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[Résolu] ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 18:13
par Mopral
Bonjour, alors voila j'ouvre une new topic en revenant sur mon souci, a savoir:

ralenti avec de beaux ratés, ratés qui en majeure partie disparaissent moteur très chaud (point de ventil) et la sortie du pot est très noire : depots de suie assez importants

j'avais donc misés sur la sonde de temp ldr (qui soit dit en passant est une ctn, cad plus la temperature monte, plus la resistance descends : resistance a 20/°c =3.1 kΩ et a 80/90°c =0.6kΩ environ ) bref, elle n'est pas fautive, ca m'en fait une d'avance


j'ai aussi verifié la sonde de temp air, nada elle est ok (les valeurs sont d'ailleurs sensiblement identiques a celle du ldr)


mes bougies ont 10 000 environ ce sont des beru ultra x (4 electrodes) la sonde lambda fournit un signal correct et a la valise = 0 defaut..... alors la je pige pas

il est a l'e85 et aujourd'hui il a carrément calé a froid(tiede) lors d'un debrayage.... sinon en roulant : ras

je cale un peu la

les filtres sont ok (neufs ou presque)

je vais rechanger les bougies par des bosch 4 electrodes on verra bien

j'entends par ratés : des micro pets signe de coupures allumage ou mauvais allumage et une variation au compte tours de +- 50trs

la vanne de ralenti est propre, le boitier papillon aussi, je les ai nettoyés a la periode du montage/demontage de l'avec...

je seche un peu

en mixte et conduite pepere ou plus sportive la conso est normale, a croire qu'il ne merde qu'au ralenti....

a vos claviers, toutes les idées sont bienvenues

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 19:15
par pontiac
Salut Mopral,

Bin écoute je ne vois pas trop non plus... je te fais confiance tu connais assez ce moteur pour te filer des conseils.. :lol:

Le mien aussi a parfois des sauts de ralenti, aussi "micro pète" entre le passage de 1° et la 2° ( pas aux autres... ) enfin je ne me suis pas posé plus de questions que cela...

Cet hiver quand j'ai mis l'E85 en standby ( donc roulé au 95 ) aucuns soucis...

J'en ai donc conclu que cela venait de l'E85 de plus ou bonne qualité suivant les pleins... ( certainement fait avec des betteraves trop mures ou pas assez... :mrgreen: )

Les bougies sont comment ? blanches, café au lait, noires ?

Il faut bien se dire que nos moulins ne sont de la jeune génération... :roll: c'est pas des 12s ou 16s seulement des 8s... :roll: donc qu'ils ratatouillent un poil de temps en temps je pense que c'est normal...

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 19:20
par Mopral
oui l'e85 .... au sp il reagit pareil.... j'y a pensé a l'e85


les bougies: pas demontées encore, depusi que j'ai déménagé je n'ai plus de garage donc dur dur .... il est garé a coté d'un monument classé au patrimoine..... donc j'evite la meca la .... je vais chez mes beau frères pour faire mon petit entretient .... mais bon ils sont pas la tout le temps :D



je vais tenter les bougies, le delco c'est fait, le faisceau est neuf aussi, et il me restera a voir le capteur de pmh ;)

[hs on]

tu as toujours tes sieges captain chair??

si personne en veut moi je les prendrais pas pas de suite de suite)

[hs off]

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 20:21
par oliv_77
salut

Je ne vais pas faire avancer le truc mais bon ....

J'ai arrête l'E85 il y a peu parce que a froid je galerais trop a froid !

Impossible de partir normalement ! Il calait !
Si j'accelerais, le ralenti tombait !

Je suis repasse a 100% de Ss Plomb et c'est nickel !

Ça ne me faisait pas ça l'année dernière !

A croire que le qualite de l'E85 a change depuis !

Voilà mon retour d'expérience !

