Page 1 sur 1
question sur le 3.0 dci
Publié : 19 sept. 2010, 13:23
par titophe77
bonjour
voila je viens d'acheter un espace 4 initiale de fin 2007.
voila ma question je voudrais savoir si le probleme de casse moteur 3.0 dci a été resolu sur les phases 2.
merci.
Re: question sur le 3.0 dci
Publié : 19 sept. 2010, 13:39
par EAime
Bonjour !
Un peu tard pour se poser la question, non ???? !
A priori, cette motorisation a été fiabilisée depuis 2005 !

Re: question sur le 3.0 dci
Publié : 19 sept. 2010, 13:54
par pontiac
[quote="EAime";p="132410"]Un peu tard pour se poser la question, non ???? !

[/quote]
+1 
Publié : 19 sept. 2010, 14:03
par titophe77
oui mes il est trop beau et je suis tombe sur le charme et j'ai vu personne parler de casse moteur sur les phase 2 donc j'ai dit pourquoi pas
Publié : 19 sept. 2010, 14:12
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Un peu tard effectivement ... ce 3.0 n'est pas forcément le plus économique à l'usage (carburant, entretien... )
Prend bien soin de sa boite , une vidange lui fera le plus grand bien et ne tarde pas trop .
@+
Publié : 19 sept. 2010, 18:34
par EAime
[quote="titophe77";p="132413"]oui mes il est trop beau et je suis tombe sur le charme et j'ai vu personne parler de casse moteur sur les phase 2 donc j'ai dit pourquoi pas[/quote]
C'est sûr !!
Question indiscrète.... Tu l'as touché à combien ???

Publié : 19 sept. 2010, 18:47
par titophe77
16 000 euro
toute option
reviser cher renault la revision a etait faite il a 200 km 4 disc + plaquet + 2 pneu neuf a l'avent et les arriere on 15 000 km
il manque que les ecran sur les appuit tete
avec une assurence de 2 ans.
vous en dite quoi sur le prix
Publié : 19 sept. 2010, 19:04
par pub2n
Pour le prix vu ce qui va avec, cela reste honnête (prix neuf catalogue divisé par 3 en 3 ans

) , on voit bien qu'ils veulent se débarrasser de leurs gros monospaces en stock

Par contre , connais tu
exactement son historique ... et j'airai même plutôt voir une autre concession pour le savoir, sans dire que tu l'as déja acheté

Ce V6 DCI Nissan n'a pas forcément bonne presse, surtout au début effectivement , mais il reste quelques problèmes sur les modèles d'après 2005 tout de même comme des casses bas moteur, surchauffes avec culasse HS et des pompes à injection , mais apparemment sur des gros kilométrages (environ 200 000 kms )
Un exemple parmi d'autres :
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 34610.html
Dernier détail qui a son importance ... la distri est prévue pour les 120 000 kms ou 150 000 pour ce moulin ... car tu va sentir passer l'addition, environ 1500 € , et de toutes façons, tu y passera dans un maxi de 2 ans (durée de vie maxi de la courroie : 5 ans

)
Bichone le et surveille bien ses niveaux d'huile et de LDR
@+
Publié : 19 sept. 2010, 19:18
par pub2n
Erratum : pour la distri ce serait 200 000 kms ou 10 ans
mais la courroie accessoire et galet c'est bien tous les 5 ans et 120 000 kms pour environ 1000 €
Un lien :
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 63-18.html
@+