Page 1 sur 1

[INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 06 oct. 2010, 15:22
par orval56
bonjour,

j'ai une idée un peu folle (ça n'en étonnera pas plus qu'un) :oops:

refaire un espace I type paris dakar

je cherche toutes les infos sur cette voiture

en quelle année exactement ? (je pense 88, mais je ne sais vérifier)
si certains d'entre-vous ont des amis ou connaissances, passionnés de cette époque des grands rallyes-raids qui ont peut-être chez eux des magazines...

je mets en image les photos de la maquette

ce que je crois :
- pas chassis renault mais range
- moteur range V8

tout est à vérifier...

merci d'avance pour vos infos

Publié : 06 oct. 2010, 17:02
par pub2n
Salut Vincent ;)
Tu veux le refaire en vrai ou en modèle réduit :?:
Adresse toi à l'organisation du Dakar, ils pourront peut être t'orienter vers des archives ou des médias ;)
@+

Publié : 06 oct. 2010, 18:38
par orval56
en vrai, le modèle réduit il est au-dessus

Publié : 06 oct. 2010, 18:43
par pub2n
Il est bien frappé le chef ... faut arrêter l'auto cross , cela laisse des séquelles :lol:

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 14 févr. 2017, 07:19
par orval56
tiens, ça me reprends ...

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 14 févr. 2017, 07:44
par pub2n
Bizarre :?: :mrgreen:

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 14 févr. 2017, 19:46
par Georgesetcie
orval56 a écrit :tiens, ça me reprends ...
Chiche. Et pourquoi pas dans le cadre de l'association PEC avec recherche de Sponsors!

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 14 févr. 2017, 20:01
par camion rouge
+1000!!!

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 14 févr. 2017, 20:06
par camion rouge
Euh... gros delire dans ma tete a moi :
Les 2V6 ont une NG en boite ?
Si oui, on adapte une boite de 2.2 quadra, un arbre et un pont de quadra aussi et on greffe le tout sur un 1 !!!
On aura un peu plus de peche et 4 RM !!!
Bien sûr , ça sera en categorie "proto" !
Moi je suis partant !

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 15 févr. 2017, 00:02
par Georgesetcie
Coucou

Moi aussi je suis partant mais plus sur la partir administrative et recherche de sous.

La mécanique tu l'as compris : c'est dangereux avec moi !

Et pourquoi pas voir en direct avec Renault ?

Je jette une bouteille à la mer : ça branche qui?

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 15 févr. 2017, 06:59
par orval56
V6 = boite UN1 - non NG3 (NG7 pour quadra)
pour quadra ... trop de trucs à changer, il faudrait prendre directement un quadra

sinon mettre un V6 dedans .... pourquoi pas ?

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 16 févr. 2017, 18:29
par camion rouge
J'pense a un truc a propos du V6...
Ça risque d'etre compliqué en cas de grosse intervention...
La puissance, certes, mais abandon a la 1ere panne !
Vaut mieux jouer la securité et partir avec un moteur moins puissant mais reparable !
Une mecanique simple et fiable comme le J8s ou le J6? Le 2l a carbu !
Couplé a une boite combinant les 1 ,2 et 3eme de la NG3. 095 et les 4 et 5eme de la boite essence
Les 1ers rapports sont tres courts pour se tirer d'affaires dans les situations delicates et les derniers sont plus longs pour la vitesse
Technique des amateurs en rally pour ne pas payer une boite speciale !!

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 16 févr. 2017, 20:01
par orval56
mais quid de l'homologation... déjà, pas d'arceaux en permanence (législation belge) sinon passeport voiture rallye

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 16 févr. 2017, 20:07
par orval56
mais je compte bien demander pour les décalcos de la voitures !!

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 16 févr. 2017, 20:59
par camion rouge
Pour la legislation , immat' en France et zou !
Pour l'homologation, quel est le probleme ?
Une boite d'origine ou on ne change que quelques pignons...

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 16 févr. 2017, 22:09
par orval56
ouaip...pourquoi pas ...

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 16 févr. 2017, 22:12
par Georgesetcie
orval56 a écrit :ouaip...pourquoi pas ...

Ha Ha l'inspiration arrive !

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 16 févr. 2017, 23:12
par camion rouge
Georgesetcie a écrit :
orval56 a écrit :ouaip...pourquoi pas ...

Ha Ha l'inspiration arrive !
A petits pas !

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 17 févr. 2017, 00:56
par TheStone
.... pourquoi faire compliquer lorsqu'on peut faire simple :roll:
:idea: .... prenez un Turbo D c'est le choix gagnant, la preuve :wink:

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 17 févr. 2017, 07:05
par pontiac
camion rouge a écrit :J'pense a un truc a propos du V6...
Ça risque d'etre compliqué en cas de grosse intervention...
La puissance, certes, mais abandon a la 1ere panne !
Vaut mieux jouer la securité et partir avec un moteur moins puissant mais reparable !
Une mecanique simple et fiable comme le J8s ou le J6? Le 2l a carbu !
Couplé a une boite combinant les 1 ,2 et 3eme de la NG3. 095 et les 4 et 5eme de la boite essence
Les 1ers rapports sont tres courts pour se tirer d'affaires dans les situations delicates et les derniers sont plus longs pour la vitesse
Technique des amateurs en rally pour ne pas payer une boite speciale !!
Les rapports des NG3 095, 099, 076 :arrow: en 1, 2, 3, 4 sont les mêmes
Il n'y a que la 5eme qui diffère
Durant un temps je devais mettre une boite de TD sur le mien... une fois les démultiplications récupérés => pas la peine :!:

Pour vraiment jouer sur les rapports faut aller voir du coté des NG de R25...

Re: [INFOS] Espace I "Paris-Dakar"

Publié : 19 févr. 2017, 10:50
par auto-3d
Projet fou mais beau projet :D