Page 1 sur 3

a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 14 oct. 2005, 15:02
par nicolopipo
Bonjour a tous

Moi même et un garage renault de vanves nous butons sur un probleme de mon espace.

Les sympthomes

En roulant, et au moment de passer d'une vitesse a une autre, le moteur se mets a brouter entre 1500 et 2000 tr/mn, au dela, il tourne rond.
A ce moment la , je suis en train d'appuyer sur l'accelerateur.

J'ai changé le filtre a essence, le filtre a air et les bougies
Renault a changé le joint de sortie du collecteur d'échappement et le double pot, il y avais des fuites.
Aucun resultat positif.
On a vu qu'il y avait une fuite d'huile sur la tête d'allumeur, on changer la tête d'allumeur et les bougie. On a aussi changer le contacteur pied levé pleine charge, c'est un potar qui indique la position du papillon quand on appuie sur la pedale d'accélérateur.
Toujours pas de résultat
On a remarqué aussi que le moteur chauffais, on a viré carrément le thermostat qui ne s'ouvrais pas bien. La voiture n'a donc plus de thermostat du coup le moteur chauffe peu sauf dans les embouteillages.
Toujour rien de neuf sauf que le moteur a froid, ne déconne plus, si il se trouve en T° normale de fonctionnement, il semble se mettre a redéconner.
Mes choix :
Tester ou changer le capteur de T° d'eau et d'air la valise XR25 n'a rien vu ou bien c'est renault qui n'a rien vu.
Changer le capteur magnétique qui calcule la rotation du moteur ?
Changer le module d'allumage ?

En résumé, il semblerai que le moteur chaud a des problème d'avance d'allumage, quand la voiture roule entre 1500 et 2000tr/mn et que j'appuie sur la pédale d'accélérateur.

Quelqu'un aurait il rencontré ce genre de problème ?

Merci

a coup

Publié : 14 oct. 2005, 20:35
par jeff
meme prob sur espace 1phase2 changer joint torique tete d'allumeur et au98 reglage potar richesse etplus de soucis a+

Publié : 14 oct. 2005, 20:44
par romop36
Sur mon quadra, il caffouillait à chaud et tendance à chauffer, bon fonctionnement à pleine charge: c'était le joint entre la pipe d'admission et la culasse. Si ça peut aider......
A+

Publié : 14 oct. 2005, 22:57
par nicolopipo
merci de vos aides, mais je crois qu'en changeant la tête d'allumeur, le garage a aussi changé le joint thorique,(je vais vérifier) on a aussi remplacé ma bidouilles pate bleu sur les joint de la pipe d'admission par des joints neufs.

J'ai refais un test en traversant paris, le moteur chauffais peu ( pas de vanne thermostatique), mais il a un peu cafouillé toujours au même regime, plus le moteur monte en T° plus ils cafouille. Chose etrange, au point mort en essayant de passer de 1000 à 2000tr doucement moteur chaud, il ne cafouille pas, en revanche en prise cela est systematique. J'ai aussi le pompe a essence qui fait un boucan du diable, je vais essayer d'en trouver une d'occas, mais je ne croit pas trop a cette piste. Il semblerais qu'il y ai un rapport T° qui monte et voiture en prise. Un truc qui se dilate mais quoi ?

Publié : 15 oct. 2005, 00:03
par olivierd
Un bête problème d'embrayage??? A moins que tu n'aies une boîte auto...
Elle broute côté moteur? sinon, je sèche.. désolé
olivier

Publié : 15 oct. 2005, 00:15
par nicolopipo
Non c'est bien le moteur qui ratatouille

A+ :(

Publié : 15 oct. 2005, 00:43
par marcus67
Salut
Voir du coté du capteur temperature d'air sur adm air avant papillon . Ou bien l'eternel pb d'un connecteur electrique

Publié : 15 oct. 2005, 00:47
par marcus67
Salut
Voir du coté du capteur de température d'air sur adm avant le papillon , déja eu malgré diagnostique négatif de la valise . Ou bien un de ces braves connecteurs electriques qui nous occupent tant le WE

Publié : 15 oct. 2005, 00:48
par marcus67
Salut
Voir du coté du capteur de température d'air sur adm avant le papillon , déja eu malgré diagnostique négatif de la valise . Ou bien un de ces braves connecteurs electriques qui nous occupent tant le WE

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 26 oct. 2005, 15:41
par nicolopipo
Suite des évenements sur ces a coup entre 1500 et 2000 tr/mn
Changement de
. Tête d'allumeur son joint et les fils de bougies
. Potentiometre pied levé/ pleine charge
. Module de puissance
. Capteur de pression
. pompe a essence
. nettoyage de la crepine du réservoir a essence
. calculateur

Resultat négatif, elle déconne toujours
. on va tenter le capteur de T° d'eau

A noter que toutes ces pièces je les avait en double, mais pas le captuer de T° d'eau.

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 02 nov. 2005, 22:52
par nicolopipo
Changement de la T° d'eau pas mieux.
A noter que j'ai toujour roulé en essence 95. Mais si je met du 98, la voiture ne fait quasiment plus d'acoup.

Pourquois tous d'un coup mon moteur n'accepte que du 98?

Je changerais quand même la sonde de T° d'air, même si le mecano de renault ne pensais pas que cela serais efficace.
A+

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 06 nov. 2005, 02:08
par Invité
Bonjour,

Est ce que cela ne pourrait pas etre liè à un problème avec la vanne de ralenti ?

