PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Publié : 14 juil. 2010, 15:04
Bonjour à vous,
comme certains d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise du voyant d'eau qui s'allume semaine dernière ( en montagne, 35°c ext, sans la clim, pleine charge 4 barres au niveau de l'affichage) avec mon 2,2 dt.
Après un long arrêt, vérification liquide de refroidissement Ok , ventilateurs qui tournent , niveau d'eau qui n'a pas baissé.
Nous rentrons donc chez nous , 500 kms sans aucun problème.
J'en déduits que le phénomène se produit qu'à très haute température.
Je recherche la panne avec l'aide du forum ( purge, thermocontact, pompe à eau etc.. ) , tout semble Ok.
Avec l'aide d'un post de Cally, j'ai découvert qu'un des fusible des ventilos était claqué.
Remplacement, déclenchement ventilateurs 1ere vitesse , 2eme , mise en route de la clim , au bout de 5 min le voyant s'affiche, fusible grillé.
Le voyant indique-t'il la défaillance de la ventilation ? Car je n'avais que 4 barrettes au niveau de la T° d'eau ?
Je précise que cela ne vient pas de la clim car nous ne l'utilisons jamais (c'était pour faire l'essai)
J'en déduits que le fusible claque au passage de la 3eme vitesse.
Pouvez vous me confirmer le fct des ventilateurs:
1ere vitesse : les 2 en route en petite vitesse
2eme vitesse : 1 en grande vitesse, l'autre en petite
3eme vitesse : les 2 en grande vitesse ?
Pensez vous que mon pb puisse venir du relais de commande de la 3eme vitesse ?
Car je suppose que c'est le relais qui la pilote .
Comment sont gerer les deux seuils de ventilation sur chaque ventilateur par le relais?
Comment savoir si mon pb vient du relais ou du ventilateur , car j'en suis à mon 3eme fusible.
Comment le ventilateur peut fonctionner avec 1 fusible claqué ( il marche en petite vitesse) ?
Merci de votre aide.
Ben
comme certains d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise du voyant d'eau qui s'allume semaine dernière ( en montagne, 35°c ext, sans la clim, pleine charge 4 barres au niveau de l'affichage) avec mon 2,2 dt.

Après un long arrêt, vérification liquide de refroidissement Ok , ventilateurs qui tournent , niveau d'eau qui n'a pas baissé.
Nous rentrons donc chez nous , 500 kms sans aucun problème.
J'en déduits que le phénomène se produit qu'à très haute température.
Je recherche la panne avec l'aide du forum ( purge, thermocontact, pompe à eau etc.. ) , tout semble Ok.
Avec l'aide d'un post de Cally, j'ai découvert qu'un des fusible des ventilos était claqué.
Remplacement, déclenchement ventilateurs 1ere vitesse , 2eme , mise en route de la clim , au bout de 5 min le voyant s'affiche, fusible grillé.
Le voyant indique-t'il la défaillance de la ventilation ? Car je n'avais que 4 barrettes au niveau de la T° d'eau ?
Je précise que cela ne vient pas de la clim car nous ne l'utilisons jamais (c'était pour faire l'essai)
J'en déduits que le fusible claque au passage de la 3eme vitesse.
Pouvez vous me confirmer le fct des ventilateurs:
1ere vitesse : les 2 en route en petite vitesse
2eme vitesse : 1 en grande vitesse, l'autre en petite
3eme vitesse : les 2 en grande vitesse ?
Pensez vous que mon pb puisse venir du relais de commande de la 3eme vitesse ?
Car je suppose que c'est le relais qui la pilote .
Comment sont gerer les deux seuils de ventilation sur chaque ventilateur par le relais?
Comment savoir si mon pb vient du relais ou du ventilateur , car j'en suis à mon 3eme fusible.

Comment le ventilateur peut fonctionner avec 1 fusible claqué ( il marche en petite vitesse) ?
Merci de votre aide.
Ben