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témoin du calculateur allumage electronique vire à l'orange!

Publié : 20 août 2010, 22:07
par espace voyageur
Rebonjour (2ième post avant un 3 ieme si,si j'abuse )

même voiture ,tj les bougies à changer (cela à peut être avoir avec ce defaut qui suit .)

Symptomes: je roule en sp95 (2.2inj oblige ).Il ya qq mois j'ai fais un plein en sp95-e10.

aprés un parcours autoroutier ,mon voyant orange sur le tableau de bord en bas a droite s'est allumé .sans affecter le fonctionnement du moteur .Des lors ,peut etre que je tournais en mode dégradé .
Je m 'arrete a la première aire service , j'eteins ,vais boire un cazfé pour me remettre de tant d'émotion :-)..............puis je redemarre le voyant est eteint . Du coup , je repars . ....

Quelques 100kms plus loin ,de nouveau le voyant .!!!!!!

Du coup je soupçonne le carburant d'etre de la partie .et je refais un demi plein (aprés 400kms)de sp 95
j'insiste du coup sur le fait que je n'utilise que du sp 95 depuis ce jour .j'ai vu depuis sur un forum ou deux que certains vehicules d'avant l'an 2000 acceptait mal ce carburant en partie agricole ....

Depuis cette date je roule en sp 95 .En ile de france (92) c'est en grande peripherie que je fais mes pleins (surtout en grande surface)Prés du domicile (au portes de PARIS) toutes les stations ne proposent que du sp95-e10.(et plus de sp95)

nb a ARTENAY prés d'Orléans ,chez les "mousquetaires" on trouve du super plombé .pour dire ....

dU COUP UN Nouveau symptome .Des que je franchis les 3700 tours /MIN SUR 2 KMS LE même temoin s'allume et reste actif .Si je coupe mon moteur et redemarre tout est ok .

jE PRECISE que si je fais un trajet(long) (800kms ) sans depasser les 3700 tours pas d'allumage du temoin de calculateur d' allumage electron .
ALORS QUOI FAIRE ....BRANCHER LA VALISE ET REINITIALISER LE CALCULO...

toutes suggestions bienvenue ......Merci a tous .(tes)

Re: témoin du calculateur allumage electronique vire à l'ora

Publié : 20 août 2010, 22:24
par pontiac
[quote:65cb943344="espace voyageur";p="129750"]Rebonjour (2ième post avant un 3 ieme si,si j'abuse )

même voiture ,tj les bougies à changer (cela à peut être avoir avec ce defaut qui suit .)

Symptomes: je roule en sp95 (2.2inj oblige ).Il ya qq mois j'ai fais un plein en sp95-e10.

aprés un parcours autoroutier ,mon voyant orange sur le tableau de bord en bas a droite s'est allumé .sans affecter le fonctionnement du moteur .Des lors ,peut etre que je tournais en mode dégradé .
Je m 'arrete a la première aire service , j'eteins ,vais boire un cazfé pour me remettre de tant d'émotion :-)..............puis je redemarre le voyant est eteint . Du coup , je repars . ....

Quelques 100kms plus loin ,de nouveau le voyant .!!!!!!

Du coup je soupçonne le carburant d'etre de la partie .et je refais un demi plein (aprés 400kms)de sp 95
j'insiste du coup sur le fait que je n'utilise que du sp 95 depuis ce jour .j'ai vu depuis sur un forum ou deux que certains vehicules d'avant l'an 2000 acceptait mal ce carburant en partie agricole ....

Depuis cette date je roule en sp 95 .En ile de france (92) c'est en grande peripherie que je fais mes pleins (surtout en grande surface)Prés du domicile (au portes de PARIS) toutes les stations ne proposent que du sp95-e10.(et plus de sp95)

nb a ARTENAY prés d'Orléans ,chez les "mousquetaires" on trouve du super plombé .pour dire ....

dU COUP UN Nouveau symptome .Des que je franchis les 3700 tours /MIN SUR 2 KMS LE même temoin s'allume et reste actif .Si je coupe mon moteur et redemarre tout est ok .

jE PRECISE que si je fais un trajet(long) (800kms ) sans depasser les 3700 tours pas d'allumage du temoin de calculateur d' allumage electron .
ALORS QUOI FAIRE ....BRANCHER LA VALISE ET REINITIALISER LE CALCULO...

toutes suggestions bienvenue ......Merci a tous .(tes)[/quote:65cb943344]

Salut,

Tiens !! voilà enfin un témoin défaillance injection qui fonctionne !! MERCI je ne suis plus le seul...

Ce que tu "résume"... est en fait l'effet E85... çà me le fait de temps en temps ( dés que je repasse au SP95 quand il n'y a plus de E85... :roll: et vice versa... )

La lambda détecte une anomalie de carburation, allume le témoin et envoi un ordre a l'injection pour l'enrichissement...
Vu l'année de ton Espace => tu peux passer a 100% E85 ( vois ma signature... )
Et essaye avant tout une réinitialisation... les câbles de batterie en contact... ( le baiser a Pub2N si tu as lu.. )
Ensuite 50% E85 puis 75 puis 100% !... :wink:

Faut être fou pour rouler au SP95 avec une injection Deka !! :lol: et l'E85 n'empêche pas de monter dans les tours... encore dernièrement... => en 3° à près de 5000 :oops: bah c'était pour aller au CT... :lol:

Pour répondre a ton autre post... vois le sujet de "Koukiz"... on cause justement de l'allumage sur le 2.2i...

