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"A moitier résolu!!" essuie glace arriere
Publié : 18 août 2010, 21:26
par lucifer1972
Salut a tous,
J'ai bau chercher sur le forum mais rien trouver...
Donc dans mon espace que j'ai acheté il y a 1semaine je nai pas d'essuis glace arriere, pouvez vous m'aider???
Les essuis glace avant fonctionnent et arriere rien...
J'ai démonté l'isolation phonique du hayon, devant moi, le moteur essuis glace avec un contacteur ... pouvez vous me dire sur quel bornes je dois avoir du courant??
Merci
Publié : 18 août 2010, 21:34
par blacksamourai
Regarde du coté de la jonction habitacle/hayon dans la gaine histoire de voir s'il n'y a pas un fils de couper.
Re: essui glace arriere
Publié : 18 août 2010, 21:42
par dom89
salut
quelle version tu as

vitre ouvrante ou pas
le probléme ,selon le modéle est different

commodo ,contact de femeture vitre de hayon,coupure faisceau
@+
Publié : 18 août 2010, 21:47
par lucifer1972
Oui excuse, j'ai une Espace 3 2,2dt 1998 non multiplexé, hayon sans ouverture de la fenetre
Re: essui glace arriere
Publié : 18 août 2010, 23:15
par dom89
pas de souçi
regarde ton passage de fil hayon,les fils vieillissent mals et ce coupent,comme pour les portes (centralisation,haut parleur ,vitre electrique)
ou encore

le fusible,coté passager,ou alors comodo d'essui glace
bonne recherche
Publié : 18 août 2010, 23:17
par lucifer1972
Pour le fusible, il est bon car c'est le meme pour l'avant et l'arriere
Re: essui glace arriere
Publié : 18 août 2010, 23:32
par dom89
+1 autant pour moi

,mais il y en a un autre à vérifier de 25 A
pour essayer ton raccord de hayon ,regarde ton dégivrage de lunette (chaud ou froid) et tes anti brouillards arrieres
si tout marche,il y a peu de chance que ce soit ton faisceau,
aprés il te reste le moteur d'essuie glace et le commodo à tester
@+
Publié : 19 août 2010, 17:07
par lucifer1972
Tout fonctionne sur le hayon...
Comment puis je tester le commodo??
Et le moteur il y a 3 fils dessus??? je mets sur les quels le 12V??
Merci
Re: essui glace arriere
Publié : 20 août 2010, 21:50
par dom89
vérifie en premier ,avec un voltmetre,ou une ampoule 12 v avec deux fils
ta connectique,voir si tu as une alimentation ,(12 V ou ampoule qui s'allume)
pour tester ,ton commodo ,le mieux ,c'est de pouvoir en essayer un autre(qui fonctionne)
@+ dom
Publié : 21 août 2010, 22:27
par lucifer1972
Ok mais sur quel borne??
Sur le moteur j'ai 3 fils qui arrivent!!!
Re: essui glace arriere
Publié : 13 oct. 2010, 22:10
par lucifer1972
Maintenant que nous avons un espace qui fonctionne bien!!
Je me remets dans mes "vieux" messages,
Donc je retourne vers vous par apport à mon moteur essuis glace, sur mon moteur j'ai 3 fils, je dois avoir quel tension sur quel bornes??
Publié : 14 oct. 2010, 07:05
par lucifer1972
Quand je regarde la revue technique RTA N°603 page 220, le titre est " essuis et lave glace avant et arriere" et je ne trouve pas l'essui glace arriere... Et je ne trouve d'autres info ailleur, savez vous ou est ce fichu moteur essuis glace??
Publié : 14 oct. 2010, 08:38
par pub2n
Ben pour le moteur d'essuie glace arrière ... il n'est pas dans la boite à gant passager

ok

il est dans le hayon , mais cela je pense que tu t'en serais douté
Voici les schémas en ma possession pour ton moteur d'essuie glace non multiplexé :
[fullalbumimg]5187[/fullalbumimg][fullalbumimg]5186[/fullalbumimg]
Le bloc 211 étant le moteur d'essuie glace .
En espérant que cela t'aide
@+
Re: essuie glace arriere
Publié : 14 oct. 2010, 21:40
par lucifer1972
SLT d'ou sort tu ses doc??
Peux tu me l'envoyer par MP??
Il me manque le haut du schemas pour savoir d'ou et sur quel fils arrive le courant!!
Mais merci de ta reponse!!
Publié : 14 oct. 2010, 21:58
par pub2n
Euh pour la doc, c'est la NT , c'est un pavé de plus de 450 pages en papiers ... cela va être compliqué en MP.
Pas besoin du haut su schéma, tu as les affectations des prise A1, A3, B1, B2 et B3 dans celui de droite
Les plus étant en A1, B1 et B2 et la masse en A3. Note que tu n'auras des branchement en B3 seulement si tu as une lunette arrière ouvrante

@+
Re: essuie glace arriere
Publié : 14 oct. 2010, 22:14
par lucifer1972
Qu'est ce que le condenceur ev/ar (je pense que c'est le rotacteur de mise en marche du moteur d'essuis glace, donc je dois touver 12V la aussi??)
Pour b3 j'ai pas, c deja ca!!
Donc A1 quand je mets la clé j'ai automatiquement 12V
Publié : 14 oct. 2010, 22:19
par pub2n
Tu auras 12 v en B1 quand tu auras le contact et que tu mets en route l'essuie glace arrière , au début, car par la suite (4 a 5 sec ) , c'est une impulsion ponctuelle normalement

Re: essuie glace arriere
Publié : 14 oct. 2010, 22:25
par lucifer1972
et rien en A1
Publié : 14 oct. 2010, 23:04
par pub2n
Bien sur un 12V permanent en A1

Publié : 15 oct. 2010, 22:25
par lucifer1972
pub2n a écrit :Bien sur un 12V permanent en A1

Apres expertise, il me manque le 12V permanent sur A1!!!!
Si je suis les fils du moteur, ils vont derriere une sorte de relais( qui sert a la temporisation des essuis glace), là j'ai un 12V permanent qui vient sur une autre borne, si je "schunte" les 2 bornes, mon essuis glace fonctionne impec!!!
Que fais-je, je le laisse schunter ou je change le "relais noir"??
Re: essuie glace arriere
Publié : 15 oct. 2010, 23:41
par dom89
salut
essaye avec un autre relais de ta voiture ,ou de ta 21,pour faire un essai
de toute maniére si tu as un relais ce n'est pas pour rien,alors le shuntage à proscire
dans une casse tu trouvera ton bonheur, surtout si tu as le modéle
@+
Publié : 16 oct. 2010, 09:37
par lucifer1972
Salut
La 21 je l'ai plus, je l'ai donné a mes parents!!
Ce n'est pas le relais comme les autres de la voiture, c'est lui qui sert a mettre en intermitent les essuis glace arriere, donc je dois en trouver un a la casse
Merci
Publié : 16 oct. 2010, 10:25
par pub2n
Non effectivement , ce n'est pas un relais classique

mais un prévu pour les essuies glaces.
Publié : 16 oct. 2010, 11:04
par pontiac
[quote="pub2n";p="133991"]Non effectivement , ce n'est pas un relais classique

mais un prévu pour les essuies glaces.[/quote]
Salut,
+1
C'est un relai bien spécifique...

Publié : 16 oct. 2010, 16:54
par lucifer1972
C'est bien le 12V permanent, quel est le fusible qui l'alimante??