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problème connectique b2i
Publié : 05 avr. 2010, 22:33
par dje24200
Bonsoir a tous! je vous expose mon probème qui j'espère pourrat etre resolu grace a vos connaissance. Je possède depuis 15 jours un espace 3 2.2 dt rxt de 1999 200 000 km. 2 jour apres l achat, en roulant de nuit et en passant en phares le tableau de bord se met a sonner et l affichage gazol compteur kilometrique etc se bloque a zero. au 4 eme jour le voyant "BAT" s affiche de temps en temps.J'ai pris donc le dossier de l'ancien proprietaire pour voir les dernieres reparation et la je vois remplacement boitier b2i et tableau de bord. Donc je telephone a renault pour un rdv qui fut pris le lendemain.Conclusion de chez renault pas de contact au niveau des 2 broches jaune a l entre du b2i cause oxidation. montant des reparation 1300€ hallucinant!!!!!!!!!!!!!! vu l epaisseur de mon portefeuille je n ai pas effectuer les reparations. maintenant quand je met les codes le voyant antibrouillard s allume et les activent. le voyant "BAT" de temps en temps s affiche et l affichage du tableau de bord c est mis en defaut une seul fois en 5 jours.apparament les broche ne se vendent pas les cosses a l interieur non plus. Que doi je faire j attend beaucoup de ce magnique forum en or pour trouver la solution a ce souci . merci d avance
Publié : 05 avr. 2010, 23:21
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Avant tout , merci de penser à aérer ton texte et soigner ta ponctuation pour les prochains messages, ce sera plus lisible .
Je te recommande fortement aussi de donner des infos sur ton véhicule, cela éviteras de replonger dans le forum pour savoir de quel véhicule on parle
Pour ne revenir au sujet, on a déja parlé de ce B2I sur le forum, en particulier pour des essais de réparation, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche.
Quand est ce que ce B2I a déjà été changé
Si le problème d'oxydation n'est que sur la prise jaune, un bon électronicien pourra surement t'aider pour en trouver une qui y ressemble et / ou refaire les points de soudure
Cela est effectivement avant tout de la micro électronique:
[fullalbumimg]4375[/fullalbumimg]
Pour plus d'infos sur la connectique, je te recommande de jeter un coup d'Å“il par ici, histoire de voir ce que tu risques comme panne avec des broches défectueuses sur les prises jaunes
"Le III et le multiplexage"
@+
Publié : 06 avr. 2010, 13:36
par dje24200
Merci.
Les b2i a été changer au mois de fevrier.
Apparament les cosses des broches jaune ne se trouvent pas au detail.
La solution de chez renault serait de trouver ces faisceaux a la casse et de raccorder les fils avec de la gaine thermo retractable.
Peut etre peut on nettoyer avec un nettoyant contact?
Peut on débrancher les fiches du B2i sans risques?
Publié : 06 avr. 2010, 14:03
par pub2n
Salut
Au mois de Février de cette année

Et cela pose déjà problème ...
Mais j'ai un doute sur ta broche qui est oxydée, c'est celle du B2I ou celle du véhicule

Ce n'est très clair dans tes explications
La bombe contact ne pourra rien faire si cela est oxydé
Avant de débrancher le B2I, il faut débrancher la batterie
@+
Publié : 06 avr. 2010, 14:15
par dje24200
c'est celle du véhicule et oui le b2i est de cette année.
Chez renault ils m'ont dit qu' il y avait des mauvais contact sur ces broches.
Moi j'ai jeter mon oeil de novice et je n ai pas su voir d oxydation.
Publié : 06 avr. 2010, 14:22
par pub2n
Donc 1300 € pour le faisceau alors ... ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller ... et si cela se trouve le problème venait déja de là quand ils ont changé le B2I ... vraiment des guignols
Si tu ne vois pas l'oxydation, tente un coup de bombe contacta lors
Vérifie aussi au passage la tension batterie

à vide et moteur tournant avec les gros consommateurs allumés
Ah au fait, as tu un attelage ... (j'en vois qui rigolent au fond

) ... tu comprendras ma question un peu plus tard, ne t'inquiète pas
@+
Publié : 06 avr. 2010, 14:26
par dje24200
Oui j ai un attelage monter chez renault.
Crois tu que ci la batterie n a pas assez de jus les voyants se metraient a s allumer tout seul et faire allumer les antibrouillard?
Publié : 06 avr. 2010, 14:39
par pub2n
Le B2I n'aime pas du tout les variations de tension, il fait un peu n'importe quoi dans ces cas là.
Pour l'attelage, ton faisceau est monté sur les feux arrières ou directement dans le compartiment moteur