Re: témoin du calculateur allumage electronique vire à l'ora

Publié : 21 août 2010, 04:30
par espace voyageur
Bonjour .
3h mat et je vois que m pontiac est toujours on line alors j en profite puisque j ai un doute concernaznt la réponse .(Avant cela je suis allé consulter topic e85 .)

Dans mon post (voir au dessus )je disais avoir utilisé une seule fois du sp 95-e10 et c'est a ce moment là que j'ai eu une defaillance calculo ( temon orange )

je n'ai jamais mis de e 85 dans ce moteur .

De plus je constate que le type moteur est different du mien .
J'ai un j63725 pour mon 2.2inj de 95 et c'est un j7t773 qui equipe les 2.2 inj cyclade.d'ou vient cette différence .(pompe d'injection )

Avant d'aborder la possibilité de mettre 50e85/50SP50 L'hiver et 1000 pourcent e 85 l'eté (au dire du topic visité sur le sujet ).Je voudrais savoir comment faire un reset du calculo ,vu que je trouve bizarre de passer a "l'orange " des que je roule au dela des 3700tours min .
je ne roule jamais plus au dela des 4500 tours (c'est bruyant ,ça consomme et je suis quand même pas si préssé que ça .(du coup mon "grand écran" de 95 deviendrait dans 5 ans collector ':-) )

je rappelle que je roule exclusivement au sp 95 et que temoin orange semble correspondre à fondtionnement en mode dégradé donc surconsommation ????
Dans le manuel de l'espace 2 il est précisé "temoin orange allumé" direction la régie sans attendre .
Est il possible qu'il y ait une sonde ou un point de controle defectueux.

Je suis passé au controle technique il y a un mois et controle echappement bon .

Suis je bon?....ou alors je suis dans la confusion ?????

ET LE Reset du calculo :-passe t il par la valise chez renault
-peut on gérer ça autrement dans son atelier

avant de tester le e85 ,dois je au prealable :-faire en sorte que ce témoin orange ne s'allume plus et comment

- changer mes bougies avant et voir ce que cela donne

-ne rien faire ( faire 200000 avec les bougies actuelles (elles ont 150000kms)

merci pour les réponses face aux grandes interrogations .

nb : malgré mes recherches je ne trouve pas de topic sur l'allumage fait par "koukiz" a moins que ce soit "pub2n"

Re: témoin du calculateur allumage electronique vire à l'ora

Publié : 21 août 2010, 07:56
par pub2n
[quote:a90c4a5981="espace voyageur";p="129763"]....
nb : malgré mes recherches je ne trouve pas de topic sur l'allumage fait par "koukiz" a moins que ce soit "pub2n"[/quote:a90c4a5981]

Je vous jure monsieur l'agent, ce n'est pas moi qui est allumé le feu ... désolé :mrgreen:
Bon, je retourne me coucher :!:

PS : le sujet de Koukiz est là :

https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15476

@+

Re: témoin du calculateur allumage electronique vire à l'ora

Publié : 23 août 2010, 16:16
par pontiac
Salut,

J63725 :arrow: c'est le type de ton Espace

J7T773 :arrow: le type de moteur ( pas prendre exemple sur le mien... provenant d'un 2.2i BVA ) d'origine c'est un J7T772 ( indication noté sur une plaquette sous la pipe d'échappement.. )

Ne t'occupe de ton voyant orange !... ton moteur va s"habituer a rouler au E85 et ce voyant finira par s'éteindre... ce qu'il se passe sur le mien... ( quoi qu'il ne le fasse pas tout le temps... )

Comme indiqué plus haut pour le reset.. mettre simplement les 2 cosses des fils ( + et - ) qui arrivent à la batterie en contact 5 mn ( ou toute une nuit c'est toi qui voit :lol: il n'y a pas de véritable "durée" ) rien de plus compliqué... cela vide les infos enregistrées dans le calculo...

Pour passer au E85 rien de mieux que les bougies 4 électrodes "Beru"... ( voir post... ) a 150000Km elles ne sont plus toutes fraiches... :lol: perso je les vérifie au bout de 50000 et c'est changement systématique au bout de 100000 !!... ( je sais... mais c'est ma maniaco-parano avec mes vidanges tout les 7500... et tout ce qui suit... :roll: ) ceci avec toutes mes autos, elles ne s'en plaignent pas !! bien au contraire... :lol:

Publié : 01 sept. 2010, 20:52
par roller50
pontaic ces calculateur deka non

Publié : 01 sept. 2010, 22:16
par Mopral
je rejoins pontiac a tout points de vue (y compris pour les bougies et les vidanges a 7500 kms.... mon entourage me prends pour un dingue....)


mais le fait que ce voyant s'allume ( et tu as une sacrée chance car le mien: nada) n'est pas grave du tout


pontiac tu as pété a 5000 trs a 100% e85??? t'as pas eu une coupure allumage ou injection violente a 5000???? moi oui, au sp95 il ne le fait pas, mais a l'e85.... ca fait peur on a l'impression de peter la distri


bizzare mon "pace" a moi ...