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 20:38
par Mopral
salut oliv, mon bébé est toujours vivant ??? oui lui a l'e85 a froid il a jamais été très vaillant (injection bosch) mais c'ets vrai que la qualité de l'e85 peut etre en cause en plus il a augmenté ici de 0.85 il est passé a 0.88..... enfin a comparé des 1.40 le litre de sp....



bon je verrais ca de plus près, je vais deja essayer de le passer a la pollution pour voir..... si cette suie est due a la pollution ou a un defaut d'allumage....

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 20:42
par pontiac
Capteur pmh... pas bête... :roll: un pti nettoyage pour commencer... ou il arrive en fin de vie... il risquerait lâcher d'un moment à l'autre...

Çà c'est comme les injecteurs... j'en ai toujours 1 de secours dans la boite à gants... :wink: ( 2 injecteurs, 1 pmh, 1 sonde T°, voilà ma trousse de secours... :lol: ) ah si !! 1 extincteur aussi !! :roll:

HS On
Encore dispos...
HS Off

Re HS On
Je devrais pas être bien loin de chez toi pour les vacances ( Hte Loire ou Ardèche... on sait pas encore, ce sera au dernier moment... ) mais pas de place pour les livraisons... :roll:
HS Off

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 20:42
par oliv_77
[quote="Mopral";p="122689"]salut oliv, mon bébé est toujours vivant ??? oui lui a l'e85 a froid il a jamais été très vaillant (injection bosch)[/quote]

bien sur qu'il est toujours vivant !

il a 348 000 maintenant !

j'ai du virer ( en attendant d'en remettre un autre ) le contacteur de capot car il a cassé et déclenchait l'alarme sans arret !

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 21:59
par TheStone
.... une alarme pour quoi faire :?:

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 23:18
par Mopral
content tu vois je te l'avais dit qu'il te jouerais pas de mauvais tours ;)


une alarme pourquoi?? pour le proteger pardis, mon actuel a la meme (sono etc....) et traitement glasstint pour la confidentialité et l'esthétique

a ce propos faudra que je vous fasse des photos ;)



pontiac j'ai demenagé je suis dans l'aude maintenant, du coté de carcassonne ;) erf ils m'interessent tes sieges, mais te rencontrer m'interesse aussi, tu veux pas faire la tournées des chateaux cathares ?

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 29 avr. 2010, 23:51
par TheStone
[quote="pontiac";p="122691"]Capteur pmh... pas bête... :roll: un pti nettoyage pour commencer... ou il arrive en fin de vie... il risquerait lâcher d'un moment à l'autre...

Çà c'est comme les injecteurs... j'en ai toujours 1 de secours dans la boite à gants... :wink: ( 2 injecteurs, 1 pmh, 1 sonde T°, voilà ma trousse de secours... :lol: ) ah si !! 1 extincteur aussi !! :roll:
.................................
[/quote]
.... pour ma part rien de tout cela, pas besoin de trousse de secours ni d'extincteurs avec ce bon vieux J8S ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 30 avr. 2010, 14:38
par gwenTXE
Slt,
Sonde LDR ok (bizarre tes valeurs :lol: ) ?

20°: 280/300 ohms
80°: 380/400 ohms
90°: 400/420 ohms

et celle de l'air ?

0° : 250/270 ohms
20°: 280/300 ohms
40°: 310/330 ohms

et pour la totale la résistance de tes injecteurs !

Publié : 30 avr. 2010, 14:45
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="122777"]Slt,
Sonde LDR ok (bizarre tes valeurs :lol: ) ?

20°: 280/300 ohms
80°: 380/400 ohms
90°: 400/420 ohms

et celle de l'air ?

0° : 250/270 ohms
20°: 280/300 ohms
40°: 310/330 ohms

et pour la totale la résistance de tes injecteurs ![/quote]

Oui c'est ce que j'ai aussi sur l'EA... mais c'est pour l'injection Bosch... jamais pu trouver celle de l'injection Deka...

