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Thermostat

Publié : 24 sept. 2010, 18:48
par tomthemod
Bonjour,

Je suis en train de changer la sonde de t° de ldr, car la valeur envoyée au calculo était complètement farfelue, donc starter auto en permanence. J'ai voulu en même temps changer le thermostat car je n'étais pas sûr de son fonctionnement.

Seulement voilà, je prends ma RTA, je regarde sur le schéma où se trouve cette pièce, j'enlève la durite, et là ... rien... soit je ne regarde pas au bon endroit (ais le schéma de la RTA est tout de même explicite), soit le thermostat n'y est pas.....

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, is je regarde au bon endroit, et si oui et donc que la pièce avait précédemment été enlevée, comment je dois la monter?
Merci d'avance

voici les images prises du moteur :
Image
On est bien d'accord qu'en démontant la grosse durite située sur le bas de l'image, je devrais voir ce thermostat?

Image
ici en gros plan, la durite en question (en bas à droite)

Image
Quand on enlève la durite, et bien ... ya rien dedans ni dans le support

Image
le thermostat en question que je cherche ...

Publié : 24 sept. 2010, 18:52
par Totor33
Bonjour...

Avec un peu de chance l'ancien proprio l'a peut être supprimé parce qu'il trouvait que le moteur chauffait trop...


A+

Re: Thermostat

Publié : 24 sept. 2010, 18:57
par tomthemod
C'est ce que je crains...
Donc tu me confirmes que je regarde au bon endroit?

Re: Thermostat

Publié : 24 sept. 2010, 19:07
par pontiac
Salut,

L'ancien proprio a dû trouver que le moteur montait trop en T° il l'a donc virer !! pas bon... :roll:

Juste une parenthèse au passage... pas de starter sur un injection... :roll:

Voici en photo l'emplacement et fixation...

Image

Re: Thermostat

Publié : 24 sept. 2010, 20:38
par tomthemod
Ok merci pour la photo.
Pour le coup du starter, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que le capteur envoyant une température très très basse en permanence, le calculo enrichit davantage, principalement au ralenti.

Publié : 25 sept. 2010, 11:47
par Totor33
Petite question: quelle était la couleur de ton LDR?

Si marron.... avant de remonter le calorstat.... et de remettre du LDR, je nettoyerai et rincerai tout le circuit histoire de repartir sur des bases...saines..

(Tu peux aussi le faire si il n'était pas "si marron" que ça.... !!!)
A+

Publié : 25 sept. 2010, 12:13
par pontiac
[quote="Totor33";p="132677"]Petite question: quelle était la couleur de ton LDR?

Si marron.... avant de remonter le calorstat.... et de remettre du LDR, je nettoyerai et rincerai tout le circuit histoire de repartir sur des bases...saines..

(Tu peux aussi le faire si il n'était pas "si marron" que ça.... !!!)
A+[/quote]

+1

Mais même en étant encore de la bonne couleur ( jaune )... le LdR se change tout les 2 ans... ( enfin c'est ce que je fais systématiquement, avant l'hiver... )