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probleme cablage moteur

Publié : 28 avr. 2010, 12:29
par mf0613
Bonjour,

Mon espace est un 2.0 16V essence, de 2000.

Un rongeur est venu rendre visite à mon moteur.
J'ai constaté que des fils du faisceau moteur avaient été machouillés. Cela se traduit par un régime moteur parfois irrégulier au ralenti, avec le voyant "injection" qui s'allume durant quelques secondes au tableau de bord, et un coup d'accélerateur automatique à ces moments-là.
En roulant, cela peut se traduire à faible régime par un a-coup.

Renault a changé l'electrovanne. Cela a amélioré les choses, mais pas réglé le problème. Il a également produit un devis elevé pour remplacement du cablage moteur, ainsi que du calculateur si cela ne regle pas le probleme.

Mes questions sont les suivantes :
De quel composant peut venir ce probleme?
Est-il possible de reparer ce cablage, et si oui quelle est la meilleure methode pour refaire les connexions, ou faut-il le changer (par un d'occasion)?

Merci de vos reponses.

Re: probleme cablage moteur

Publié : 28 avr. 2010, 20:30
par patespace
salut,

le rongeur a entamé plusieurs "morceaux" ou un seul?

si tu avais quelques photos a nous montrer....

les conseil des "forumeurs" vont venir, patience :wink:

pour info, tu sais quel type de rongeur t'a fait ça? une fouine?

Re: probleme cablage moteur

Publié : 28 avr. 2010, 20:52
par TheStone
+1

Publié : 28 avr. 2010, 20:56
par chris86
j'ai deja eu des soucis chez moi avec des Loires... il se placais dans le filtre a aire de mes vehicules...
ca bouffe tout... dans mon espace j'avais retrouve des cailloux et plein de gland de chene dans le porte filtre a aire... j'avais forcement de gros soucis car l'aire ne vennait plus au moteur....
depuis j'equipe systematiquement mes vehicules d'une petite grille faite maison au niveau de l'entree d'aire.
Mais c'est la premiere foie que j'entend parler d'un cablage bouffé...
si le cablage est clairement identifié (une photo ca serai bien...) le mieux pour toi et de resouder les fil un par un en metant de la gaine thermorectractable par dessus les soudures, c'est du travail mais ca se fait tres bien avec un petit fer à souder...
Pour eviter que ca recommence je te conseil grandement de mettre de la gaine anelé soit en plastique type distribution electrique de maison ou encore mieux de la gaine "CAPRI" annelé en fer...

Publié : 28 avr. 2010, 22:35
par pub2n
Salut
Un classique connu des campagnes et aussi d'un coin de Bretagne Nord il y a quelques mois :evil:
Il me semble qu'il existe un répulsif en bombe pour les caoutchoucs et compartiments moteur ;)

Re: probleme cablage moteur

Publié : 29 avr. 2010, 13:10
par blacknight76
Bonjour à tous....

Vive les joies de la campagne :lol: :lol: :lol: