Ayant démonté plusieurs fois le carburateur WEBER 28/36 Dara qui équipe les R18/25/trafic/espace (certains modèle de, pas tous !!) je peux dire qu'il faut "retendre la lame" le plus possible.....c'est à dire, "forcer" avec un tournevis en "rembobinant" la lame fermement pour la reformater bien en "escargot", puis relacher délicatement....
car souvent elle se tord a cause d'un petit "matage".....et du coup, ça modifie toute la course, voire, ça l'empèche...
il faut comprendre "la course" du "martelet" qui vient s'encliquer dans "l'accroche de la lame" à travers l'encoche dans le plastique faisant aussi joint d'étanchéité entre "le martelet" et "la lame" elle meme......
la lame, (et son accroche) bien positionnée, lors de son accroche au "martelet" via l'encoche dans le plastique, doit légèrement pousser le martelet vers vous.
à son départ, la lame doit légèrement vouloir revenir en arrière et donc pousser le martelet vers vous, le martelet doit donc être le plus loin possible du petit ressort arrière mis dans la tige métal......
......... en voulant se détendre (sous l'effet de la montée du LdR), l'escargot de métal, la lame, s'allongera en s'enroulant, (et non en se déroulant) et poussera le martelet vers l'arrière; se qui fera passer la visse de ralenti sous "la plaque du martelet" et le désactivera.......ce qui fera que l'arrière du martelet viendra toucher le ressort encliqué dans la barre de métal......
bon sinon, pour répondre en une seule fois, un certain Jacques Delmotte propose des kits pour remplacer son stater auto en manuel, cout, 90€....un truc comme ça......facilement trouvable sur internet.....(je l'ai contacté et il m'a remis un PDA de ses produits).....
J'suis pas sur que ça soit une bonne idée, ou alors une fausse bonne idée.......car si vous êtes "à la campagne".....à 1900t/min le matin, ralenti haut, l'embrayage relaché, vous roulez pépère sans obstacle à 1200t/m pour un petit 50 km (environ), ce qui fait que vous roulez

avec la meme puissance et la meme consommation que si vous désiriez rouler à 50km....si vous allez plus vite, le starter auto est recouvert par la plage d'accèlération, il n'est donc pas à proprement dit, en fonction......d'ailleurs, votre visse de ralenti, n'est plus en action.....elle ne touche plus, à un régime plus haut que son réglage, la plaque du martelet......
par contre si vous êtes en ville, dans les bouchons, je peux comprendre que ça aggace de voir partir son carburant en fumée, sans bouger.....mais bon, si votre starter auto est bien réglé le moteur mettra le meme temps à chauffer à la bonne température qu'avec un starter manuel....et de surcroit, lui, ne sera pas oublié......ou mis trop longtemps......
pour ma part, j'ai limé, après étude, la petite plaque de ralenti (en quart d'arc de cercle) accrochée au martelet et rappelée par un minuscule ressort, afin que mon véhicule baisse en régime au fur et à mesure qu'il chauffe pour finir par ne plus agir et retomber en "ralenti bas", du coup, j'arrive jamais dans de haute température (en roulant), mon ventilo ne se déclenche pas........
si tu comprends pas mes écrits, je tacherais de faire des photos d'un carbu que j'ai démonté.....
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