture a daigné démarrer.

je dois encore changer les tubulures d'alimentation de deux injecteurs, car ils sont fendus au niveau de l'olive coté injecteur, et le moulin tourne comme une patate, avec des giclées de GO.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à rhabiller le tout, j'espère que ça va bien tourner.

[sub]edit:
Milles excuses, c'était le soir, et j'étais toute gaite d'avoir réussi à faire chanter la machine, et , horreur!!! ,j'ai oublié de dire bonjour, et pub2n me l'a rappelé en tant que modérateur.
Je n'attache pas d'importance à ces choses, c'est aussi pour ça que j'oublie, mais croyez bien que le coeur y est[/sub]

Publié : 01 avr. 2010, 02:22
par pub2n

Modération Pub2n
Bonjour
Pense au bonjour quand tu ouvres un post :!: ;)
Tu l'oublies à chaque ouverture :!:
Je rappelle que cela est précisé dans les "Us et coutumes du site"



Bon courage pour tes canalisation restantes et ton rhabillage ;)

@+

Publié : 01 avr. 2010, 09:06
par jyb
Bonjour
Merci pour tes encouragements,.
Je n'ai plus qu'un fil à brancher, mais je ne connais pas sa fonction.
je suppose qu'il doit partir de l'alternateur, car en regardant celui que j'ai remplacé, j'ai un branchement en plus, c'est une colonnette avec une cosse mâle vissée dessus, et sur le capot il y a un repère W à coté, à quoi sert ce fil, et ou est il raccordé coté planche de bord ?

J'ai noté une erreur sur un schéma de la RTA pas méchant, mais l'indique au cas ou, vous n'aurez pas à chercher pourquoi votre moteur ne démarre pas:
page 79, sur le schéma du haut,il faut lire électrovanne de pompe injection et non électrovanne de conditionnement d'air alimenté par un fil jaune /rouge N° 231.
en y regardant bien il y a un autre organe qui porte ce nom, celui alimenté par trois fils deux bruns et un noir N°856,857,et 858

Dans l'ensemble les couleurs correspondent à une fonction de base,
le Noir: - ou masse
le rouge: + direct batterie
le jaune: + après contact
blanc: + commandé
marron: retour d'une sonde ou contact pour signalisation

j'espère que vous n'aurez pas besoin de ces tuyaux, mais ça peux aider

Publié : 01 avr. 2010, 12:23
par pub2n
Salut ;)
Pour ton fil en plus sur l'alternateur, ce ne serait pas celui du compte tour par hasard :?:
Merci aussi pour l'ajustement de la RTA :)
Et aussi merci pour la mise à jour de ton premier message, tu es excusé ;)
@+