J'ai çà pour Bosch.... :

Ldr :
20°: 283/297 ohms
80°: 383/397 ohms
90°: 403/417 ohms

Air ?
0° : 254/266 ohms
20°: 283/297 ohms
40°: 315/329 ohms

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 30 avr. 2010, 14:47
par pontiac
Aussi... as tu vérifié le serrage de la pipe d'admission ?

Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...

Le truc que l'on ne pense pas toujours.... :roll:

Publié : 30 avr. 2010, 14:50
par gwenTXE
oui moi aussi c'est donné pour du bosch (2.5 ohms a l'injecteur)

Publié : 30 avr. 2010, 15:13
par pontiac
[quote="gwenTXE";p="122781"]oui moi aussi c'est donné pour du bosch (2.5 ohms a l'injecteur)[/quote]

Idem...

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 30 avr. 2010, 17:01
par TheStone
[quote="pontiac";p="122780"]Aussi... as tu vérifié le serrage de la pipe d'admission ?

Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...

Le truc que l'on ne pense pas toujours.... :roll:[/quote]
... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent :roll: , pour ma part jamais vécu, y aurait-il plus de vibration que sur un J8S :?:
:idea: ... à moins que l'explication soit les joints en "brique de lait" :?:
:oops: :arrow: :arrow:

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 30 avr. 2010, 17:09
par pontiac
[quote="TheStone";p="122797"][quote="pontiac";p="122780"]
... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent :roll: , pour ma part jamais vécu, y aurait-il plus de vibration que sur un J8S :?:
:idea: ... à moins que l'explication soit les joints en "brique de lait" :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote][/quote]

Pas d'explication...

Ou plutôt si !!.. je ne sert pas ces écrous comme une brute !!... pas envie d'en péter un dans la culasse tout simplement... alors je préfère resserrer de temps en temps...

Un homme averti en vaut deux !!... :wink:


Et quand je dis desserré... ce n'est non plus desserré au point de le visser à la main... :roll: je tenais a être clair sur ce point !!...

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 30 avr. 2010, 17:39
par gwenTXE
[quote="TheStone";p="122797"][quote="pontiac";p="122780"]Aussi... as tu vérifié le serrage de la pipe d'admission ?

Je l'ai vérifié sur le mien ce midi... 3 écrous étaient plus trop serrés... pas encore fait de test...

Le truc que l'on ne pense pas toujours.... :roll:[/quote]
... as-tu une explication pour ces écrous d'admission qui se dévissent :roll: , pour ma part jamais vécu, y aurait-il plus de vibration que sur un J8S :?:
:idea: ... à moins que l'explication soit les joints en "brique de lait" :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]
le chaud ,le froid ect...

Publié : 30 avr. 2010, 22:29
par patard
Sur celui que je viens de récupérer , certains des boulons de l'admission se resserraient à la main.

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 30 avr. 2010, 22:30
par f1ufp
peut être le capteur de pression absolue...

Publié : 30 avr. 2010, 22:46
par TheStone
[quote="patard";p="122831"]Sur celui que je viens de récupérer , certains des boulons de l'admission se resserraient à la main.[/quote]
.... sur un J8S :?:

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 01 mai 2010, 00:07
par pontiac
[quote="f1ufp";p="122832"]peut être le capteur de pression absolue...[/quote]

Ou électrovanne de recyclage des gaz...

As tu démonté la lambda pour vérifier son état ?

Sur le mien j'avais était surpris de la voir fondue alors qu'il tournait "à peu près bien" ( sauf qu'il calé lors de décélérations trop brutales )... :roll:

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 03 mai 2010, 00:28
par Mopral
resolu: le truc le plus con du monde: les cosses de la sonde de temp ldr oxydées....

la conso en berne, plus de pollution, ni de ratés au ralenti ....


merci a vous, mais encore une fois cette sonde...

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 03 mai 2010, 06:06
par oliv_77
Et elle se trouve ou cette sonde ?
Parce que niveau conso pour moi c'est terrible !

Re: ce n'est pas la sonde de ldr....

Publié : 03 mai 2010, 08:04
par Mopral
sous la durite supérieure de radiateur connecteur 2 fils