Publié : 09 nov. 2005, 14:50
par cortis
bonjour,
j'ai un peu le même genre de problème sur le même espace. Je suis ce fil depuis qqs jours ; on sait jamais... Le moteur tourne à peu près bien quand on n'accélère pas trop, sinon il donne l'impression de brouter, et parfois il a l'air de redevenir normal (accélère franchement, "comme si la poussière qui bouche venait de partir), mais ça ne dure pas longtemps.
Aujourd'hui, des fibres trainaient du pot. J'ai tiré dessus et il en bien sorti 2 à 3m (généralement de couleur blanche, mais noire quand brûlées par la chaleur). Ne sais pas si cela a à voir avec le pb.

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 14 nov. 2005, 18:02
par Invité
Bonjour,

As tu pu résoudre ton Pb?

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 19 nov. 2005, 20:43
par Espace II GPL
Bonjour,

J'ai le même soucis, à ceci prés que si j'accelere jusque 1700 tr/mn, le ralenti reste bloqué à 1700 tr/mn. Je suis obligé d'embrayer legerement ou d'accelerer à plus de 2000 tr/mn pour le faire redescendre ...

J'ai débranché ma vanne de ralenti, et la miracle, plus d'a coups... Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le moteur ne cale pas... Est ce normal ? (Excusez cette question d'un novice en mécanique...)

Puis je en déduire que ma vanne m'a laissé tombé ?

Nicolopipo, je ne sais pas si cela peux t'aider, mais au cas où...

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 19 nov. 2005, 23:02
par gwenTXE
:o Slt,
Espace II GPL ,j'ai eu le même style de problème avec mon espace 2 2.2inj le ralenti qui restait élevé ,c'était un des deux tuyaux d'events sur le cache culbuteur qui était débranché.Il faut bien controler si ils sont bien emmanchés des deux cotés
Mes symptomes:ralenti instable aprés avoir dépassé les 2000 tours,un coup il etait normal l'autre coup il se promenait entre 1100 et 2000 tours,défois un coup sec d'accélérateur fesait revenir le ralenti(900 tours)
:wink:
ps:le fait de débrancher la vanne de ralenti ne fait pas caler le moteur :P

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 20 nov. 2005, 14:05
par Espace II GPL
Merci pour les tuyaux (à tous les sens du terme ...) Je vais regarde cela cette aprés midi et vous tiens au courant...

Désolé pour l'histoire de la vanne de ralenti, je m'étais tout betement dit que si je la debranchais, le moteur calerait... :oops:

Mais dans se cas, peux tu m'éclairer sur sa fonction exacte car je n'y connais pas grand chose, mais j'aime bien comprendre...

Merci d'avance,

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 22 nov. 2005, 19:18
par Espace II GPL
Bon ben ça y'est ....

J'ai regardé....

Et je vous le donne émile... Le tuyau du fond était débranché .... Je ne l'avais jamais vus :oops:

Aprés essai, plus d'a coup, un ralenti stable à 850 tr... Le top quoi...

Je croise les doigts pour que cela continue, et vous tiendrais au courant. Quoi qu'il en soit, encore merci à gwenTXE pour le coup de main et à tous pour ce forum génial...

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 22 nov. 2005, 19:21
par Espace II GPL
pardon, c'etait moi au dessus, j'avais oublié de me connecter ...

Désolé...

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 31 mai 2006, 18:58
par marcokl
salut tous , je remonte le Post car j'allais poser la question ,
bon alors au definitif c'est quoi qui provoque ça ?? juste ces "tuyauteries " débranchées ??? :shock:
sur mon espace 2.2 I ,ça fait ça aussi mais meme en roulant à 120 /130 sur autoroute par exemple , ça me mets à cogner comme s'il manquait de l'essence à certains injecteur , ou l'allumage quii se ferait mal
, et dans la caisse ,ça secoue grave ,: l'impression que la voiture fait des Bonds :shock: :shock:

y'en a qui savent ???

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 20 mai 2011, 15:37
par david58
Re hello à tous, je fais remonter ce topic, car à force de recherche sur les soubressauts de mon II, je me dis que je vais bien finir par trouver.

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 20 mai 2011, 16:47
par TheStone
.... bonne initiative cette remontée de "périodicité distribution" :oops: , les pros du 2.2i vont pouvoir donner :wink:
:idea: .... à l'attention des modos : au fait ce sujet n'a rien à faire ici, il faudrait le mettre dans la bonne section :wink:
TheStone a écrit :... au fait ce sujet n'a rien à faire ici, il faudrait le mettre dans la bonne section :wink:
C'est fait !

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 20 mai 2011, 17:45
par david58
Alors, je viens de regarder les tuyaux d'évents, et ils sont bien positionnés.

Par contre, en voulant faire voire à mon fils ce qu'est la tête d'allumage (j'étais en train de lui expliquer que c'est elle qui distribue le courant aux bougies), je me retrouve avec le l'huile sur les doigts. :?: :twisted:
J'essuis mes doigts, et je renouvelle mon geste plus lentement.
Et là, je constate que d'un côté et sur le dessus, la tête est sèche mais que sur l'autre côté et sur le dessous, elle est pleine d'huile ! :evil:

Du coup, je me demande si mes problèmes de sousbressauts ne viendraient pas de là ????
En effet, si la tête est fendue, au ralenti, on ne s'aperçoit de rien, mais quand on accélère, elle se dilate, n'est plus étanche et le courant ne passe plus comme il faut.

Qu'en pensez vous ?

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 20 mai 2011, 18:06
par Pilou29
Que tu n'es pas loin de la solution ! :wink:

Re: a coup entre 1500 et 2000 espace II 2.2 ESS 92

Publié : 20 mai 2011, 18:17
par TheStone
+1
... et je ne savais que ce bon vieux 2.2i fonctionnait aussi à l'huile :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow: