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BVA espace III - BM espace III

Publié : 01 juin 2010, 00:50
par Pilou29
Une annonce intéressante :

Une BVA en vente, rare, mais état incertain !
Par contre le montage d'une boite manuelle en remplacement risque d'intéresser pas mal de monde !

Attention à l'homologation si çà vous tente !

Image

Re: BVA espace III - BM espace III

Publié : 01 juin 2010, 01:21
par pontiac
Salut,

C'est vrai qu'il y a quelques 4HP20 actuellement en vente... certaines douteuses...

Pour celle-ci, crépine colmatée... :roll: = manque de pression = :cry:

Yen a qui ont essayé... y zont eu des problèmes... c'est vous qui voyez... :lol: ( Chevallier et Laspalès )

Re: BVA espace III - BM espace III

Publié : 01 juin 2010, 11:19
par Pilou29
Exact : c'est pourquoi j'ai mis "état incertain", doux euphémisme :lol:

Par contre cela montre qu'on pourrait avoir des V6 en BM, si... l'homologation était possible ....

Publié : 01 juin 2010, 11:33
par manucourt
L'avantime et l'epace III sont tres proche au niveau du chassi donc il parait logice que cela soit possible.

De meme que monté un 2.0T dans un III :lol:

Re: BVA espace III - BM espace III

Publié : 01 juin 2010, 12:15
par pontiac
En fait tout est possible...

Beaucoup d'autos ( plus que l'on pourrait le penser... ) ont droit au swap BVA > BVM


HS On
D'ailleurs je compte racheter une Twingo BVA ( HS mais à vérifier ) et la passer en BVM... en étude...

Ensuite -> à la Drire en RTI ( réception a titre isolé )
HS Off

Publié : 01 juin 2010, 12:34
par romop36
Je croyais que les ZF avait la commande au tableau de bord et pas au plancher?

Publié : 01 juin 2010, 12:42
par pontiac
[quote="romop36";p="125498"]Je croyais que les ZF avait la commande au tableau de bord et pas au plancher?[/quote]

Eh nan !... ya les 2...

L'on en a discuté sur un sujet... par contre lequel ??? :roll:

Publié : 01 juin 2010, 12:54
par romop36
Ces foutus boite ZF, il y en a 36 modeles qui se ressemblent mais tellement differentes!

Publié : 01 juin 2010, 23:26
par chris86
j'ai vu cette annonce aussi
j'ai essaye de contacter le gars par mail mais pas eu de reponce...je pense lui telephoner pour en savoir un peu plus sur sa transformation...
Ce que j'ai un doute c'est au niveau des cardan de transmissions et niveau electronique...si on debranche le calculateur de BVA je suis pas sur que le calculateur injection suive...
ca doit etre possible tout est possible d'ailleur mais ca mùe semble pas evident... quand a la DRIRE apres a voir....
mais ce projet est interressant en tout cas j'aimerai en savoir plus

Publié : 01 juin 2010, 23:52
par pub2n
[quote="pontiac";p="125502"][quote="romop36";p="125498"]Je croyais que les ZF avait la commande au tableau de bord et pas au plancher?[/quote]

Eh nan !... ya les 2...

L'on en a discuté sur un sujet... par contre lequel ??? :roll:[/quote]

C'était sur une annonce d'un forumeur qui vendait son V6-24 ;)

Publié : 01 juin 2010, 23:55
par pub2n
[quote="chris86";p="125553"]
si on debranche le calculateur de BVA je suis pas sur que le calculateur injection suive...
[/quote]

on en parlé (avec Pontiac ou Pilou il me semble)
Mais sinon, tu peux ruser avec un calculateur injection d'Avantime V6-24 BVM6 :!:

Publié : 02 juin 2010, 00:06
par chris86
oui a condition que les voies affectées entre capteurs et calculateur soit les memes car si il faut recabler tout le moteur c'est pas gagner...bref rien est impossible et peut etre que un changement de boite et de cardan fait l'affaire...qui sait... faut tester... c'est pourquoi je vais essayer de contacter le gars pour en savoir plus sur le travail necessaire et les elements a adapter et si il est passe a la DRIRE!
si c'est le cas faut qu'il s'inscrive ici il va interresser beaucoup de monde!

Re: BVA espace III - BM espace III

Publié : 02 juin 2010, 00:42
par TheStone
.... il y en a même qui vont se mordre les doigts d'avoir commencé à vendre leur V6 BVA en pièces détachées :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 02 juin 2010, 00:57
par chris86
oui enfin cette transformation et l'homologation reste incertaine et y a quand meme pas mal de sous a y mettre et de temps a y passer....autant que pour une BVA en echange standart mais avec une durée de vie et un entretien different...
une conduite aussi differente.
Moi perso je me suis bien fait à ma BVA et ne regrette rien, le seul hic restant son entretient et sa relative fragilite quoi que l'on en dise...
Je ne ferai pas cette transformation sur mon vehicule actuel mais si c'est realisable j'essayerai bien en achetant un vehicule en bon etat boite hs.
deja je vais essayer d'avoir des infos sur la transformation du gars si elle est bien reel et que ce n'est pas juste un argument pour vendre ca BVA hs (je ne vois pas d'ailleur comment on peut diagnostiquer juste une crepine bouchée sans avoir rien demonté... y aura de toute facon comme d'habitude une pompe à huille à changer pour plus de securite bref un billet de 800 euro si rien d'autre en prenant le risque de remonter une boite hazardeuse et au vu du travail pour la remplacer je ne serais pas joueur...)

Publié : 02 juin 2010, 01:04
par pub2n
[quote="chris86";p="125561"]oui enfin cette transformation et l'homologation reste incertaine et y a quand meme pas mal de sous a y mettre et de temps a y passer....[/quote]
Oh que oui, incertaine ...

Publié : 02 juin 2010, 01:28
par pontiac
[quote="pub2n";p="125563"][quote="chris86";p="125561"]oui enfin cette transformation et l'homologation reste incertaine et y a quand meme pas mal de sous a y mettre et de temps a y passer....[/quote]
Oh que oui, incertaine ...[/quote]

C'est pour cela que je compte m'attaquer a plus petit... :lol:

Publié : 04 juin 2010, 20:59
par patespace
[quote="chris86";p="125557"]... c'est pourquoi je vais essayer de contacter le gars pour en savoir plus sur le travail necessaire et les elements a adapter et si il est passe a la DRIRE!
si c'est le cas faut qu'il s'inscrive ici il va interresser beaucoup de monde![/quote]

tu m'étonnes :o
tient nous au jus :wink: