Page 1 sur 1
Problème Espace essence
Publié : 22 août 2010, 17:17
par play3000
Bonjour,
Bon, finalement, je me suis relancé dans la recherche de la panne, en me limitant à 3 possibilités :
- tête d'allumeur
- capteur PMH
- capteur pression absolue
J'ai probablement une prise d'air également, mais ce n'est pas la cause des gros soucis en fait...
J'ai donc démonté la tête d'allumeur (vraiment pas accessible !) et là surprise : elle est pleine d'huile (cf photo) !
Par contre, j'ai vu un post de GwenTXE qui disait qu'il avait eu le problème, et comme je n'ai rien trouvé sur l'Expert Auto je me demande : comment supprimer le jeu qu'il doit y avoir dans l'axe d'allumeur (que faut-il changer, re-régler ou est-ce mort) ?
Merci pour votre aide
A+
Play3000
Re: Problème Espace essence
Publié : 22 août 2010, 19:15
par pontiac
[quote="play3000";p="129855"]Bonjour,
Bon, finalement, je me suis relancé dans la recherche de la panne, en me limitant à 3 possibilités :
- tête d'allumeur
- capteur PMH
- capteur pression absolue
J'ai probablement une prise d'air également, mais ce n'est pas la cause des gros soucis en fait...
J'ai donc démonté la tête d'allumeur (vraiment pas accessible !) et là surprise : elle est pleine d'huile (cf photo) !
Par contre, j'ai vu un post de GwenTXE qui disait qu'il avait eu le problème, et comme je n'ai rien trouvé sur l'Expert Auto je me demande : comment supprimer le jeu qu'il doit y avoir dans l'axe d'allumeur (que faut-il changer, re-régler ou est-ce mort) ?
Merci pour votre aide
A+
Play3000[/quote]
Salut,

Elle doit être d'origine cette tête !...
Cela ne sera pas un luxe mais une obligation de changer le kit distribution...
Il y a toujours un leger jeu dans le distributeur... pas non plus a ce qu'il "flotte" !.. du moment qu'il reste bien sur son axe pas de soucis...
Pour la fuite d'huile c'est le joint spy qui est derrière la cause... facile à changer... mais toujours l'accès...
Re: Problème Espace essence
Publié : 22 août 2010, 19:24
par gwenTXE
Slt,
Belle photo

,Perso changer le joint n'aurai rien changé (de mémoire il fait l'étanchéité vers l'exterieur ) il faut changer l'allumeur + faisceau complet dans les 100€ avec grosse remise chez renault )
Publié : 22 août 2010, 19:56
par play3000
gwenTXE a écrit :Slt,
Belle photo

,Perso changer le joint n'aurai rien changé (de mémoire il fait l'étanchéité vers l'exterieur ) il faut changer l'allumeur + faisceau complet dans les 100€ avec grosse remise chez renault )
Bonsoir,
Le faisceau est neuf (suite à une erreur de manip en voulant le vérifier)...
Donc, j'ai refait une photo avec un peu plus de recul (et c'est pas de la tarte !), et j'ai trouvé 3 vis à 6 pans qui tiennent le support d'allumeur. Je suppose que c'est celles-ci qu'il faut enlever (bon, elles sont bloquées à mort, va falloir trouver une solution). Je vais essayer de voir si je trouve à la casse (parce que 100€...) une fois démonté.
@ Pontiac : Pourquoi obligation de changer le kit distribution ?
A+
Play3000
Publié : 22 août 2010, 20:00
par pontiac
[quote="play3000";p="129873"]@ Pontiac : Pourquoi obligation de changer le kit distribution ?
A+
Play3000[/quote]
Ne pas confondre avec distribution "moteur" ( = courroie ) !!...
Je parlais bien du kit distribution ALLUMAGE !...

Publié : 22 août 2010, 20:56
par play3000
Ah OK ! Là, je suis d'accord !

Disons que je parle habituellement de distrib pour la distrib moteur et kit allumage pour l'autre. Donc un peu de mal à voir le rapport.
A+
Play3000
Publié : 22 août 2010, 21:09
par gwenTXE
[quote="play3000";p="129873"]
gwenTXE a écrit :Slt,
Belle photo

,Perso changer le joint n'aurai rien changé (de mémoire il fait l'étanchéité vers l'exterieur ) il faut changer l'allumeur + faisceau complet dans les 100€ avec grosse remise chez renault )
Bonsoir,
Le faisceau est neuf (suite à une erreur de manip en voulant le vérifier)...
Donc, j'ai refait une photo avec un peu plus de recul (et c'est pas de la tarte !), et j'ai trouvé 3 vis à 6 pans qui tiennent le support d'allumeur. Je suppose que c'est celles-ci qu'il faut enlever (bon, elles sont bloquées à mort, va falloir trouver une solution). Je vais essayer de voir si je trouve à la casse (parce que 100€...) une fois démonté.
@ Pontiac : Pourquoi obligation de changer le kit distribution ?
A+
Play3000[/quote]
C'est toi qui vois pour la casse ,oublie pas de l'ouvrir pour controler si t'as pas de l'huile dedans
