Page 1 sur 1

Présentation

Publié : 01 juil. 2010, 12:25
par maidenseb63
Bonjour à tous,

Me voilà comme demandé par les règles de ce super forum à la case présentation. Cela fait de long mois que je viens souvent m'informer ici pour diverses choses et décide de franchir le pas de l'in.scription et donc de la présentation.

Je m'appelle Sébastien, je vie dans le puy de dôme accompagné de mon épouse et de mes deux enfants. Je suis passionné de Siberian husky avec qui nous faisons des expositions de beauté et très prochainement des courses de traîneau. Mon pseudo "maidenseb63" car je suis un grand fan d'Iron Maiden ( groupe de heavy métal anglais pour ceux qui ne connaitraient pas).

Côté voiture :
Je suis propriétaires d'un espace II 2.1 TD année 93, un peu plus de 440 000km avec un moteur changer à 380 000km environ (j'ai plus le chiffre exact en tête) suite à une casse de la courroie de distribution. Côté mécanique et sans avoir la prétention d'être un expert, je me débrouille plutôt pas mal (j'ai changé le moteur avec l'aide de mon beau-père).
Je rencontre actuellement un gros problème de train avant, je m'explique : Mes pneus s'usent TRES vite à l'intérieur du train des deux côtés. J'ai déjà changé les rotules de direction, inférieures, axiales et de suspension. Je penserai que ce soit un problème au niveau des caoutchoucs des triangles de suspension. Qu'en pensez vous ? je continue mes recherche à ce sujet ici et ouvrirais un topic si je trouve vraiment pas :?

Ceci dit je trouve ce forum très agréable et y trouver / partager beaucoup de choses.
Salutations à tous
Sébastien.

Re: Présentation

Publié : 01 juil. 2010, 13:25
par dom89
bonjour à toi et bon surf sur le site 8)
pour ton usure de pneu interieur,à tu fait une geometrie de train avant :?:
car en général nos espaces mangent les pneus en exterieur :cry:
surtout si tu as le pied lourd :roll: et les ronds points je n'en parle meme pas :evil:
@+

Re: Présentation

Publié : 01 juil. 2010, 13:54
par TheStone
Bienvenue,
... c'est un diesel :?:

Re: Présentation

Publié : 01 juil. 2010, 16:10
par maidenseb63
désolé j'ai omis de préciser que c'était un 2.1 td.
Quand j'ai voulu faire la géométrie ils m'ont dit que c'était pas la peine vu l'usure de toutes les rotules et de l'état du train avant.
Je reprécise que les pneus s'usent à l'intérieur et non à l'extérieur :(

Re: Présentation

Publié : 01 juil. 2010, 16:24
par TheStone
.... bienvenue donc à ce bon vieux J8S, précises le dans ta signature :wink:
.... quand à l'usure interne de tes pneus, tu donnes toi-même les causes :wink:
:idea: .... il va donc falloir continuer à investir un peu pour faire un entretien minimum, et cela me semble normal pour une voiture de 440000 kms, qu'en penses-tu :?:
.... d'ailleurs de quand datait (années/kilométrage) le changement de la dernière courroie de distribution avant la casse à 380000 kms :?:

Re: Présentation

Publié : 01 juil. 2010, 17:43
par maidenseb63
Pour mon train avant et vu les bornes qu'elle a, c'est sur que les réparations d'entretien ne manque pas :roll: C'est tout a fait normal !!
Ce week-end je vais faire cette réparation puis le parallélisme avec les pneu changés en début de semaine, en espérant que ce souci là soit résolu lol
Pour la courroie, c'était en août 2008 à 310 000km et elle a cassé en février 2009 autant dire que je pensais pas encore tout à fait au changement !

Re: Présentation

Publié : 01 juil. 2010, 21:08
par TheStone
[quote="maidenseb63";p="127141"]
...............................
Pour la courroie, c'était en août 2008 à 310 000km et elle a cassé en février 2009 autant dire que je pensais pas encore tout à fait au changement ![/quote]
.... c'était en effet peu prévisible, désolé pour toi, mais on peut penser que la casse de la courroie soit la conséquence d'un autre problème (c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf ....)
.... tu es vraiment un gros rouleur 70000 kms en 6 mois :roll: , ce bon vieux J8S très peu gourmand se justifie alors complétement par rapport à un essence :wink:
.... bonne route
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 14 juil. 2010, 20:10
par patespace
bienvenu sur le forum

Re: Présentation

Publié : 02 sept. 2010, 00:50
par maidenseb63
[quote="TheStone";p="127149"][quote="maidenseb63";p="127141"]
...............................
Pour la courroie, c'était en août 2008 à 310 000km et elle a cassé en février 2009 autant dire que je pensais pas encore tout à fait au changement ![/quote]
.... c'était en effet peu prévisible, désolé pour toi, mais on peut penser que la casse de la courroie soit la conséquence d'un autre problème (c'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf ....)
.... tu es vraiment un gros rouleur 70000 kms en 6 mois :roll: , ce bon vieux J8S très peu gourmand se justifie alors complétement par rapport à un essence :wink:
.... bonne route
ImageImageImage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:[/quote]

LoL en effet je roule beaucoup ! Expositions avec mes chiens, trajet travail ...
Bon j'en viens au fait que je dois avoir la poisse !!!
Le train avant réparé, mes pneus ne donne plus de signe d'usure en ayant fait (déjà) environ 7000 km. Ouf me direz-vous ! Sauf que voilà il y a quelques jours GROS problème!!

Mon vase d'expansion se met à "bouillonner" ! Je rentre chez moi en catastrophe et de justesse. Après quelques brèves recherche ici, bien que quasi sur de moi sur ce qui vient d'arriver, le verdict : joint de culasse et culasse si je n’ai vraiment pas de chance :(

J'en ai vraiment un peu marre de la mécanique pour être franc :cry: Je me décide donc, après presque 7 ans de trajet avec mon compagnon "l'espace", de changer de véhicule !

J'en viens à ma question puisque c'est ici que je suis persuadé trouver les meilleurs conseils auprès de passionnés d'espace.
Vous connaissez déjà le "pedigree" de ma voiture. En bref, espace II 2.1 TD année 93, 450 000km avec un moteur changer à 380 000km environ (moteur d'occasion d'environ 260 000 km), suspension de triangles et caoutchoucs de tirant de chasse + train avant de pneus changés il y a environ 7000 km et arrière il y a environ 10 000. La pompe à eau à environ 5000km. Carrosserie qui a son âge et à préciser avec aucun trou ni bosse. Intérieur propre, véhicule non fumeur. Voilà pour ce que je peux en dire.

QUESTION : d'après vous devrais-je revendre mon véhicule en l'état pour pièces ou réparer le moteur pour en tirer un "meilleur prix". En effet je me décide de m'en séparer quoi qu'il en soit.
En attendent de lire vos conseils et pourquoi pas prendre en considération les propositions que vous pourriez me faire si vous étiez intéressés.

Salutations à tous ceux qui ont eu le courage de lire les malheurs de SEB LOL