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Climatisation

Publié : 16 juil. 2010, 17:31
par oldcats
Bonjour à toutes et tous

Alors voila aprés avoir fait vérifié la climatisation et remplie celle-ci le verdict est le suivant

Le detendeur serait selon le mécano bloqué en position fermé et la bouteille deshydrateur serait bonne à changer

J'ai du froid mais rien de bien violent je pense aux alentours de 10°

Je trouve bien en pièce la bouteille mais je ne parvient pas à trouver le detendeur
Porterait il un autre nom ou ne serait il "trouvable" que chez Rino ?

J'ai un devis en main pour
Le detendeur à 70.94 €
La bouteille deshy à 76.42 €
Remplacement detendeur + bouteille 100 €
Recharge de climatisation 89€
Nettoyant desinfectant 15.00€


Je trouve cela un peu cher

Question subsidiaire
Le detendeur est il facile à changer ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne vacances à toutes et tous

Publié : 16 juil. 2010, 18:40
par Totor33
Bonjour, moi je dirai que c'est dans la norme..
C'est sensiblement ce que j'ai payé l'année dernière....

Pour le détendeur: attention: il y a une protection en plastique dessus....... faire attention à ne pas la perdre ou la casser...

Moi elle n'y était plus... un gentil membre d'ici m'en a trouvé une..

"Que le froid soit avec toi!!"

A+

Publié : 18 juil. 2010, 12:11
par patespace
salut oldcats,

je te suggère d'aller voir sur le sujet là:
https://www.passion-espace-club.com/view ... 53&start=0

la fonction "recherche" est ton amie! ;)

Re: Climatisation

Publié : 20 juil. 2010, 03:40
par f1ufp
Bonjour

Pour le déshy tu peux le trouver dans les 41 euros chez webdealauto ou chez oscaro
pour le détendeur là je ne sais pas à part le constructeur bien sûr
n'oublie pas d'acheter la pochette de joints, chez reno, elle contient tous les joints du circuit

le détendeur n'est pas très compliqué à changer mais bon il faut faire çà à l'extérieur car tout ton gaz va partir:
il faut enlever la protection thermique autour du détendeur (si il y en a une)
déserrer un peu la vis BTR qui maintient la bride des tuyaux HP et BP (située au milieu entre les 2 tuyaux)
C'est là que tout le gaz s'échappe ... attention aux yeux
Enlever la vis à fond et reculer les deux tuyaux
On trouve maintenant deux vis BTR qu'on dévisse
Là on tire et le détendeur vient tout seul ou presque
Nettoyer avec un chiffon tous les embouts de tuyaux, il ne doit pas y avoir de poussière
Remplacer les 4 joints par des neufs, ne pas oublier de les huiler avant de les mettre en place, uniquement avec de l'huile de clim et rien d'autre!
Il est toujours possible de mettre ses doigts dans les trous de l'ancien détendeur pour récupérer un peu d'huile et de la mettre sur les joints neufs, çà suffira
Les joints sont à placer sur les tuyaux (mâle) en premier
Enfiler le détendeur neuf sur les tuyaux qui sortent de l'habitacle, s'assurer qu'il est bien à sa place, visser les 2 BTR
Remettre les 2 autres tuyaux avec la bride, s'assurer aussi qu'il sont bien à leur place

Pour le déshydrateur c'est encore plus simple, remplacer les joints aussi, ne pas serrer les écrous à mort

Par contre une fois le déshy monté il faut faire le vide et remplir le même jour, sinon il va perdre ses propriétés

Re: Climatisation

Publié : 20 juil. 2010, 03:57
par f1ufp
Sinon à part çà...

Si ton détendeur était bloqué tu n'aurais pas de froid du tout

Sur mon espace actuel avant que je le convertisse au R134A et sur mon premier espace qui était aussi au R12
je t'avoue que j'étais aussi dans les 10°C voir 14° ventil à fond et en plein cagnard et le frigoriste considérait çà comme normal ... :oops:

autodata considère que 10° c'est le maxi

j'avoue que je trouve çà un peu "chaud" quand même

Depuis que j'ai modifié mon install j'arrive à 0°C assez facilement, par contre sur ma safrane, quand j'arrive à 6°C je peux m'estimer heureux...

Publié : 25 juil. 2010, 22:01
par oldcats
Merci pour tes conseils

Le pb va être résolu par ......la vente de l'Espace
Ma femme et moi même ne souhaitons plus être les "heureux" possesseur de cette pièce de musée.
Un véhicule de type Monospace tout de même mais sans idée précise.