Page 1 sur 1

La boutique RAIJE [Résolu]

Publié : 08 oct. 2010, 15:23
par pub2n
Bonjour

Le 23 Septembre 2010, j'ai commandé une documentation chez eux, depuis aucune nouvelle, pas de marchandise, aucune réponse à mon message téléphonique :!:
J'ai envoyé un mail ce jour, assez ferme avec copie à ma banque et à mon assurance (protection juridique). j'attends une réponse de sa part.
J'ai réglé par E-card via Paypal

Voici la société :

http://www.raije.com/siter/index.jsp?cat=0

Quelqu'un a t il déja eu à faire à lui :?:
il a une boutique sur la baie aussi .

NB: j'avais creusé sur la société sur le net savoir si cela n'était pas une arnaque, j'ai trouvé quelques avis négatifs isolés .

@+

Re: La boutique RAIJE, j'ai un problème avec eux

Publié : 08 oct. 2010, 19:00
par pontiac
[quote="pub2n";p="133482"]Bonjour

Le 23 Septembre 2010, j'ai commandé une documentation chez eux, depuis aucune nouvelle, pas de marchandise, aucune réponse à mon message téléphonique :!:
J'ai envoyé un mail ce jour, assez ferme avec copie à ma banque et à mon assurance (protection juridique). j'attends une réponse de sa part.
J'ai réglé par E-card via Paypal

Voici la société :

http://www.raije.com/siter/index.jsp?cat=0

Quelqu'un a t il déja eu à faire à lui :?:
il a une boutique sur la baie aussi .

NB: j'avais creusé sur la société sur le net savoir si cela n'était pas une arnaque, j'ai trouvé quelques avis négatifs isolés .

@+[/quote]

Salut Yann,

Je ne vais pas faire l'avocat du diable mais... juste ma réflexion en tant propriétaire de boutique en ligne... :wink:

Tu les a eu au téléphone afin de t'assurer de la RÉELLE disponibilité ?

Sinon tu as certainement lu leurs CGV ? ( cf Article 7 = avant dernier paragraphe... )

J'ai été obligé de mettre cette clause aussi sur le mien car ayant eu le cas !! :roll: même pièce vendue a 5mn d'intervalle !! pas le temps au logiciel de valider et mettre à jours le stock... et paf !! 2 commandes identiques ! :roll:

Ceci dit si c'est le cas il a légalement le droit d'attendre le 29° jours pour te rembourser...

Beaucoup de sites n'ont pas de stock "réel"... tu peux y commander 500 articles sans aucuns problèmes :roll: j'en ai testé quelques-uns... et sont nombreux ainsi... ( attention ! pas jusqu'à valider les commandes test, hein !! :lol: )
En général :arrow: boutique faite avec un logiciel gratuit ou a pas cher et c'est le gars qui gère le stock à l'instant T !... :roll: ni fait ni à faire !...

Ce qui me fait dire cela et me met la puce à l'oreille c'est la quantité quand tu commande... :arrow: AUCUN choix possible !! UNIQUEMENT à l'unité :roll: ( d'accord c'est noté dans la clause N°2 ) mais je trouve cela bizarre... perso j'y commande pas !...
Ou passer via la bay ayant ainsi des recours... que tu as aussi via Paypal :arrow: annuler le paiement... :wink:

Publié : 08 oct. 2010, 19:09
par pub2n
Merci de ta réponse Thierry ;)
Non, je ne les ai pas eu au téléphone avant, pas de numéro dispo sauf à tout éplucher avant , je l'ai eu uniquement une fois la commande faite :!:
Il y avait un article dispo, et quand j'ai re surfé sur le site ensuite, une fois l'achat effectué, il était là mais plus dispo à la vente ... donc leur leur stock est a priori mis à jour.
Ma banque tout comme Paypal, peut annuler le paiement ;)

Publié : 11 oct. 2010, 14:34
par pub2n
Des nouvelles donc, réponse ce jour : bug informatique.
J'attends la suite des évènements.

Publié : 13 oct. 2010, 16:27
par pub2n
Doc reçue ce jour, emballage nickel , facture jointe.
Bref , en dehors de ce souci de commande "informatiquement égarée", une prestation sérieuse en conclusion .

Je m'en vais donc potasser cette NT 8166 quasi neuve :) et laisser ma couverture juridique se dépêtrer avec les autres dossiers en cours : SFR et la boutique du GSM, pas de raison de leur faire de la bonne pub vues la "qualité et le sérieux" de leurs prestations :!: :evil:

@+