L'oxydation sur le faisceau d'attelage fait aussi faire n'importe quoi au B2I (kilométrage farfelus, fonctions caractérielles ... et j'en passe )
Regarde ces sujets pour t'aiguiller sur la connectique sous le capot.
https://www.passion-espace-club.com/view ... t=attelage
Débranche le faisceau d'attelage du véhicule (au niveau de feux arrières ou de la boite fusible sous le capot) , fais un reset des calculateurs , le lien est ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ight=reset
Et remets le contact ensuite, on verra si cela va mieux ... et il y a des chances que cela aille mieux
Sinon, pour la prise, tente de trouver un bon électricien auto du coté de chez toi, il a aura peut être une prise du type de celle qui serait oxydée ??? ou tout du moins des broches de connecteurs, si cela peut te rassurer et que le test ci dessus n'ait pas fonctionné .
Tiens nous au jus

Publié : 06 avr. 2010, 14:44
par dje24200
ok merci beaucoup!
Publié : 07 avr. 2010, 11:09
par dje24200
Ok ce matin j attaque ta manip.
j ai debrancher la broche grise sous le capot et j effectue une remize a zero des calculateurs en joignant le + et - de la batterie pendant 1/2 heure.
Je viens de remarquer de l oxydation a l'entree du branchement remorque. Je nettoie a la bombe contact?
Je vous tiens au ju d'ici 1 heure.
Publié : 07 avr. 2010, 11:50
par dje24200
Bon alors conclusion!
J'ai rebrancher la batterie et la ca a marcher pendant 3 minutes puis ca recommance quand je passe en code les antibrouillars arrieres s allume ainsi que le voyant et je n ai plus de voyant code phares. Pour l instant pas de probleme au tableau de bord.
Publié : 07 avr. 2010, 12:07
par pub2n
Bon il y a un peu de mieux ... tu as bien laissé la prise d'attelage démontée

Jette un oeil sur les platines de feux arrières au passage , démonte les et les laisse les démontées, et teste de nouveau

Vus les symptômes, cela peut venir sinon du boitier de gestion hayon qui est collé au moteur d'essuie glace arrière. Il faudrait regarder de ce coté, voir sa connectique dans le hayon et dans le passage d'aile arrière gauche.
Le seul moyen de tester le fonctionnement est d'en trouver un avec les mêmes options (vitre arrière ouvrante ou pas ) , et de faire le diagnostic par comparaison.
Publié : 07 avr. 2010, 13:28
par dje24200
ok je jette un oeil aux platines et je te dis! merci
Publié : 22 avr. 2010, 15:06
par dje24200
Bon apres tout les essais tjrs pareil!!! maintenant le voyant d huile aussi se met a s allumer puis plus rien. ca me rend fou!!!!
Re: problème connectique b2i
Publié : 22 avr. 2010, 15:37
par TheStone
[quote="dje24200";p="120349"]Bonsoir a tous! je vous expose mon probème qui j'espère pourrat etre resolu grace a vos connaissance. Je possède depuis 15 jours un espace 3 2.2 dt rxt de 1999 200 000 km. 2 jour apres l achat, en roulant de nuit et en passant en phares le tableau de bord se met a sonner et l affichage gazol compteur kilometrique etc se bloque a zero. au 4 eme jour le voyant "BAT" s affiche de temps en temps.J'ai pris donc le dossier de l'ancien proprietaire pour voir les dernieres reparation et la je vois remplacement boitier b2i et tableau de bord. Donc je telephone a renault pour un rdv qui fut pris le lendemain.Conclusion de chez renault pas de contact au niveau des 2 broches jaune a l entre du b2i cause oxidation. montant des reparation 1300€ hallucinant!!!!!!!!!!!!!! vu l epaisseur de mon portefeuille je n ai pas effectuer les reparations. maintenant quand je met les codes le voyant antibrouillard s allume et les activent. le voyant "BAT" de temps en temps s affiche et l affichage du tableau de bord c est mis en defaut une seul fois en 5 jours.apparament les broche ne se vendent pas les cosses a l interieur non plus. Que doi je faire j attend beaucoup de ce magnique forum en or pour trouver la solution a ce souci . merci d avance[/quote]

.... et tu n'as pas pensé à faire un recours vers ton vendeur pour annuler cette vente lorsque tu as constaté les problèmes

Publié : 22 avr. 2010, 20:01
par Jedge
ça c'est un vice caché, rend le à son ancien proprio ou alors qu'il paye la réparation

Publié : 23 avr. 2010, 21:07
par dje24200
non je l ai acheter a un particulier. ai je un recour ?? merci a tous