Page 1 sur 1

que changer lors de la disribution

Publié : 01 mai 2010, 09:55
par sandra
bonjour a vous tous et a vous toutes je viens d'acheter mon premier espace c'est un espace moteur 2.0 16s
je doit changer ma distribution l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de changer la pompe a eau sur ce moteur lors du changement du kit de distribution ,donc j'ai acheté un kit distribution et un kit courroie accessoire et mon garagiste me dit lui qu'il faut changer la pompe a eau sur ce moteur .
alors je m'en remet a vous faut t'il faire la pompe en même temps
je pense que le sujet a déjà était posté plusieurs fois mais j'ai du mal avec la fonction recherche .
es ce que cela me fait ça car je suis blonde ? LOL
merci a vous

Publié : 01 mai 2010, 10:30
par pub2n
Re salut
Je serai plus que tenté de te dire oui, elle est placée sur la courroie accessoire en bas du moteur.
Gaby l'a changé ici sur le sien :

https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20

Nhésite pas à cibler pour ta recherche avec les mots de filtre logique (and , or not ... comme sur google ;) )
Avec "Distribution and F4R" tu n'as plus que 16 réponses ... euh maintenant 17 avec ton sujet :oops:
F4R est le doux nom de ton moteur ;)

@+

Re: que changer lors de la disribution

Publié : 01 mai 2010, 13:49
par EAime
En ce qui me concerne, 170 000 km et toujours en place !!!! Pourquoi changer une pièce qui remplit son rôle sans soucis, dixit le garagiste ????

Il n'a pas tort, à mon humble avis !!!!

Re: que changer lors de la disribution

Publié : 01 mai 2010, 14:11
par TheStone
:idea: .... après faut voir quel est le coût de remplacement d'une pompe (coût d'acquisition + main d'oeuvre) :?:

Publié : 01 mai 2010, 21:58
par landais57
Salut.
Perso, si ta pompe à eau est entraîner par la courroie d'accessoire et donc accessible sans toucher la distribution (surtout si tu fait le remplacement des kits sans passer par un garage), pas de raison de la changer systématiquement .
Maintenant à toi de voir (Consulte les argument des autres personnes de ce forum quand même avant de te lancer).