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compresseur de clim

Publié : 06 juil. 2010, 00:56
par loalo
bonjour a tout le monde
j ai une petite question au sujet du compresseur
mon espace est equipé de la clim mais quand je l ai acheté il n y avait pas de courroie et l ancien proprio ne savait pas si ca fonctionnait car lui non plus n avais pas de courroie
comment savoir si le compresseur est mort
j ai tourné la poulie a la main et celle ci tourne sans resistance est ce le signe qu il est a changer ou est ce normal :oops:
merci

Re: compresseur de clim

Publié : 06 juil. 2010, 08:57
par nenesse
c'est normal qu'il tourne a la main, et ce n'est pas un signe de compresseur mort! cette poulie est debrayée, mais lorsque le compresseur est en service, c'est toute la poulie qui tourne (partie centrale)
pour le tester, il y a un fil rouge dessus, tu relie ce fil au plus de la batterie, et tu vois si l'autre partie de la poulie tourne!!
par contre si tu na pas de courrroie , ca veut dire qu'il faut tomber celle de direction assistée, celle d'alternateur mais aussi celle de distribution, ya pa le choix!! c'est quelques heures de boulot assurées :D

Publié : 06 juil. 2010, 09:18
par loalo
ok merci
oui je sais pour les courroies celle de la clim est derriere la distri

Re: compresseur de clim

Publié : 06 juil. 2010, 09:35
par Mopral
et en complement très important, un kit distri neuf, on en eremonte jamais une courroie de distri demontée

Publié : 06 juil. 2010, 18:57
par loalo
juste la courroie de distri sufira car la distri a 3 mois et environ 15000km
pour ce qui est du compresseur j ai branché le fil rouge de celui ci au + de la batterie et la j ai eu une grosse etincelle a la borne de la batterie????
je ne sais pas ce que ca peux signifier
si quelqu un a une idee
merci

Re: compresseur de clim

Publié : 06 juil. 2010, 19:16
par par5
Une petite étincelle c'est normal, l'électro aimant qui embraye la poulie du compresseur a besoin de jus.
Par précaution mesure quand même s'il n'y a pas une résistance nulle (court circuit) entre le point rouge et la masse.
Cela voudrait dire que l'électro aimant est HS

Publié : 07 juil. 2010, 08:01
par David60
Salut!
Et quand on met la clim et que le moteur a des ratées perte de puissance normal?

Publié : 08 juil. 2010, 00:20
par f1ufp
Bonsoir

non le moteur ne doit pas avoir de raté sinon c'est que le compresseur est grippé

mais là si le compresseur n'a pas tourné depuis longtemps il serait bon de le de dégripper à la main en tournant la partie centrale en va et vient jusqu'à ce que çà tourne et pouvoir faire plusieurs tours

Publié : 08 juil. 2010, 06:12
par David60
Bizare car ma mondéo fonctionne bien froid avec des ratées, et mon espace commence a le faire légé mais fonctionne...
Un coup a casser la courroie d'accessoire?

Publié : 08 juil. 2010, 09:02
par f1ufp
non je pense que la courroie patinerait avant de casser çà sentirait le chaud, à surveiller

mais est-ce que le ralenti accéléré se met en route quand la clim démarre? le problème vient peut-être de là!

en cas de doute un test: moteur à l'arret, tourner le centre du compresseur à la main:

si on arrive à le tourner et faire plusieurs tours c'est bon; çà force un peu mais on y arrive

Publié : 08 juil. 2010, 13:50
par loalo
bon apres avoir regardé ca de plus pres je vais laisser tel quel sans courroie on ouvrira les fenetres ca ira tres bien
merci quand meme de vos explications