Page 1 sur 1
Fumée noire
Publié : 03 juil. 2010, 10:28
par alain11
Bonjour a tous.
Hier après midi j'ai changé ma pompe a eau. Pour cela lors du remontage de la dite pompe, j'ai démonter le galet tendeur de la courroie de distribution, après avoir maintenu la courroie sur les 2 poulies crantées avec des serre joints.
J'ai tout remonté. A l'allumage j'ai une grosse fumée noire au ralentie et a l'accélération, le moteur ne claque pas mais ne tourne pas rond.
Quelle erreur ai je commise ?
Merci de vos conseils.
Re: Fumée noire
Publié : 03 juil. 2010, 11:11
par miki-61
bonjour,je pense que ta pompe a injection s'est décalée lors de la manip de changement de pompe a eau
il faut que tu recale ta distribution

Publié : 03 juil. 2010, 11:53
par alain11
merci miki-61.
cela confirme mon diagnostic.mais comment faire?
je suis tout débutant dans la mécanique.merci pour de plus amples explication
Re: Fumée noire
Publié : 03 juil. 2010, 23:22
par miki-61
tu n"a pas de RTA

Re: Fumée noire
Publié : 03 juil. 2010, 23:29
par TheStone
+1

.... la fonction

doit aussi toujours être ton amie

Re: Fumée noire
Publié : 04 juil. 2010, 08:15
par alain11

bonjours à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont .
non pas de rth mais des demain !!!!
en parcourant ce forum ,je pense y trouver la solution
je vous tiendrai au courant à +
Publié : 07 juil. 2010, 10:47
par alain11
sur le c.... je vous dit
j'ai rencontré lundi après midi chez un fournisseur auto
une connaissance d'un ami commun,haut en couleur, style barbe rousse.salutations d'usage et explication de ma mésaventure.No problèmes avant d'acheter je peut jeter un coup si vous voulez.ok. à demain 7 heures!
mardi 7 h pétante arrivé de MARC ( c'est son prénom ) et de sa moitié.café petite discussion puis au boulot.
arrivé devant la voiture (je lui avais préparé le chantier)il fait tourner le moteur avec la poulie du vilebrequin (clé plate de 22)bon pas grave.démonte le cache culbuteur, regarde la courroie: bonne mais les repères sont effacés regarde les pointages sur les 2 poulies (culbuteur et pompe) nettoie un morceau de la courroie fait une flèche dirigée sur la droite et la retire . passe sous l'espace qui est sur chandelles clé à pipe de 13.A ce moment le tutoiement devient de rigueur je lui sert de manoeuvre mèche de 6 ou de 8 fait tourné le vilo vert la droite.moi:je peut + .lui:stop à gauche moi:je peut +. stop . j'abrège sur les détails. il regarde les 2 soupapes côté b a v coté poulies pas bon! repasse dessous droite gauche
redessus ok! met le pointage poulie cul. dans l'axe de la rampe l'autre dans l'axe de la pompe.fait un trait sur la courroie compte 20 creux un trait positionne ces repère sur les poulies . tient moi la courroie sur les points !il positionne le reste sur les 2 autre bloque le galet tendeur fait tourné le moteur 2 tours avec la clé plate.remet le cache cul. avec 2 boulons.pause café, cloppe et m'explique qu'il vient de faire: calage d'origine.c'est reparti branchement batterie un petit coup de démarreur tout ok .remontage ,démarrage c'est tout bon , stop! moi grand sourire jusqu'aux oreilles et grand ouf de soulagement.il est 12h 45 remontage du circuit de refroidissement c'est a midi .
pendant le repas j'ai compris .mécano dans l'armé 27 ans de pratique et 15 ans de garage perso.
grand merci MONSIEUR MARC! à charge de revanche!!!