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Barres anti-dévers et amortisseurs AV.

Publié : 28 mai 2010, 09:23
par Vib
Salut tous,

J'ai apparemment un problème de coupelles sur le demi train avant gauche.
J'envisageais donc de changer ces coupelles mais sur la RT ils parlent qu'il faut enlever les barres anti-devers. Il y a t-il des précautions a prendre sur ce genre de barres, ne sont-elles pas en contrainte et difficile a remettre une fois enlevé ?
Il faut que je demande chez Renault le cout de ces coupelles car peut-être, j'aurais intérêt a changer complètement les amortisseurs en les comandant chez Mindoro... est-ce que quelqu'un connait ce site ? Et le retour d’expérience qu’il en a ?

Merci pour les infos.
Didier C

Re: Barres anti-dévers et amortisseurs AV.

Publié : 28 mai 2010, 18:46
par blacksamourai
Apparemment la coupelle coûter 54.87ht y a 3 ans avec comme ref 6025305979 pour la gauche pour le prix investis directement dans des amortisseurs chez un revendeur type AD tu en aura surement pour moins chère pour un ensemble complet.

Publié : 29 mai 2010, 20:11
par chris86
Tu n'a absolument pas besoin de toucher a la barre ant devers...tu dois confondre avec les barres stabilisatrice ce qui a rien avoir...
il suffit de retirer les 2 boulons de pied amortisseur, les trois ecrous qui tienne l'amortisseur dans le compartiment moteur (dans la boite ou se trouve les filtre habitable), la barre stabilisatrice et decendre l'amortisseur complet sans abimer bien sur le souflet de cardan !
apres utiliser un compresseur de ressort pour defaire l'enssemble! mais à ce niveau la franchement je te conseil d'en profiter pour changer tes amortisseurs avec les coupelles.
Il y a 3 semaines j'ai fait de chaque cote: amortisseur complet avec coupelle, triangle de suspension, bielette (boujour la galere) et rotule de direction, et barre stabilisatrice, disque et plaquette.
grose facture de materiel mais j'ai tout fait moi meme dans la journee.
La dessus changement des pneux avant et parralelisme.
le plus galere etant les biellette de direction tres difficile d'acces et quand on a pas l'outil special c'est la galere...
Par contre maintenant ma voiture n'a rien avoir niveau tennue de route et freinage c'est TOP, on s'habitue petit a petit a un train avant usé mais quel plaisir quand on remet le tout a neuf!