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démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer

Publié : 29 juin 2010, 23:16
par GTSMAN
Bonjour,

j'ai le probléme suivant sur mon espace 3 2.0 l 8S essence/gpl de 1998 affichant 264 000km:
je suis obligé d'accélerer en démarrant pour que la voiture tienne le ralenti, ce dernier est d'ailleurs relativement instable pendant quelques instant.
Je suis obligé d'accélerer plusieurs fois et de maintenir quelques instants le pied sur l'accélérateur.
Le voyant injection s'allume par intermittence.
J'ai ce probléme à froid et à chaud mais uniquement au ralenti, à part ça la voiture tourne nickel.
L'allumage est correct.
Le capteur PMH peut il être en cause?

Merci pour votre aide

Publié : 02 juil. 2010, 10:26
par GTSMAN
La voiture vient de passer avec succés le contrôle technique, pollution etc...tout est nickel.
L'ancien propriétaire a demonté le moteur l'année dernière, il a remplacé les soupapes, la distribution, et le joint de culasse.Il me dit qu'il faut simplement passer la voiture à la valise pour régler l'injection, qu'en pensez vous?

Publié : 02 juil. 2010, 15:55
par tourge
Ton problème se passe en position essence ou en position GPL ?

Re: démarrage difficile, je suis obligé d'accélérer

Publié : 02 juil. 2010, 20:24
par Alex 90
moteur de ralenti HS

Publié : 04 juil. 2010, 19:08
par GTSMAN
[quote="tourge";p="127200"]
Ton problème se passe en position essence ou en position GPL ?
[/quote]
Le phénomène est présent à l'essence et au GPL.
Si je coupe le contact, en remettant en route la voiture, même avec le moteur chaud j'ai le même problème.

Publié : 04 juil. 2010, 19:29
par gwenTXE
Slt,
Voir si le boitier papillon est pas encrassé a mort

Publié : 04 juil. 2010, 22:20
par tourge
Perso, je regarderais en priorité l'état d'encrassement du régulateur de ralenti et s'il n'y a pas de point dur dans le déplacement de la vanne

Publié : 05 juil. 2010, 09:54
par GTSMAN
Phénomène que j'avais oublié de mentionner: la voiture tremble quand j'accélère comme si elle fonctionnait en mode dégradé.
je vais faire le reset au cas où.

Publié : 05 juil. 2010, 18:24
par gwenTXE
Slt,
Mesure la résistances des injecteurs

Publié : 05 juil. 2010, 20:18
par GTSMAN
Je me suis replongé dans mon moteur ce soir et je pense avoir troué la panne: juste au dessus des bobines, sur le devant du moteur, il y a un rectangle en plastique noir (2cm/1cm) dont une patte en métal ressort pour être fixé au moteur avec une vis.
Un fil de couleur rose, provenant de la gaine d'où sort l'alimentation électrique des bobines est relié à ce petit boitier plastique.
Je pense que c'est une masse.
Qu'en pensez vous?J'espère avoir été clair dans mes explications.
Ce boitier s'est arraché de sa patte dés que je l'ai touché et depuis la voiture ne démarre plus...

Publié : 05 juil. 2010, 20:42
par pub2n
Salut
Tu as une image du truc :?:

Publié : 05 juil. 2010, 21:35
par tourge
Ce n'est à mon avis qu'un simple condensateur d'antiparasitage, je doute un peu que le problème vienne de là

Publié : 06 juil. 2010, 10:18
par GTSMAN
J'ai eu un flash cette nuit et j'ai été vérifié ce matin:ma pompe à essence ne se met pas sous tension......

Publié : 07 juil. 2010, 09:22
par GTSMAN
Bon, finalement la voiture a redémarré, je ne sais pas trop quel était le problème, j'ai trifouillé à droite à gauche, et elle est repartie.
J'ai rendez-vous vendredi pour le diagnostic électronique de mon problème initial, je vous tiens au courant.

Publié : 08 juil. 2010, 22:33
par juju6030
ca a tout l'air d'un mauvais contact

vérifie les prise calculateur, capteur PMH, capteur a dépression d'air d'admission, vanne de régulation ralenti, injecteur et les relais
vérifie aussi la sonde T° d'eau, T° d'air et capteur PMH a l'aide d'un multimètre

PS j'ai deja rencontré se genre de problème de régime instable et démarrage difficile sur une safrane 2,2L SI et c'etait une soupape qui fermer plu a 100%

Publié : 10 juil. 2010, 07:04
par GTSMAN
La voiture est passée à la valise, bilan:
tuyau du capteur de pression absolu troué, ils me l'ont remplacé et ont effacé les défauts en mémoire.
Coût de l'opération:25€
Maintenant la voiture tourne nickel.
Merci à tous pour votre aide.

Publié : 11 juil. 2010, 21:08
par juju6030
panne classique sur tout les essence injection chez renault