probleme cablage moteur
Publié : 28 avr. 2010, 12:29
Bonjour,
Mon espace est un 2.0 16V essence, de 2000.
Un rongeur est venu rendre visite à mon moteur.
J'ai constaté que des fils du faisceau moteur avaient été machouillés. Cela se traduit par un régime moteur parfois irrégulier au ralenti, avec le voyant "injection" qui s'allume durant quelques secondes au tableau de bord, et un coup d'accélerateur automatique à ces moments-là.
En roulant, cela peut se traduire à faible régime par un a-coup.
Renault a changé l'electrovanne. Cela a amélioré les choses, mais pas réglé le problème. Il a également produit un devis elevé pour remplacement du cablage moteur, ainsi que du calculateur si cela ne regle pas le probleme.
Mes questions sont les suivantes :
De quel composant peut venir ce probleme?
Est-il possible de reparer ce cablage, et si oui quelle est la meilleure methode pour refaire les connexions, ou faut-il le changer (par un d'occasion)?
Merci de vos reponses.
Mon espace est un 2.0 16V essence, de 2000.
Un rongeur est venu rendre visite à mon moteur.
J'ai constaté que des fils du faisceau moteur avaient été machouillés. Cela se traduit par un régime moteur parfois irrégulier au ralenti, avec le voyant "injection" qui s'allume durant quelques secondes au tableau de bord, et un coup d'accélerateur automatique à ces moments-là.
En roulant, cela peut se traduire à faible régime par un a-coup.
Renault a changé l'electrovanne. Cela a amélioré les choses, mais pas réglé le problème. Il a également produit un devis elevé pour remplacement du cablage moteur, ainsi que du calculateur si cela ne regle pas le probleme.
Mes questions sont les suivantes :
De quel composant peut venir ce probleme?
Est-il possible de reparer ce cablage, et si oui quelle est la meilleure methode pour refaire les connexions, ou faut-il le changer (par un d'occasion)?
Merci de vos reponses.