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PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 14 juil. 2010, 15:04
par bgrizon
Bonjour à vous,
comme certains d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise du voyant d'eau qui s'allume semaine dernière ( en montagne, 35°c ext, sans la clim, pleine charge 4 barres au niveau de l'affichage) avec mon 2,2 dt. :oops:
Après un long arrêt, vérification liquide de refroidissement Ok , ventilateurs qui tournent , niveau d'eau qui n'a pas baissé.
Nous rentrons donc chez nous , 500 kms sans aucun problème.
J'en déduits que le phénomène se produit qu'à très haute température.
Je recherche la panne avec l'aide du forum ( purge, thermocontact, pompe à eau etc.. ) , tout semble Ok.
Avec l'aide d'un post de Cally, j'ai découvert qu'un des fusible des ventilos était claqué.
Remplacement, déclenchement ventilateurs 1ere vitesse , 2eme , mise en route de la clim , au bout de 5 min le voyant s'affiche, fusible grillé.
Le voyant indique-t'il la défaillance de la ventilation ? Car je n'avais que 4 barrettes au niveau de la T° d'eau ?
Je précise que cela ne vient pas de la clim car nous ne l'utilisons jamais (c'était pour faire l'essai)
J'en déduits que le fusible claque au passage de la 3eme vitesse.
Pouvez vous me confirmer le fct des ventilateurs:
1ere vitesse : les 2 en route en petite vitesse
2eme vitesse : 1 en grande vitesse, l'autre en petite
3eme vitesse : les 2 en grande vitesse ?
Pensez vous que mon pb puisse venir du relais de commande de la 3eme vitesse ?
Car je suppose que c'est le relais qui la pilote .
Comment sont gerer les deux seuils de ventilation sur chaque ventilateur par le relais?
Comment savoir si mon pb vient du relais ou du ventilateur , car j'en suis à mon 3eme fusible. :lol:
Comment le ventilateur peut fonctionner avec 1 fusible claqué ( il marche en petite vitesse) ?

Merci de votre aide.

Ben

Publié : 14 juil. 2010, 15:56
par pub2n
Bonjour
Pour bien te répondre, il faudrait savoir si c'est un :

JEOE
JEOH ou
JEOP

Tu trouveras cette info sur la carte grise .

Car il a des variantes selon ces 3 modèles ;)

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 14 juil. 2010, 16:42
par bgrizon
C'est un JEOP
Merci

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 16 juil. 2010, 20:51
par PasMaster01
Bonsoir, j'ai en effet le même soucis : je n'ai plus la 3ème vitesse sur mes ventilos et je ne sais pas du tout si c'est un fusible en cause ou un relais. Sachant que je vais changer mes aérothermes, je vais en profiter pour vérifier le faisceau électrique de commande des ventilos (je l'ai réparé déjà, logiquement je ne me suis pas trompé dans les fils ; mes ventilos ne fonctionnaient plus à cause de fils fondus et coupé au niveau de la prise qui va sur ... je sais plus le nom, situé sur une durite de liquide de refroidissement en bas !
Mon type est le JEOG !
Il faudra que je contacte mon garagiste pour avoir des infos....si ça vient d'un fusible ou d'un relais...

Je suppose que c'est différent sur le 2.2 dt le système de ventilos etc ?

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 20 juil. 2010, 14:27
par bgrizon
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Car je cale dans mes recherches.
Merci de votre aide

Ben

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 21 juil. 2010, 01:10
par pontiac
Salut,

Essaies d'interchanger les relais en bas du carter des ventilos... sur la droite ( ou gauche je sais plus... ) il y a un petit boitier avec les relais à l'intérieur... ( suivant modèles et versions... tous ne l'ont pas... pourquoi faire simple... :roll: )

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 24 juil. 2010, 02:34
par zakat003
salut,
j'ai eu aussi le pb du fusible qui saute, en fait je l'ai toujours.
un ventilo a cramé et dès que la clim ou le sys de refroidissement met en route ses ventilo l'alerte ° et 9 barres au tableau.
j'ai fini par diagnostiquer ce ventilo (gauche) en court circuit, le fusible y passait aussi. Ce ventilo ne tournais pas alors que l'autre si !
Le ventilo est depuis desactivé. j'ai voulu le changer mais pas reussi a trouver le meme. ma paire de ventilo n'a pas de boitier en bas à gauche (Pour Pontiac :wink: ) celui que j'avais achété si dans ce boitier il y a des relais...

