Page 1 sur 1
Galet tendeur accessoire
Publié : 24 juil. 2010, 08:21
par landais57
Salut
Comme d'hab, j'ai fait une recherche, mais je dois être très mauvais car je n'ai pas trouvé.
J'ai changé le galet tendeur d'accessoire (il y a 8500 kms) et hier soir au démarrage, problème: batterie et alerte stop !! Vis torx de fixation du galet tendeur cassée, (pourtant remplacement par un kit neuf, avec réglage de la tension comme d'écrit dans le forum). Comme je ne suis certainement pas le seul à qui c'est arrivé, si vous avez une astuce pour retirer le reste de la vis et avez une idée d'où provient le problème je suis preneur.
Merci
Publié : 24 juil. 2010, 13:32
par landais57
Re salut
Résultat des courses, j'ai réussi à enlever le reste de la vis qui avec un peu de chance et venue assez facilement (j'ai enlevé le réservoir lave glace , descendu le moteur et ensuite modifié un pointeau qui au premier coup de marteau à laissé le reste du filetage facilement extractable). Ensuite vérifie les autres poulies (alternateur, direction, etc ...) pas de jeu, par contre, en reprenant le galet d'origine "Renault qui avait 50 000 km", il y a une différence de longueur du ressort hors pression de 1.6 cm! de plus le le resort actuel ne bouge pas du tout par rapport au support du galet, contrairement à celui d'origine" aucun mouvement de rotation des fixations" le reste est identique. J'ai remis le ressort d'origine et me pose la question des pièces commandées sur les autres détaillants "ici osc--o.c-m" pour ne pas le citer. J'espère que le kit distribution est de meilleur qualité.
Merci
Publié : 24 juil. 2010, 17:19
par dom89
[quote="landais57";p="128298"]Re salut
Résultat des courses, j'ai réussi à enlever le reste de la vis qui avec un peu de chance et venue assez facilement (j'ai enlevé le réservoir lave glace , descendu le moteur et ensuite modifié un pointeau qui au premier coup de marteau à laissé le reste du filetage facilement extractable). Ensuite vérifie les autres poulies (alternateur, direction, etc ...) pas de jeu, par contre, en reprenant le galet d'origine "Renault qui avait 50 000 km", il y a une différence de longueur du ressort hors pression de 1.6 cm! de plus le le resort actuel ne bouge pas du tout par rapport au support du galet, contrairement à celui d'origine" aucun mouvement de rotation des fixations" le reste est identique. J'ai remis le ressort d'origine et me pose la question des pièces commandées sur les autres détaillants "ici osc--o.c-m" pour ne pas le citer. J'espère que le kit distribution est de meilleur qualité.
Merci[/quote]
salut landais57
tu m'inquietes ,
tu as monté quelle marque pour ton kit accessoire et distribution

car je viens de commander au meme distributeur
merci pour ta réponse
dom
Publié : 24 juil. 2010, 18:08
par landais57
Du SKF pour l'ensemble.
Re: Galet tendeur accessoire
Publié : 24 juil. 2010, 21:57
par dom89
tu as mis le kit vkma 36026 pour le kit accessoire
si c'est le cas j'ai interet à vérifier la longueur du ressort
si tu as une photo de la difference ,ca serait sympa
@+ dom
Publié : 25 juil. 2010, 08:16
par landais57
Salut
Effectivement galet VKM36026 + VKM36019 le troisième été récent je n'ai pas voulu le remplacer a nouveau.
Pour la photo c'est déjà remonté, mais je peux te donner la longueur de celui du kit (je l'ai enlevé). Perso j'avais remarqué la différence au remplacement, mais je pensais que c'était normale parce qu'il été neuf et que tout allé ce rodé "mouvement des axes compris". Pour l'instant seul cette différence pourrait expliquer la casse de la vis "trop de pression". Maintenant ce sera prouver dans quelques milliers de km.
A+
Re: Galet tendeur accessoire
Publié : 25 juil. 2010, 17:21
par dom89
merci pour l'info
je vais voir cela ,lors du démontage,car j'ai déja le kit
@+