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turbo hs

Publié : 01 mai 2010, 15:03
par aero31
Bonjour,
ca y est, ma première galère! En allant avec ma petite famille au Futuroscope, le turbo à lâché à Bordeaux!
Heureusement j'ai pu rouler jusqu'au garage renault.Aprés 4 jours de recherche, le mécano ma dit que c' était l'axe des turbines qui a cédé! Probablement une "paille dans l'axe".
Devis 3200 Euros!!!! Pas de prise en charge par Renault à cause du Kilométrage (122000). Donc je vais le rapatrier et le réparer chez moi. J e ferais un topic complet pour ceux qui sont intéressés.

Re: turbo hs

Publié : 01 mai 2010, 15:28
par TheStone
... désolé pour toi :oops:
... oui fais nous un retour, car 122000 kms c'est quand même pas beaucoup :?:
... c'est quoi précisément ta motorisation :?:

Publié : 01 mai 2010, 15:42
par aero31
Moteur 2 litres turbo 16. Vidange tous les ans (12 000/an) avec huile 5w60 compétition... Le mécano m'a dit que le turbo tournait pas de grippage, pas de corps étranger, pas de jeux... une casse de l'axe, le mécano n'avait jamais vu... Bon pas de chance.

Re: turbo hs

Publié : 01 mai 2010, 15:56
par TheStone
:idea: ... et tu appliques les conseils d'utilisation d'un moteur turbo :?:

Re: turbo hs

Publié : 02 mai 2010, 08:34
par fmbart
bonjour areo31
mon turbo aussi a cassé sur mon espace 4 2litre turbo a 81000km la même panne que toi l axe du turbo a cassé suite a un mauvais entretien de l ancien proprio.
pour ma part je l ai changé tous seul et je peut te dire dur dur a faire.
renault préconise d enlevé le moteur pour effectué le changement turbo chose que je n est pas fait et je comprend pourquoi. tu ira certainement plus vite j ai m y au moins 4 jour a le faire .
chez renault le prix est de 1800 euros le turbo aie aie sa fait mal mais j ai eu de la chance sur leboncoin j en ai trouvé un neuf malheureusement sans facture pour 600 euros.
voila je te souhaite bon courage pour cette opération
ps: regarde bien quand tu va changé ton turbo les tuyaux de retour et d arrivé d huile turbo c est souvent a causse de sa que le turbo casse ils sont souvent bouché par l huile brulé .

Re: turbo hs

Publié : 02 mai 2010, 12:29
par Greg007
Parle t-on bien ici du 2.0 dci (130, 150 ou 175) ?

Si oui, merci de préciser quelle puissance car je ne pense pas que le turbo soit identique sur ces différentes versions...

Re: turbo hs

Publié : 02 mai 2010, 13:44
par fab
c'est plutot de le 2.0l essence (cf la signature d' aero31, mentionné GPL)

Re: turbo hs

Publié : 02 mai 2010, 20:13
par TheStone
[quote="fmbart";p="122957"]bonjour areo31
mon turbo aussi a cassé sur mon espace 4 2litre turbo a 81000km la même panne que toi l axe du turbo a cassé suite a un mauvais entretien de l ancien proprio.
.............................
[/quote]
... quel mauvais entretien :?:
... au fait quelle huile et grade dans ton moteur, et combien de kms depuis la dernière vidange avant la casse :?:
:idea: .... si je m'en tiens au kilométrage :roll: , décidément le 2.0T ne me semble pas d'une grande fiabilité à l'image des 2.2DCI :?:

Re: turbo hs

Publié : 02 mai 2010, 21:18
par fmbart
quand j ai acheté la voiture le turbo était deja cassé l ancien proprio fessait c est vidange dans un petit garage soit disant c est moi qui dit que c était pas la bonne huile ou manque de vidange.
suite au démontage du turbo l axe était cassé en deux l axe était tout sec comme si il n y avait pas d huile et j ai remarqué que les tuyau d arrivé et retour d huile était complètement bouché par l huile brulé d ou le manque de lubrification et la casse du turbo
après reste a vérifié mes dire mais je pense bien que c est l huile qui est la cause de sa

Re: turbo hs

Publié : 02 mai 2010, 23:19
par pontiac
[quote="TheStone";p="123029"][quote="fmbart";p="122957"]décidément le 2.0T ne me semble pas d'une grande fiabilité à l'image des 2.2DCI :?:[/quote][/quote]

Forcement c'est pas un J8S...

Mais fait rouler le tiens sans huile et le résultat sera le même... :lol:

Maitre mot pour une monture fiable... :arrow: ENTRETIEN et surtout bien suivi !!!

Re: turbo hs

Publié : 03 mai 2010, 02:08
par TheStone
.... ben oui mon J8S et son turbo d'origine a plus de 22 ans et presque 300000 kms avec seulement l'entretien préconisé à l'époque avec de l'huile 15w40 :wink:
.... je suis donc surpris de toutes ces casses aux alentours de 100000 kms (et même avant) sur ces moteurs récents :roll: :evil: .... d'où mes questions :?: