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Coût entretien 150 BVM jantes 17" versus 175 BVA jantes
Publié : 24 août 2010, 00:59
par aymelis
Bonjour,
A l'usage et à l'entretien, le 175ch BVA est évdiemment plus cher que le 150 dci BVM. Mais de combien ?
La conso est un vaste sujet. J'aimerais surtout me pencher sur le prix des révisions par exemple.
150 ou 175 kif-kif ? Et la BVA, ça coute cher aux révisions ? J'imagine qu'en cas de pépins c'est sensiblement
plus cherqu'un BVM. Une idée de la différence ?
De plus,avec une Espace montée sur des 18 pouces (245/45/18 ), est-ce qu'il faut les changer plus rapidment, ou au contraire moins rapidemet que les 17 pouces usuelles ? LEs 18 pouces apportent-elles un avantage technique, genre adhérence, distance de freinage ?
Merci !
Publié : 24 août 2010, 07:34
par zegato
Sur le budget pneus, tu as environ 50 euros de plus par pneus (pour des michelin par exemple) en 18 vs 17.
Les 18 augmentent légèrement la consommation, sont plus sensibles à l'aquaplanning sur le mouillé. Sur le sec, la tenue de route est peut être un rien meilleure, mais l'espace n'est pas vraiment l'engin qui permette d'en juger...
Je ne pense pas qu'il y ait de différence coté usure. Ensuite, c'est une question de look.
Pour les révisions, je ne vois pas pourquoi le tarif serait différent entre 150 et 175 (sauf peut être si contenance d'huile différente.... mais cela va jouer pour quelques euros à la vidange).
BVA: ce sont des boites théoriquement sans entretien, pas de surcoût à la révision.
Perso, si je devrais prendre un IV diesel, ce serait un 175 BVA sans hésitation, mais en 17"

Publié : 24 août 2010, 08:53
par EAime
[quote="zegato";p="129998"]Sur le budget pneus, tu as environ 50 euros de plus par pneus (pour des michelin par exemple) en 18 vs 17.
Les 18 augmentent légèrement la consommation, sont plus sensibles à l'aquaplanning sur le mouillé. Sur le sec, la tenue de route est peut être un rien meilleure, mais l'espace n'est pas vraiment l'engin qui permette d'en juger...
Je ne pense pas qu'il y ait de différence coté usure. Ensuite, c'est une question de look.
Pour les révisions, je ne vois pas pourquoi le tarif serait différent entre 150 et 175 (sauf peut être si contenance d'huile différente.... mais cela va jouer pour quelques euros à la vidange).
BVA: ce sont des boites
théoriquement sans entretien, pas de surcoût à la révision.
Perso, si je devrais prendre un IV diesel, ce serait un 175 BVA sans hésitation, mais en 17"

[/quote]
Bonjour,
Tu fais bien de le préciser !!!! Car ces boites se vidangent !!! Et heureusement, d'ailleurs, lorsque l'on voit l'état de l'huile qui en sort !!!!
Compter 170/180€ pour cette intervention très souvent refusée par le réseau (qui avoue en la matière son incompétence notoire en BVA)

Publié : 24 août 2010, 13:54
par aymelis
Zegato, merci pour tes eclaircissements, ca m'est tres utile, vu que je suis tres novice en voitures.
Plus d'aquaplanning ca me fait un peu peur. Est-ce pareil sur de la neige ? Mais il me semble, dans le ton de ton message, que la difference d'adherence n'a rien d'inquietant.
Ton choix, si tu devais prendre un IV diesel, se porte nettement sur les 17", pourquoi ?
EAime, si Renault refuse de vidanger les BVA, d'abord que se passe-t-il ? Risque de casse ? Au bout de combien de km ? Et cout des reparations ? Sinon, a quel moment, et de quelle facon devrais-je la faire vidanger (je precise que je ne me vois pas le faire moi-meme) ?
Merci, A+