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Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son espace

Publié : 15 avr. 2010, 12:51
par xtrabart
Qui a essaye un K&N sur son DCI 115 ou 130 ?
Et ou sinon qui a essaye une entree d'air frais directement dans le boitier du filtre a air au lieu d'aspire l'air rechauffe par le passage des radiateurs et par le moteur et son environnement ?
A t il constate un gain au niveau consommation ?

J'ai bien envie d'essaye un bout de gaine alu amenant prenant de l'air frais en face avant et l'emmenant directement dans la boite du filtre ...

Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp

Publié : 15 avr. 2010, 13:49
par Pilou29
Il me semble que ce sujet a déjà été débattu !
Un petit passage par la fonction Image du site pour déblayer le terrain avant ne fait pas de mal :wink:

Publié : 15 avr. 2010, 14:45
par pub2n
Bonjour
+1 Déja évoqué (en Green ou K&N) essaie avec admission directe dans le moteur de recherche pour la section du III.
Merci de continuer sur un des sujets trouvés ;)
@+

Publié : 18 avr. 2010, 13:55
par xtrabart
Malgre le moteur de recherche qui me propose des infos "d amission directe" sur les modeles essence , j ai donc essaye sur mon 3 2.2DCi ,une gaine 80mm alu repiquant l air directement a gauche du radiateur mais pas de gain flagrant , de plus la tubulure d origine du 2.2 DCi collecte l air de ce cote mais plus en retrait dans le milieu du compartiment moteur : Donc pour eviter perte de charge dans une tubulure longue ( env 80 cm et coudee , etc ...) , je garde donc le systeme d origine ... C est tout pour le moment ... Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...

Publié : 18 avr. 2010, 16:35
par blacksamourai
De toute façon une admission direct ne sera vraiment efficace que si derrière sa suit je parle du collecteur d'admission / échappement, de la ligne d'échappement, du silencieux et évidemment faudrais aussi voir a augmenter la pression du turbo, de la pompe d'injection, des injecteurs plus gros etc vaut mieux investir comme moi dans une gti pour le plaisir que de faire des frais pour détruire un moteur déjà très fragile.

Voila sa n'engage que moi.

Publié : 18 avr. 2010, 18:36
par EAime
[quote="xtrabart";p="121477"]Malgre le moteur de recherche qui me propose des infos "d amission directe" sur les modeles essence , j ai donc essaye sur mon 3 2.2DCi ,une gaine 80mm alu repiquant l air directement a gauche du radiateur mais pas de gain flagrant , de plus la tubulure d origine du 2.2 DCi collecte l air de ce cote mais plus en retrait dans le milieu du compartiment moteur : Donc pour eviter perte de charge dans une tubulure longue ( env 80 cm et coudee , etc ...) , je garde donc le systeme d origine ... C est tout pour le moment ... Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...[/quote]


Dans peu de temps :


Cherche moteur 2.2 DCI - Urgent - Prix sympa..............



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Image

Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp

Publié : 18 avr. 2010, 21:42
par Pilou29
Et oui, j'ai beau répéter qu'un espace sait très bien passer de l'état çà marche à çà marche plus tout seul :cry: , pour qu'on évite de le tripatouiller et le mettre en rade, apparemment çà rentre toujours aussi difficilement :(

Publié : 18 avr. 2010, 23:30
par blacknight76
[quote="xtrabart";p="121477"]Malgre le moteur de recherche qui me propose des infos "d amission directe" sur les modeles essence , j ai donc essaye sur mon 3 2.2DCi ,une gaine 80mm alu repiquant l air directement a gauche du radiateur mais pas de gain flagrant , de plus la tubulure d origine du 2.2 DCi collecte l air de ce cote mais plus en retrait dans le milieu du compartiment moteur : Donc pour eviter perte de charge dans une tubulure longue ( env 80 cm et coudee , etc ...) , je garde donc le systeme d origine ... C est tout pour le moment ... Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...[/quote]

Si tu recherches la puissance, pourquoi avoir prit un poêle à fioul et encore plus un DCI si fragile???? Pourquoi pas un V6 24S????

