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Espace III V6 Auto
Publié : 26 mai 2010, 21:22
par Rodeo
Salut
Je suis sur le point d'acheté un nouvel espace en V6 auto 24S allongé de 2001
mais je voulais savoir quel type de boite faut prendre
car j'avais lu un "SUJET" au sujet de certaine boite qui était merdique mais
je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parlait
Merci
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 26 mai 2010, 21:46
par patespace
salut,
que ce soit le 3,0 v6 12s ou le 3,0 (2,9 en fait) v6 24s,
ils ont chacun qu'un seul type de boite... et c'est pour tous les 2 une boite auto: c'est tout
tout depends de l'entretien!
renault parle d'une lubrification à vie...
or on sait tous qu'un fluide perd de sa qualité dans le temps
nous on parle d'une vidange tous les 50 ou 60.000km
la boite auto de l'espaceIII est son talon d'Achille !
voici le lien vers de présentation d'un membre et son espaceIII initiale (en photo)
>> le v6 24s de fkp 94 <<
il me semble qu'il l'a vendu depuis le temps
c'est un tres bon "salon roulant" qui demande beaucoup d'attentions et de soins

Publié : 26 mai 2010, 22:02
par Rodeo
salut
j'avais lu sur le forum que certain espace était équipé de boite auto allemande
de marque LMO si je ne dit pas de bétise et que ces boite elle était dite sans entretien
Publié : 26 mai 2010, 22:28
par pontiac
[quote="Rodeo";p="125056"]salut
j'avais lu sur le forum que certain espace était équipé de boite auto allemande
de marque LMO si je ne dit pas de bétise et que ces boite elle était dite sans entretien[/quote]
Salut,
Euh.. tu n'as pas tout suivi !... tu as dû fréquenter le "forum buissonnier"
Prends ton courage et relis tous les sujets traitant des BVA( ils ne manquent pas.. ) et là tu aura TON opinion...
Tapes ZF 4HP20 ou LMO ( pour le 24s ) et AD8 ( pour le 12s )...

Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 13:18
par dycg
Bonjour,
En parlant de la BVA, ayant démonté la boîte à air pour vérifier le sélecteur de vitesse, j'ai tiré la jauge de la boîte et l'huile est totalement transparente ....
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 14:02
par PasMaster01
Bonjour, pour la ZF LMO, l'huile est jaune donc pratiquement transparente sur certains supports métalliques.
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 14:41
par dycg
La jauge essuyée sur un sopalin blanc devient transparent, aucune trace sale ! J'ai été surpris de la propreté de l'huile ...
Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 17:12
par pontiac
[quote="dycg";p="125081"]La jauge essuyée sur un sopalin blanc devient transparent, aucune trace sale ! J'ai été surpris de la propreté de l'huile ...
Quelle est la fiabilité de cette ZF LMO ? Est il utile de la vidanger (149 000 km dont 80% d'autoroute et passe en N dès que je suis plus de 10-15 secondes à l'arrêt) ?[/quote]

Qui t'a appris a conduire une BVA ?... tu as lu le manuel ?
Il ne faut passer au N ! a part pour le remorquage...
Il suffit de rester sur D et la boite réagi toute seule !!.. continue ainsi et je donne pas longtemps a ta BVA...
Les seules manips a faire sont
D quand tu avance
R quand tu recule
P quand tu te gare

et
N quand il faudra te remorquer ( moteur en route afin de laisser en pression la BVA )

et c'est TOUT
De même pour la vidange !! c'est tout les 50/60000Km.. là a 149000Km sans vidange..

elle arrive à la moyenne general du temps de vie d'une BVA
BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et 160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...
D'un jour au lendemain ta bva commencera par faire de légers bruits pour ensuite commencer a donner des légers accoups... pour finir un bon matin par te laisser en plan a un feu ou un stop !!.. et là ce sera la cata... une auto BVA en rade ne se déplace pas comme une auto a boite manuelle...

Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 17:14
par pontiac
Concernant la couleur de l'huile pour la ZF elle est effectivement couleur miel... donc c'est bien la bonne huile qu'il y a eu de mis...
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 17:56
par patespace
j'ai vidangé ma BV manuelle sur mon espace à 230.000km
elle n'avait jamais été vidangée
elle n'était pas dégeu du tout: assez clair même, quasi comme la neuve
a ne pas comparer a une huile de moteur

Publié : 27 mai 2010, 19:20
par pub2n
+1 pour la couleur de l'huile de boite par rapport au moteur .
Une huile noire est une huile encrassée ( combustion ) ou qui a chauffée

Mais ce n'est pas parce qu'elle est limpide qu'elle est OK ... elle s'oxyde à l'air et à l'humidité et perd ses qualités de protection et résistance à l'échauffement .
J'émets une idée au passage Thierry, pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour la bonne utilisation des boites auto

