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COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Publié : 13 sept. 2010, 21:20
par DUM72
Bonjour,

Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le site pour des pannes pas banales, et ici je crois que je vais encore m'amuser....

J'ai deux problèmes distincts, mais avec le GPL je me méfie,peut être ne le sont ils pas finalement ?

Le plus dangereux : Coupure moteur lancé !
Cela m'est arrivé deux fois, la première il y a 15 jours, la deuxième aujourd'hui.
En partant de bonne heure au boulot à peu prés un kilomètre après avoir démarré.
En ralentissant normalement pour prendre une intersection, le moteur cale, bien entendu plus de direction et pédale de frein hyper dure, je vous laisse imaginer la panique. Je redémarre aussitôt, sans problèmes, après plus de problèmes, je roule sans soucis ( en serrant les fesses.
Je ne sais pas si l'humidité qui joue, mais à chaque fois, c'était le matin de bonne heure et par temps de brouillard.

Deuxième sujet : la jauge GPL qui déconne

Depuis cet été, j'avais remarqué qu'après avoir fait le plein en fin de journée, ma jauge ne se remettait pas à niveau. Le lendemain matin RAS, la jauge est remplie, affaire classée.
Sauf que maintenant, elle ne se mets plus du tout à jour, la dernière barre clignote ( je ne l'avais jamais vu faire cela ) alors que je viens de faire le plein.

Question :

Est ce que les deux problèmes pourraient être liées, via le calculateur qui s'emberlificoterait les neurones ?

Une idée pour résoudre mes deux pépins ? Pour le deuxiéme, je pense qu'il faudra que je retourne voir mes "copains" de Renault, mais pour le premier des pistes ?

Merci de votre aide

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Publié : 14 sept. 2010, 00:19
par TheStone
..... tant que cela ne fait pas BAOUM :!: :!: :!: :oops:
..... ton III il couche dehors j'espère :?:
:idea: ... en effet va voir Renault, mais un pro GPL :roll:

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Publié : 14 sept. 2010, 01:10
par tourge
Bonjour,

Pour le premier problème, je verrai peut-être un faux contact sur une électrovanne.

Pour le deuxième, essaie de faire une RAZ par la méthode bien connue sur le forum !

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Publié : 14 sept. 2010, 19:55
par DUM72
Merci Tourge de ta réponse, mais difficile de trouver sur le forum le RAZ

Peux tu me donner le lien de la réponse, merci d'avance

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Publié : 14 sept. 2010, 20:56
par tourge
Bonsoir,

En effet, difficile de trouver avec la fonction recherche qui ne trouve jamais rien (sauf à quelques rares exceptions)

Je te donne le lien Reset ou réinitialisation des calculateurs

Tu aurais pu le trouver dans "l'annuaire des réparations" qui se trouve en post-it


HS le forum rame de plus en plus, ça devient vraiment pénible /HS

Publié : 14 sept. 2010, 21:00
par pub2n
Rhhhooo, tu ne connais pas le baiser de Pub2n :lol:

"reset des calculateurs"

Tiens nous au jus ;)

Publié : 14 sept. 2010, 21:01
par pub2n
Rhhaaarrgg doublé .... :mrgreen:

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Publié : 15 sept. 2010, 20:22
par DUM72
Merci Tourge, je teste cela

Par contre pour les coupures, si c'est l'électrovanne, cela fera la troiséme fois en cinq ans que je la change, il y a un gros probléme de conception, là ! :evil:

Re: COUPURE MOTEUR EN ROULANT

Publié : 15 sept. 2010, 23:12
par tourge
Bonsoir DUM72,

Je t'ai envoyé un mail à l'adresse que tu m'avais donné il y a quelque temps.

C'est un problème connu de Renault objet de la NT4059A intitulée :

"LE VÉHICULE NE FONCTIONNE PLUS OU CALE EN MODE GPL"

C'était pris en garantie mais vu l'age et le kilométrage de nos voitures, je crois que ça ne marchera plus. :(

La réparation consistait à mettre une bonnette étanche sur l'électrovanne pour éviter l'oxydation des contacts.