Si tu pousses ton moteur à ses limites, ou si tu le fait souffrir, dans pas longtemps tu vas le changer, ou nous proposer des pièces!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 19 avr. 2010, 00:13
par TheStone
[quote="xtrabart";p="121477"]
.....
Toutefois echange filtre a air ... papier 10 euros ... car env 60 euros pour des gains non flagrant en filtre coton ... avec 50 euros de difference => 50 l GO => 6250 Kms supplementaire si gain de 10% avec coton , 12100 Kms si gain 5% , etc .. et +infini si pas de gain du tout ...[/quote]
... pas tout compris :?:

Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp

Publié : 19 avr. 2010, 00:25
par blacknight76
C'est une méthode de calcul de Igor et Grichka Bogdanoff sur la surconsommation, suralimentation mais surtout, comment detruire prématurément un moteur DCI. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est une blague

Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp

Publié : 19 avr. 2010, 00:33
par blacknight76
C'est un peut comme :

"....L'universalité est une quantité objective du jugement...." :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=AqXynUJu3c0 :lol: :lol: :lol:

Publié : 19 avr. 2010, 07:41
par Jedge
Il faut vraiment se vouloir du mal pour tripoter cette daube de DCi avec un truc pareil aussi inutile que dangereux...

Publié : 30 avr. 2010, 02:20
par xtrabart
OK OK OK !!! mince je croyais qu on etait tous passionne :cry: par nos "ESPACES" mazout ou essence 4 ou 6 cyl , etc....
...Je ne cherche pas les performances a tout prix , j essaye de viser le rendement :wink: ...
... L air frais ne doit pas faire de mal car pourquoi l existence d echangeur air/air ? d ou ma logique : pourquoi refroidir de l air tiede du compartiment moteur alors qu on peut le prendre plus frais a l exterieur ...
... Pour le KN , vu le prix , je reste en papier d origine ...
... pour le calcul , un peu tire par les cheveux : difference de prix coton/papier =~ 50 euros donne 50l de GO - si gain de 10 % ( utopique peut etre ) de conso avec un KN : mettons le gain de 50l donne un kilometrage 50l / 8l /100km= 625kms ... si gain de 10% on fait 625kms de plus alors c est au bout de 6250 kms que l on a amorti le surcout du filtre coton par rapport au papier ... Je crois que j ai bien fait d arreter les maths ..... :roll:

Publié : 30 avr. 2010, 12:49
par Satanas
[quote="xtrabart";p="122751"]OK OK OK !!! mince je croyais qu on etait tous passionne :cry: par nos "ESPACES" mazout ou essence 4 ou 6 cyl , etc....
...Je ne cherche pas les performances a tout prix , j essaye de viser le rendement :wink: ...
... L air frais ne doit pas faire de mal car pourquoi l existence d echangeur air/air ? d ou ma logique : pourquoi refroidir de l air tiede du compartiment moteur alors qu on peut le prendre plus frais a l exterieur ...
... Pour le KN , vu le prix , je reste en papier d origine ...
... pour le calcul , un peu tire par les cheveux : difference de prix coton/papier =~ 50 euros donne 50l de GO - si gain de 10 % ( utopique peut etre ) de conso avec un KN : mettons le gain de 50l donne un kilometrage 50l / 8l /100km= 625kms ... si gain de 10% on fait 625kms de plus alors c est au bout de 6250 kms que l on a amorti le surcout du filtre coton par rapport au papier ... Je crois que j ai bien fait d arreter les maths ..... :roll:[/quote]

A tout ça tu ajoutes aussi les produits qui vont avec le filtre coton pour l'entretien. :roll:

Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son esp

Publié : 02 mai 2010, 20:06
par blacknight76
@Xtrabart,

Je suis passionné d'Espace et je ne me prend pas la tête sur mon camion. Quand j'ai envi d'acheter un élément pour mettre dessus je ne me prend pas la tête à faire des calcul sur la rentabilité.... Je me renseigne sur le produit, s'il vaut le coup et si mon porte-feuille me le permet j'achète.... L'espace n'est pas une machine de compétition, même si il marche bien comme même...

Sa sert a rien de se prendre la tête à faire des calculs... de rentabilité ;-) On ne parle pas de machine à 100 000€ ;-)

Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son espace

Publié : 23 janv. 2012, 10:18
par pub2n
Bonjour
Un petit retour objectif de toutes tes expériences avec le temps :?:
Ton site ne donne pas de dates après 2008 ... essai concluant, fiabilité ... ou passage à la benne :?:
Pour le filtre, mon Green a plus de 300 000 kms , amorti pour ma part . En produit, juste 2 bombes d'huiles à 15 € (et encore, la seconde a été achetée il y a 6 mois :!: ) , le reste est du lave vaisselle et de la MO .
@+

Re: Qui a essaye un filtre a air de type k&n sur son espace

Publié : 23 janv. 2012, 22:35
par naunau07
Bonsoir,
Si tu veux que ton poil à fioul avale plus d'air, coupe carrément le capot de la boite à air,
Du coup tu élimine des pertes de charge,
Mais fait gaffe à pas dépasser 150 Ch, car tu vas en être pour des bielles comme sur le IV.
Un conseil, un DCI, moins tu bricoles, mieux il marche hormis le bouchage de l'EGR qui est indispensable.
Bon tuning.