( les bonnes habitudes et son bon entretien par exemple )
Je laisse un habitué sur le sujet s'en charger
@+
Publié : 27 mai 2010, 20:48
par Rodeo
Salut
c'est sûr si faut cherché les "sujet avec les ref de boite on ne peut pas trouvé
car moi j'ai cherché avec V6 auto et boite auto et cela m'a sortie je sais pas combien de sujet qui parlait de tout
mais pas de ce que je cherchais donc je vais essayé avec les bon mots pour trouvé ce que je veux merci encore.
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 21:18
par Rodeo
salut
Merci Pontiac pour les infos et surtout les bons mots pour trouvé ce qui me manquait enfin
de compte si tu prend soin de ta boite tu n'ai pas emmerdé
comme le moteur si t'en prend soins il va loin
Merci
Edit Pub2n
Suppression des deux messages identiques en trop
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 22:46
par TheStone
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 23:00
par Rodeo
Salut
Non je ne suis pas impatient c'est que j'ai deja eu une clio 1.4Energie en auto avec position normal et sport
et j'ai eu le probleme de boite à changé à 100 000Kms puis RE 100 000Kms après
troisième boite en manuel et elle roule encore la clio!
et pourtant je l'ai entretenus mais voila j'ai écouté le concessionnaire.
donc là je ne veux pas refaire les même bétise.
et je veux être sûr de prendre ce qu'il faut et pas n'importe quoi.
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 27 mai 2010, 23:12
par TheStone
Re: Espace III V6 Auto
Publié : 28 mai 2010, 23:59
par patespace
j'ai trouvé cette annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/115940810.htm?ca=15_s
"Grand Espace 3 initial paris 3l v6 BVA (203.000KM de 2001)
interieur cuir alacantara (les 7 sièges)
toutes options
3 toits ouvrants,chargeur cd,cdes au volant,da,re,fc,sièges électriques chauffants,rideaux pare soleil,feux xenon,clim,etc.... (jantes estoril, gris pluton)
4 pneus neufs,distri neuve,boite de vitesse changée à 165000km,toujours entretenu,dossier complet d'entretient.
2 eme main aucun frais à prévoir"
qu'est ce que vous en pensez?
[quote="pontiac";p="125091"]...BVA sans vidange = durée de vie moyenne = entre 140000Km et
160000Km rarement plus... et c'est la triste réalité...[/quote]
dans le 1000

Publié : 29 mai 2010, 13:41
par Jedge
trouve aussi une boite d'avance avec un V6 ça pourrais être tres utile....
bon moi je croise les doigts pour mon 2L bva aussi

Publié : 29 mai 2010, 19:47
par chris86
pontiac:
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci
Publié : 29 mai 2010, 20:08
par pontiac
[quote="chris86";p="125272"]pontiac:
tu es sur pour la position N a utiliser que en cas de remorquage et non a l'attente a un feu rouge par exemple?
tu as trouvé cette info ou?
merci[/quote]
1° Par habitude a l'utilisation d'une bva ( j'en suis pas a ma première auto avec... )
2° Arrête toi sur sol plat ou en montée en position D... tu verras que ton auto n'avancera pas tout le temps que tu ne touchera pas a l'accélérateur !...
3° une bva se met au "point mort" automatiquement toute seule !! donc inutile d'aller faire travailler en la forçant manuellement...
4° maintenant chacun voit midi a sa porte !...
...c'est vous qui voyez !!..

Publié : 29 mai 2010, 20:30
par Jedge
je confirme on laisse la boite en position D, sinon en N on fait surchauffer l'huile et c'est pas bon du tout

Publié : 29 mai 2010, 20:34
par chris86
ok merci c'est tout bete mais je ne le savais pas et je doute etre le seul d'ailleur...
merci
Publié : 29 mai 2010, 20:54
par pontiac
[quote="chris86";p="125280"]ok merci c'est tout bete mais je ne le savais pas et je doute etre le seul d'ailleur...
merci[/quote]
Je te confirme... tu n'est pas le seul...
Je me souviens avoir était cherché une auto BVA ( Pontiac V6 3.8l ) le gars m'expliquait comment se servir d'une BVA...
Il n'a pas était déçu de la leçon... qu'il a pris !!

ce qui lui a valu une grosse moins value sur l'auto...

( BVA que je refaisais entièrement quelques mois plus tard a cause justement d'une mauvaise utilisation... )
Publié : 29 mai 2010, 21:12
par chris86
c'est ecrit nul part dans le manuel d'utilisation il me semble! a part pour le remorquage en N on parle pas de l'attente a un feu rouge ect...
Publié : 29 mai 2010, 22:31
par chris86
c'est ecrit nul part dans le manuel d'utilisation il me semble! a part pour le remorquage en N on parle pas de l'attente a un feu rouge ect.. sur internet on trouve des informations en total contradiction sur la question....
Perso je pensai que justement rester en D a l'arret au feu rouge contraignait la BVA et la faisait chauffer..Le N etait pour moi une position neutre comme pour une boite meca...ca me perturbe cette histoire...