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En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT
Publié : 19 août 2010, 18:10
par lucifer1972
Salut a tous
Ce matin je suis allé passé mon CT, et depuis mon espace fume noir quand j'accelère un peu, il manque de peche en sous regime et est plus bruyant (petit claquement quand j'accelere comme des bruits de culbuteurs mal réglés sur une 2cv)).
Fais suer... Si quelqu'un a une idee merci
Publié : 19 août 2010, 19:44
par lucifer1972
D'apres mes recherches sur le forum, ca a l'air d'etre la vanne EGR... qui a pas l'air bien accessible sur 2,2 dt
Qu'en pensez vous?? je demonte et j'obstrue ou je demonte je n'etoie et remet ...
Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 19 août 2010, 20:51
par blacksamourai
Salut a ta place je la vire voici le lien vers le TUTO pour le 2.2dt
TUTO condamnation vanne EGR
cdt
Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 19 août 2010, 20:51
par dom89
quitte à demonté, nettoye ,fait la plaque et condamne la
au CT ,pas de souçi,je viens de le passer RAS
@+dom
Publié : 19 août 2010, 21:45
par lucifer1972
Merci les amis!!!
J'avais tover ce liens!!(pour une fois que je trouve quelque chose!!!)
L'acces a l'air treeeeeeeees petit... qui l'a deja fais sur un 2l2 dt est ce facile ou il faut avoir des doigts de.... fille de mauvaise vie???
Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 19 août 2010, 22:05
par dom89
je l'ai fait,un vrai plaisir(je rigole)
du temps de la patience ,un jeu de torx avec le petit cliquet(1/4) et sa rallonge,qui va bien,
deux ,trois insultes et le tour est joué.
astuce,tu tapes sur tes vis torx ,avec un geai en bronze,pour décoler le filetage
bon courage
@+
Publié : 19 août 2010, 22:06
par lucifer1972
Par apport au controle technique il y a un rapport??
Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 19 août 2010, 22:31
par dom89

ta vanne egr,a du rester bloqué en position ouverte,
lors du passage à la polution,la calamine bloque tout ,avec le temps
surtout ,que ton camion a été bousculé ,lors du controle
@+
Publié : 19 août 2010, 23:02
par lucifer1972
Ok merci
Combien as tu mis de temps pour schunter la vannes???
Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 19 août 2010, 23:13
par dom89
une grosse heure,en taillant la tole pour condamner la vanne
si tes 4 vis torx ,ce demontent bien

Publié : 20 août 2010, 01:24
par TheStone
[quote="lucifer1972";p="129658"]Par apport au controle technique il y a un rapport??[/quote]

.... si avant le CT ton moteur fonctionnait correctement et qu'après non

, tu retournes immédiatement les voir pour leur signifier fermement le problème

et voir leur réaction
.... en ce qui me concerne je suis toujours présent lors du CT ... je tiens à mon bon vieux
J8S, et le présente toujours bien chaud

Publié : 20 août 2010, 01:40
par pontiac
[quote="TheStone";p="129675"]

.... si avant le CT ton moteur fonctionnait correctement et qu'après non

, tu retournes immédiatement les voir pour leur signifier fermement le problème

et voir leur réaction
.... en ce qui me concerne je suis toujours présent lors du CT ... je tiens à mon bon vieux
J8S, et le présente toujours bien chaud

[/quote]
En general il y a un règlement d'affiché dans les bureaux pour ce genre de consequence... pour ce type de probleme ils ne sont pas responsables... pas de recours possible... et puis il faut déjà prouver que le probleme est de LEUR faute... çà c'est pas gagné !...

Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 20 août 2010, 02:04
par TheStone
... c'est pourquoi je suis
[/size:7ed07e6c49][b:7ed07e6c49]toujours là[/b:7ed07e6c49] et leur présente un véhicule qui pollue le moins possible, c'est à dire après 500 kms du dernier entretien par moi-même (vidange, filtres ... et additif gasoil)
... j'ai aussi constaté que les tests actuels sont beaucoup moins sévères que ceux des premiers contrôles (.... un contrôleur m'a indiqué qu'il y avait eu trop de problèmes moteurs au début des années 90 lors des CT .....et les recours qui s'en suivaient....)
Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 20 août 2010, 21:35
par dom89
Vu le kilométrage important de mon G8T,à son dérnier CT ,le mois dernier
j'ai dit au controleur de se calmer ,que le moteur était déja à température
il n'a pas trops apprécié ,mais tant pis
le controleur voit tout de suite si le véhicule est entretenu ou pas,
je ne vois pas l'intéret de bousculer, nos vieux berlingots
@+
Publié : 21 août 2010, 22:31
par lucifer1972
Il y a 2 vis qui me resiste, impossible a demonter!!!
ce sont les 2 vis longitudinale
Les 2 vis verticales sont venus et j'ai reussi a defaire le joint avec un trou rond et l'autre ovale, est ce là qu'il faut boucher le trou??
Re: Fumée noire suite à CT
Publié : 22 août 2010, 00:19
par dom89
Tu as essayé avec une rallonge
le mieux est de pouvoir le déposer pour le nettoyage,pour éviter que les saloperies ,soient avalées
pour ton joint tu peux t'en servir comme modéle pour la plaque,
pour moi ,le mieux est la pose à l'arrivée de la vanne EGR , pas a sa sortie
Quand ,j'ai démonté mon collecteur d'admission ,j'ai posé la plaque directement au collecteur d'échappement,au branchement
du tuyau inox de la vanne EGR.
[color=green:7ba1943dab]pub2n [/color:7ba1943dab]pourra te confirmer,voir son tuto ,condamnation vanne EGR 2.2 TD
@+
Publié : 23 août 2010, 21:49
par lucifer1972
C'est la cata!!!!!!
Sur le tuto il y a 2 vis verte et 2vis rouge...
Pour les rouges il y en a 1 qui bouge pas, impossible,
les vertes j'ai reussis a les démonter et a boucher le trou!!! mais au remontage il y en a une qui a foiré le pas de vis et l'autre impossible a viser completement, mais la vanne egr est en place et ne bouge pas!!!
quand je roule avec il fume toujours autant et toujours manque de peche!!
help d'urgence!!!!!!!
chui degouté mon espace qui a 3 semaines est foutuu
chui deg
Publié : 24 août 2010, 15:49
par lucifer1972
sur le tuto, on voit que la vanne EGR est sur "la piece en alu" du dessus moteur, est il compliquer de demonter cette piece??
Merci
Fumée noire suite à CT
Publié : 25 août 2010, 18:21
par lucifer1972
Salut a tous
Bon apres moulte péripeci j'ai reussis a demonter la vanne EGR nettoyer et mis en place une plaque pour boucher le trou.
J'essai et c pareil, fumee noir quand j'accelere un grand coup (seulement si je roule a l'arret rien!!)
Vous avez une idee??
Publié : 25 août 2010, 19:40
par lucifer1972
Bon, je viens de faire 20KM avec titine,
Quand elle demarre, ca claque 10 secondes apres tout est normale.
Quand je roule cool sans accelerer pas de soucis (peut etre leger manque de peche mais rien de grave)
Quand ca mote ca fume un peu
Et quand j'accelere un grand coups la ca fume noir,
Je me demande si je n'aurais pas un soucis avec le turbo non??
Publié : 25 août 2010, 20:05
par pontiac
[quote="lucifer1972";p="130102"]Bon, je viens de faire 20KM avec titine,
Quand elle demarre, ca claque 10 secondes apres tout est normale.
Quand je roule cool sans accelerer pas de soucis (peut etre leger manque de peche mais rien de grave)
Quand ca mote ca fume un peu
Et quand j'accelere un grand coups la ca fume noir,
Je me demande si je n'aurais pas un soucis avec le turbo non??[/quote]
Salut,
Cela ressemble plus a un monologue qu'autre chose ton post...
Vois du coté injection ( un coup de nettoyant injecteurs.. sinon plus radicale et sérieux => tarage d'injecteurs ! )
Sinon change pour un ESSENCE !... çà fume pas !!

Publié : 25 août 2010, 20:54
par lucifer1972
Question bete comment nettoyer les injecteurs et comment les tarrer??
Publié : 25 août 2010, 23:06
par pontiac
[quote="lucifer1972";p="130106"]Question bete comment nettoyer les injecteurs et comment les tarrer??[/quote]

Par un diéséliste... travail de "précision" !
Publié : 25 août 2010, 23:42
par lucifer1972
meme pour le nettoyage des injecteurs??
Publié : 26 août 2010, 08:01
par pub2n
Pour le nettoyage , additif et plein de carburant ailleurs qu'en grande surface
