Page 1 sur 1
mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 09 avr. 2010, 08:51
par manucourt
Comme certain le savent j'ai lachement abandoné mon espace III the race.
Je voulai un vrais toit ouvrant.
Apres avoir vendue (avec regret) mon III.
J'ai trouvé un beau IV 2.0T privilege avec le Toit ouvrant panoramique.
Il est bleu orage interrieur bleu marine avec commande de clim arriere GPS radar de recul ect
photos a venir prochainement.
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 13 avr. 2010, 10:44
par david58
Ben on attend.
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 27 avr. 2010, 15:38
par manucourt
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 27 avr. 2010, 23:39
par Pilou29
Belle bête, je craque pour le toit en verre
Publié : 01 mai 2010, 12:10
par manucourt
C'est uniquement pour ca que j'ai changé a la base.
Mais le comportement routier du IV et nettement mieux que le III.
Sans parler que acessoires electronique
.
Publié : 01 mai 2010, 12:25
par TheStone
[quote="manucourt";p="122858"]C'est uniquement pour ca que j'ai changé a la base.
......................
[/quote]
... pas de bruits suspects
[quote="manucourt";p="122858"]
......................
Mais le comportement routier du IV et nettement mieux que le III.
.....................
[/quote]
... c'est à dire
[quote="manucourt";p="122858"]
.....................
Sans parler que acessoires electronique
.[/quote]
... c'est à dire
... en espérant pour toi une bonne fiabilité de l'électronique
... et c'est quoi ta consommation de carburant par rapport à ton 2.2dci
Publié : 01 mai 2010, 14:43
par manucourt
Au niveau du bruit elle craque un peut a l'arrière du toit mais comme toute les voiture avec des toit ouvrant enfin toute celle que j'ai eu.
Mais les craquement ne ce font entendre que sur route en mauvaise état et c'est faible.
Au niveau du comportement routier la chose qui m'a surprit par rapport au 3 c'est la quasi absence de sous-virage.
Le 3 chargé, corrigé moi si je me trompe, sous-vire pas mal ce qui n'est pas le cas du IV.
Dans les virage on remarque une plus grande précision du train avant malgré les 200Kg supplémentaire.
Et il y a le moteur beaucoup plus agréable, volontaire et des reprise plutôt canon pour ce genre de voiture mais bon la c'est dur de comparer un diesel de 115Ch a un essence turbo de 165ch
.
IL faut aussi avoué que les équipement comme le frein a main électrique le radar de recul le détecteur de pluie les phare bi-xenon c'est plus très très appréciable quand cela marche
Et pour ce qui s'agit de l'électronique pas de problème je suis dans la branche
niveau conso
DCi en ville en hiver (chaudiere) environ 11.5L => 2.0T 10.5L
DCi mixte =>9L/9.5L ==> 2.0T 8.5/9L
DCi autoroute ==> 8.5L ==>2.0T pas encore fait mais je pense entre 8.5L et 9.5L celon la vitesse
Vue que je prend l'essence en suisse je suis tout gagnant
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 02 juin 2010, 12:32
par TheStone
.... au fait quel kilométrage ton
IV
Publié : 02 juin 2010, 13:33
par manucourt
il a 148 000Km.
Le trubo, le volant moteur, l'embraillage, la distrib 2 bobine changé il y a moins de 50000Km ...
A venir entetien complet et changement des 4 rotules de direction...
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 02 juin 2010, 15:09
par TheStone
... par rapport au kilométrage, je ne peux que constater à nouveau un changement d'éléments vitaux sur ces voitures récentes, et les coûts qui doivent en découler, que je n'ai jamais connu sur mon
I
Publié : 02 juin 2010, 15:17
par manucourt
oui c'est sur.
Mais le changement des elements cité plus haut et aussi et souvent lié a la mauvaise utilisation de la voiture.
Sans prendre en compte les pb de conception qui sont le pb des voiture moderne crée en meme pas 4 ans.....
L'embrayage et le volant moteur bi-masse ce casse rapidement si la conduit n'est pas souple....
le trubo a cause de coupure moteur trop rapide ect...
Les gens ne prenne pas en compte tout les contrainte du voiture moteur alors qu'a contrario, les gens auront plus tendance a faire attention d'une voiture plus ancienne ......
Apres ce n'est que mon avis.
Mais il est certaint que la multiplication des elements entraine la multiplication des panne possible.....
J'ais fais 260 000 avec une clio DCI sans aucun probleme et elle doit certainement encore tourné (si le nouveau proprio la pas retourné
)
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 03 juin 2010, 01:28
par TheStone
.... entiérement d'accord avec toi sur la façon de conduire de certains conducteurs
.... quand j'en vois certains rentrer sur autoroute en accélération à pleine puissance, par circulation dense, pour se mettre de suite sur la voie de gauche
, j'espère simplement que leur moteur est bien chaud, et que la transmission est bien calibrée (surtout en BVA) pour supporter toute la puissance moteur qui doit propulser des voitures de plus de 2 tonnes
Publié : 09 août 2010, 04:40
par Jedge
[quote="manucourt";p="122877"]
niveau conso
DCi en ville en hiver (chaudiere) environ 11.5L => 2.0T 10.5L
DCi mixte =>9L/9.5L ==> 2.0T 8.5/9L
DCi autoroute ==> 8.5L ==>2.0T pas encore fait mais je pense entre 8.5L et 9.5L celon la vitesse[/quote]
sur autoroute mon 4 au régul à 138km/h consomme 9,7L avec quelques accélérations pour doubler.
et je te rejoins complètement sur le comportement routier, la progression entre le 3 et le 4 est flagrante même si je trouve que le 4 "pompe" plus sur mauvaise route que notre ancien 3.
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 21 nov. 2012, 20:49
par manucourt
voila une petite modif.
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 21 nov. 2012, 20:49
par manucourt
en faite deux depuis les dernières photos
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 22 nov. 2012, 17:02
par Outlander 68
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 22 nov. 2012, 17:07
par manucourt
Les poignes sont bien des original neuves de chez Renault.
Les jantes sont elles des occasion "zéro kilomètres", elles étaient chez un autre passionné en attente de montage... les pneus datés de 2006 et il resté 6mm de gomme ....
Re: mon nouvel espace IV 2.0T privilege
Publié : 22 nov. 2012, 18:32
par Outlander 68
Merci
Belle affaire
Re:
Publié : 06 juin 2013, 19:30
par Speedy gonzales
manucourt a écrit :Au niveau du bruit elle craque un peut a l'arrière du toit mais comme toute les voiture avec des toit ouvrant enfin toute celle que j'ai eu.
Mais les craquement ne ce font entendre que sur route en mauvaise état et c'est faible.
Tenté de faire graisser le toit sur le mien. Inutile: les craquements vont aller en s'amplifiant. Seule façon d'éradiquer: changement des rails de guidage. Effectué en concession: 750 €. Dans mon cas sous garantie, et fin des craquements. Je en supporte pas ce genre de choses.
J'ai fait démonter il y a peu la casquette de la planche de nord qui a été bourrée de mousse, et là aussi, suppression des bruits.