COUPURE MOTEUR EN ROULANT
Publié : 13 sept. 2010, 21:20
Bonjour,
Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le site pour des pannes pas banales, et ici je crois que je vais encore m'amuser....
J'ai deux problèmes distincts, mais avec le GPL je me méfie,peut être ne le sont ils pas finalement ?
Le plus dangereux : Coupure moteur lancé !
Cela m'est arrivé deux fois, la première il y a 15 jours, la deuxième aujourd'hui.
En partant de bonne heure au boulot à peu prés un kilomètre après avoir démarré.
En ralentissant normalement pour prendre une intersection, le moteur cale, bien entendu plus de direction et pédale de frein hyper dure, je vous laisse imaginer la panique. Je redémarre aussitôt, sans problèmes, après plus de problèmes, je roule sans soucis ( en serrant les fesses.
Je ne sais pas si l'humidité qui joue, mais à chaque fois, c'était le matin de bonne heure et par temps de brouillard.
Deuxième sujet : la jauge GPL qui déconne
Depuis cet été, j'avais remarqué qu'après avoir fait le plein en fin de journée, ma jauge ne se remettait pas à niveau. Le lendemain matin RAS, la jauge est remplie, affaire classée.
Sauf que maintenant, elle ne se mets plus du tout à jour, la dernière barre clignote ( je ne l'avais jamais vu faire cela ) alors que je viens de faire le plein.
Question :
Est ce que les deux problèmes pourraient être liées, via le calculateur qui s'emberlificoterait les neurones ?
Une idée pour résoudre mes deux pépins ? Pour le deuxiéme, je pense qu'il faudra que je retourne voir mes "copains" de Renault, mais pour le premier des pistes ?
Merci de votre aide
Je suis déjà intervenu plusieurs fois sur le site pour des pannes pas banales, et ici je crois que je vais encore m'amuser....
J'ai deux problèmes distincts, mais avec le GPL je me méfie,peut être ne le sont ils pas finalement ?
Le plus dangereux : Coupure moteur lancé !
Cela m'est arrivé deux fois, la première il y a 15 jours, la deuxième aujourd'hui.
En partant de bonne heure au boulot à peu prés un kilomètre après avoir démarré.
En ralentissant normalement pour prendre une intersection, le moteur cale, bien entendu plus de direction et pédale de frein hyper dure, je vous laisse imaginer la panique. Je redémarre aussitôt, sans problèmes, après plus de problèmes, je roule sans soucis ( en serrant les fesses.
Je ne sais pas si l'humidité qui joue, mais à chaque fois, c'était le matin de bonne heure et par temps de brouillard.
Deuxième sujet : la jauge GPL qui déconne
Depuis cet été, j'avais remarqué qu'après avoir fait le plein en fin de journée, ma jauge ne se remettait pas à niveau. Le lendemain matin RAS, la jauge est remplie, affaire classée.
Sauf que maintenant, elle ne se mets plus du tout à jour, la dernière barre clignote ( je ne l'avais jamais vu faire cela ) alors que je viens de faire le plein.
Question :
Est ce que les deux problèmes pourraient être liées, via le calculateur qui s'emberlificoterait les neurones ?
Une idée pour résoudre mes deux pépins ? Pour le deuxiéme, je pense qu'il faudra que je retourne voir mes "copains" de Renault, mais pour le premier des pistes ?
Merci de votre aide