Pour info se sont les charbons qui se sont desolidarisé de la plaquette dans le moyen du ventilo (en plastic :x ) avec la chaleur j'imagine (en espagne, avec 1000 km dans les roues) ou l'usure.
je l'ai bricolé mais ça n'a pas tenu.

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 30 juin 2011, 10:26
par dreamEspace
bgrizon a écrit :Bonjour à vous,
comme certains d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise du voyant d'eau qui s'allume semaine dernière ( en montagne, 35°c ext, sans la clim, pleine charge 4 barres au niveau de l'affichage) avec mon 2,2 dt. :oops:
Après un long arrêt, vérification liquide de refroidissement Ok , ventilateurs qui tournent , niveau d'eau qui n'a pas baissé.
Nous rentrons donc chez nous , 500 kms sans aucun problème.
J'en déduits que le phénomène se produit qu'à très haute température.
Je recherche la panne avec l'aide du forum ( purge, thermocontact, pompe à eau etc.. ) , tout semble Ok.
Avec l'aide d'un post de Cally, j'ai découvert qu'un des fusible des ventilos était claqué.
Remplacement, déclenchement ventilateurs 1ere vitesse , 2eme , mise en route de la clim , au bout de 5 min le voyant s'affiche, fusible grillé.
Le voyant indique-t'il la défaillance de la ventilation ? Car je n'avais que 4 barrettes au niveau de la T° d'eau ?
Je précise que cela ne vient pas de la clim car nous ne l'utilisons jamais (c'était pour faire l'essai)
J'en déduits que le fusible claque au passage de la 3eme vitesse.
Pouvez vous me confirmer le fct des ventilateurs:
1ere vitesse : les 2 en route en petite vitesse
2eme vitesse : 1 en grande vitesse, l'autre en petite
3eme vitesse : les 2 en grande vitesse ?
Pensez vous que mon pb puisse venir du relais de commande de la 3eme vitesse ?
Car je suppose que c'est le relais qui la pilote .
Comment sont gerer les deux seuils de ventilation sur chaque ventilateur par le relais?
Comment savoir si mon pb vient du relais ou du ventilateur , car j'en suis à mon 3eme fusible. :lol:
Comment le ventilateur peut fonctionner avec 1 fusible claqué ( il marche en petite vitesse) ?

Merci de votre aide.

Ben
Mon modèle est un JEOE : Quelle doit être alors la répartition des vitesses des deux ventilateurs ?
Est-ce le cycle décrit dans le message dont copie ci-dessus ? ; Soit :
1er stade : Les deux en petite
2ème stade : Un en grande et l'autre en petite
3ème stade : les deux en grande

Ou autre chose ?

Mon III a quelquefois(pas toujours) tendance à monter très vite en T° lors de côtes ; je soupçonne une panne intermittente mais je ne connais pas exactement le cycle de mise en route des ventilateurs...

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 30 juin 2011, 20:17
par pub2n
Il y a une histoire de clim dans cette régulation ;)
j'ai du en parler quelque part :oops:
Je te regarde cela ;)

Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT

Publié : 01 juil. 2011, 09:46
par dreamEspace
Bonjour,

Je viens de vérifier en mettant la clim ; les deux ventilateurs se mettent bien en route en 'basse' vitesse.

Maintenant, je ne sais pas si cette 'basse' vitesse est la petite vitesse ou s'il y a une moyenne(mais, ce sont bien les deux ventilos qui fonctionnent, chez moi, dans ce cas précis) ... :?: