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ralenti

Publié : 18 août 2010, 09:09
par gery
Bonjour a tous

Qui pourrai me communiquer la vitesse du ralenti sur un td car je suis a 1100 tours et je trouve cela un peu elevé.

Petite reflexion j attend parler de la fragilité du joint de culasse sur ce type de motorisation et aussi que lorsque le temoin de chauffe s allume il est deja trop tard.

alors je me di pourquoi ne pas changer la sonde de temperature par une ayant une valeur moins elevée ? Effectivement il faut trouver la sonde en question avec cette nouvelle valeur et concerant le declanchement des ventillo pareil n existe t il pas un thermo contact adaptable avec des valeurs plus basse ?

Quelles sont les possibilité afin d ameliorer le refroidissement sur nos joli espace TD.


Par avance merci a vous

Re: ralenti

Publié : 19 août 2010, 01:21
par TheStone
... ~ 800 tr/mn
:idea: ... si l'entretien est bien fait, instrumentation fonctionnelle et que tu fais bien chauffer ton moteur (en ne montant pas les tours moteur froid) avant de lui demander toute sa puissance, ce bon vieux J8S est un moteur très robuste et fiable :wink:
... pour ma part je ne vois pas l'intérêt de modifier quoi que ce soit, en tous cas sur un I phase 2 ?
... peut-ëtre qu'un indicateur de t° d'huile serait un élèment suplémentaire de sécurité, mais déjà avec le manométre de pression d'huile et l'indicateur de t° d'eau tu as tous les éléments pour voir si tout se régule bien avec le déclenchement des 2 moto-ventilateurs et ceci bien avant que le témoin d'alarme ne s'allume :wink: , (sauf à avoir une rupture de durite et ne pas s'en apercevoir rapidement, par exemple de nuit :evil: )