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Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 14 avr. 2010, 08:55
par espace6210
Salut
Hier je suis aller chez Carrglass pour faire changer mon Pare brise et le technitien ma dit que ma fuite venais de mon carter d'huile il ma dit que c'etait la maladie sur les V6 alors oui ou non ?
Qui peut me renseigner ?


Espace6210

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 14 avr. 2010, 11:50
par Pilou29
Je ne connaissais pas cette nouvelle maladie du V6 :(
Mais tu peux vérifier assez facilement : nettoyage du carter et tu regardes 2 jours plus tard (ne pas oublier de surveiller le niveau si la fuite est trop grosse !!!). Tu verras bien si c'est lui qui fuit (joint, fêlure ou déformation ??)

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 14 avr. 2010, 12:26
par espace6210
Merci Pilou je vais attaquer le moteur au carcher et verifier !!!!

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 14 avr. 2010, 23:53
par TheStone
.... et pouvoir ainsi vérifier l'étanchéïté de ton nouveau pare brise :wink:

Publié : 16 avr. 2010, 12:08
par stephmartr
Bonjour,
j'ai deja eu ce probleme mais en faite le pressostat d'huile coulé le long du carter et je croyais que c'etait le carter mais apres avoir changé le joint du carter je m'en suis appercu.
fais donc attention.

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 24 avr. 2010, 22:02
par espace6210
Salut Stephmart
En parlent du pressosta tu parle du manoContact car ma fuite vient de la
mais je doit démonter la pompe de Clim y a t'il un danger ?????

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 29 avr. 2010, 00:45
par olivier91
Salut
j'ai eu le même problème.
il ne faut pas démonter le compresseur de clim.
il faut "juste" démonter la plaque support avant du compresseur, et par là on a assez de place pour changer le manocontact.
en plus les nouveaux manocontacts n'ont plus la même cote sur plat, et c'est vraiment galère pour trouver les clés plates qui rentrent la dedans, il faut essayer plusieurs modèles différents.
Olivier

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 29 avr. 2010, 19:16
par Mopral
oui le joint du carter du v6 est un vulgaire caoutchouc qui se deforme avec le temps, et ca pisse ... les nouveaux joints sont en alliage ce qui devrait leur laisser plus de temps a vivre ;)

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 29 avr. 2010, 20:45
par espace6210
Merci Mopral et Olivier91
Pour le Compresseur de Clim je ne voit pas le Cache a demonter pour le Mono qui pourrais me montrer sur photo ou bien expliquer j'ai cherche mais pas trouvé :cry:
Merci de Votre Aide Espace6210 :)

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 29 avr. 2010, 21:45
par olivier91
Salut

voici une image de mon moteur à moitié démonté, on aperçoit le manocontact (le petit cylindre horizontal)
103
normalement c'est caché par une plaque support qui tient le compresseur par les 2 oreilles et fixé sur le carter de distribution.
en enlevant cette plaque support et en enlevant les 2 vis qui tiennent le faisceau electrique au dessous du moteur (le long cylindre noir horizontal qui pend sous le moteur) on arrive à enlever le manocontact par le dessous.
c'est plus facile que de démonter la pompe de DA et le compresseur de clim pour y accéder par le côté.
car il faut démonter le manocontact avec une clé plate, une douille ne passe pas.

Publié : 04 mai 2010, 15:02
par par5
Bonjour,
Pour mon info perso, je ne vois pas bien sur la photo comment on fait le réglage du calage des AAC.

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 04 mai 2010, 15:55
par TheStone
:idea: .... comme sur un Shimano :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 04 mai 2010, 20:58
par par5
Mon shimano fait passer la chaine d'un pignon à l'autre, mais sur le V6 ???

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 05 mai 2010, 13:51
par olivier91
Salut,
c'est normal qu'on ne voit pas le calage des AAC sur la photo...
Quand j'ai déculassé j'ai tout laissé en position, et tout remis au même endroit, donc je n'ai rien calé.
comme on peut enlever les pignons des arbres, j'ai accroché la chaine sur les pignon avec un collier plastique et hop.
mais sinon c'est comme un moteur normal avec des repères à aligner sur le vilebrequin et les pignons.
Olivier

Publié : 05 mai 2010, 23:00
par par5
Bonsoir,
Contrairement a une courroie, une chaine s'allonge en s'usant.
Je me demandais sur ce moteur, comment bien caler les repères AAc et vilo quand le bon réglage tombe entre deux maillons de chaine, à cause de son usure ?
Je ne voyais pas de vernier en bout d'arbre pour caler pile poil.

Re: Fuite Carter Huile Espace 2 V6 ???

Publié : 09 mai 2010, 00:46
par olivier91
Salut
si la chaine est allongée à ce point le plus raisonnable est de la changer avant qu'elle ne casse.

Publié : 09 mai 2010, 17:55
par par5
Bonjour,

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