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CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D

Publié : 26 août 2010, 12:22
par sam007
Salut à tous !
Titine 2 revient de son check-up bi-annuel avec succés... pas de contre visite, et quelques points à revoir...

parmi ceux-ci :

"correcteur, répartiteur de freinage : mauvais état" : le contrôleur aurait parlé d'un petit boitier qu'il faut régler... vous avez une idée de quoi il a parlé ?

sinon, quelques défauts d'étanchéité classiques (moteur, boite, crémaillère), jeu mineur rotule, détérioration mineure flexibles de frein et siège chauffeur qui bouge un peu...

ah oui, corrosion multiple "infrastructure, soubassement" aussi... on va essayer de stopper ça tout de suite :D

Re: CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D

Publié : 26 août 2010, 12:50
par pontiac
[quote="sam007";p="130141"]Salut à tous !
Titine 2 revient de son check-up bi-annuel avec succés... pas de contre visite, et quelques points à revoir...

parmi ceux-ci :

"correcteur, répartiteur de freinage : mauvais état" : le contrôleur aurait parlé d'un petit boitier qu'il faut régler... vous avez une idée de quoi il a parlé ?

sinon, quelques défauts d'étanchéité classiques (moteur, boite, crémaillère), jeu mineur rotule, détérioration mineure flexibles de frein et siège chauffeur qui bouge un peu...

ah oui, corrosion multiple "infrastructure, soubassement" aussi... on va essayer de stopper ça tout de suite :D[/quote]

Salut,

Bonne nouvelle !.. :wink:

Pour le répartiteur tu as une vis pour réglage...
A faire avec le véhicule en charge :
- Le plein
- Les 5 sièges ( 2 Av et 3 AR )
- Un lest de 39Kg dans le coffre
- Chauffeur à bord ( je sais... çà va pas être facile d'être dessous et dedans en même temps... :lol: )

Au niveau du ressort ( entre sa base sur le répartiteur et la molette du bas ) il doit y avoir 60mm
Le réglage se fait avec l'écrou ( de 10 ) d'en bas ( sous la barre anti roulis )

Pour la rouille, un seul remède... gratter et :arrow: RUSTOL-OWATROL® ( en grande surface de bricolage... genre bricolo-dépôt :lol: vendu en pot ou en bombe = plus pratique pour les recoins avec la bombe... )

Publié : 26 août 2010, 13:00
par sam007
cool ! merci pour la réponse !

pour la rouille, je crois que j'ai ce qu'il faut dans la cave...

quand tu dis 5 sièges, ça veut dire que j'en retire 2 ?

pour les 39 kg, mon fils va devoir grossir encore un peu alors :D (au fait, pourquoi 39 kgs ?)

Publié : 26 août 2010, 13:14
par sam007
je pensais avoir quelquechose de comparable (http://www.sinto.fr/sintofer/entretien- ... creux.html) mais à priori, non...
reste plus qu'à aller voir mon copain Mr bricolo :D (dans mes heures de sortie because of côtes fêlées...)

Publié : 26 août 2010, 13:50
par pontiac
[quote="sam007";p="130145"]cool ! merci pour la réponse !

pour la rouille, je crois que j'ai ce qu'il faut dans la cave...

quand tu dis 5 sièges, ça veut dire que j'en retire 2 ?

pour les 39 kg, mon fils va devoir grossir encore un peu alors :D (au fait, pourquoi 39 kgs ?)[/quote]

Si tu as les 7 sièges pas besoin du lest... en fait les 39Kg correspondent aux 2 sièges supplémentaires ( 6 et 7° places... ).

Le produit que tu voulais mettre est pour protéger CONTRE la corrosion mais PAS pour traiter...
C'est un peu comme le blakson... ( une vraie daube entre parenthèses... une fois que l'eau est entrée dessous, elle stagne et ronge la ferraille de l'intérieur !!.. à éviter... ), un vrai cache misère c'est tout !.. :roll:
Rien ne vaut un BON traitement et pourquoi pas une bonne peinture anti-corrosion par dessus... ( en peinture j'utilise de "l'Hammerite"... peinture qui a fait ses preuves... que Vincent doit bien connaitre... :wink:

Publié : 31 août 2010, 21:54
par romop36
Pour l'Hammerite, je suis deçu du resultat dans le temps. Sur l'attelage du II, ça avait pourri dessous la peinture, et sur le porte voiture, il y a eu une reaction avec le fond, elle s'ecaille toute.
A+

Publié : 31 août 2010, 22:33
par pontiac
[quote="romop36";p="130589"]Pour l'Hammerite, je suis deçu du resultat dans le temps. Sur l'attelage du II, ça avait pourri dessous la peinture, et sur le porte voiture, il y a eu une reaction avec le fond, elle s'ecaille toute.
A+[/quote]

Salut,

Tu l'avais appliquée tel quel ? ou traité dessous avant ?

Perso c'est grattage => Owatrol => Hammerite et çà bouge pas...

Sur certaine matière ou peintures il faut un apprêt spécifique ( bien décrit sur leur site... )

Publié : 31 août 2010, 22:47
par orval56
elle "pète" donc le "feu", et ils n'ont pas été "vaches"...

ok, je suis dans la fosse, sous le 42....

Publié : 01 sept. 2010, 16:50
par romop36
J'ai juste gratté poncer. Elle a été belle 6 mois.

Re: CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D

Publié : 03 oct. 2010, 15:42
par Pilou29
Salut Sam,

Je t'ai trouvé des outils assortis à ta voiture, tournevis, pinces, grattoir, cutter et même des gants, si çà te branche fais moi signe :)

[fullalbumimg]5154[/fullalbumimg]

Publié : 03 oct. 2010, 17:27
par orval56
petit comique...

Re: CT Technique Ok, c'est reparti pour 2 ans ! :D

Publié : 03 oct. 2010, 18:31
par TheStone
.... vraiment top pour notre ami sam007 :wink: