Indice de charge et indice de vitesse sur un espace II
Publié : 15 oct. 2010, 11:52
Bonjour.
Mon espace 2.2inj essence (qui sait, c'est peu etre different sur les espace mazout )
est monté en michelin energy saver 195 65/14 89 T à l'avant et a l'arrière.
On dira que les quatre sont usés à 50 pour cent .ils ont approximativement 45000 km
ILS ont 3 ans .....je fais surtout de la voie que l'on disait rapide (payante et pas payante )
En fait non je ne suis plus en quatre saver . puisque j'en ai un entaillé jusqu'a la" toile"
on devine le tressage metallique de la bande de roulement .donc roue de secours inutilisé depuis allez je dirais 8 ans pneu fabriqué en 2001)
Cest vrai qu''au toucher les flans paraisse bien souple sous la presseion d'un doigt .
j'ai découvert ça hier matin en refaisant mes pressions 2.5 avant et 2.5 arriere .
c'est ballo .j'ai souscrit au programme my way ,cette "assurance gratuite" a condition d'y souscrire (courrier) couvre les pneus pendant 2 ans!!!! rembourse 50 pour cent 1 iere année
et 25 la deuxième année le pneus defaillant crevé par trottoir....
fin du programme 31 dec 2010.
(là..pas bon...pub....stop...)
m'enfin comment est ce possible de dechirer un pneus en descendant d'un trottoir .
il n'a pas explosé , aucune hernie
, à peine un point blanc sur la jante .et cette coupure nette et profonde .
je vais tententer de negocier avec michelin un geste commercial .vu le prix du morceau de 90 à 105 euros . Et comme vu l'usure c'est les deux .C4EST PAS GAGNE.
pour eviter cet ecart entre deux pneus sur le m^me train .......180 a 210 sans le montage .
j'ai pris note que des kleber dinaxer hp2 meme reference se montait en andorre pour 150 euros ...et il sembkle que ils le sont ,bons...
chui originaire du tarn residant en ile de france , attendre noel monter les arrieres sur l'avant oiur bascukler à l'arriere le pneu valide et mettre de l'autre coté la roue de secours inutilisé depuis 8 ans (j'ai un doute sur ce type de montage vu que cette carcasse sui elle est du même type a un indice inferieur (S)
Alors ,messieurs dames je souhaiterai votre avis /
QUELLE EST la monte valable reconnu par les assurances . je m'explique
peut on monter 195 65 15 ,je crois que c'est pas pas conforme .
peut on comme naunau 07 (autre post récent )changer indice de charge etmettre du 95 voire 99
à la place du 89
peut on , ça je crois etre possible mettre du v voire du w en indice de vitesse et est ce rentable .
ça en fait des questions ....mais plus rien ne m'arrete
quels autre type de pneus pourrait avoir des qualités se rapprochant des energy saver pour un moindre cout .avec monte constructeur
eten respectant la norme assurance si il en a une qu'est ce qui est possible et qu'est ce qu'on doit s'interdire par extension quelle autre jantes jante peut on se permettre et pourrait amener un autre xcomportement .et une usure moindre a nos espace .
M'est avis que tout cela sent le topic spécial pneus .
Et ça c'est pour des chti gars qu'en ont de l'experience et tout le recul (moi petit scarabé espace depuis 2005.
A bientot , cordialement .
Mon espace 2.2inj essence (qui sait, c'est peu etre different sur les espace mazout )
est monté en michelin energy saver 195 65/14 89 T à l'avant et a l'arrière.
On dira que les quatre sont usés à 50 pour cent .ils ont approximativement 45000 km
ILS ont 3 ans .....je fais surtout de la voie que l'on disait rapide (payante et pas payante )
En fait non je ne suis plus en quatre saver . puisque j'en ai un entaillé jusqu'a la" toile"




Cest vrai qu''au toucher les flans paraisse bien souple sous la presseion d'un doigt .


j'ai découvert ça hier matin en refaisant mes pressions 2.5 avant et 2.5 arriere .
c'est ballo .j'ai souscrit au programme my way ,cette "assurance gratuite" a condition d'y souscrire (courrier) couvre les pneus pendant 2 ans!!!! rembourse 50 pour cent 1 iere année
et 25 la deuxième année le pneus defaillant crevé par trottoir....
fin du programme 31 dec 2010.
(là..pas bon...pub....stop...)


m'enfin comment est ce possible de dechirer un pneus en descendant d'un trottoir .
il n'a pas explosé , aucune hernie


je vais tententer de negocier avec michelin un geste commercial .vu le prix du morceau de 90 à 105 euros . Et comme vu l'usure c'est les deux .C4EST PAS GAGNE.
pour eviter cet ecart entre deux pneus sur le m^me train .......180 a 210 sans le montage .

j'ai pris note que des kleber dinaxer hp2 meme reference se montait en andorre pour 150 euros ...et il sembkle que ils le sont ,bons...
chui originaire du tarn residant en ile de france , attendre noel monter les arrieres sur l'avant oiur bascukler à l'arriere le pneu valide et mettre de l'autre coté la roue de secours inutilisé depuis 8 ans (j'ai un doute sur ce type de montage vu que cette carcasse sui elle est du même type a un indice inferieur (S)
Alors ,messieurs dames je souhaiterai votre avis /
QUELLE EST la monte valable reconnu par les assurances . je m'explique
peut on monter 195 65 15 ,je crois que c'est pas pas conforme .
peut on comme naunau 07 (autre post récent )changer indice de charge etmettre du 95 voire 99
à la place du 89
peut on , ça je crois etre possible mettre du v voire du w en indice de vitesse et est ce rentable .
ça en fait des questions ....mais plus rien ne m'arrete



eten respectant la norme assurance si il en a une qu'est ce qui est possible et qu'est ce qu'on doit s'interdire par extension quelle autre jantes jante peut on se permettre et pourrait amener un autre xcomportement .et une usure moindre a nos espace .


M'est avis que tout cela sent le topic spécial pneus .
Et ça c'est pour des chti gars qu'en ont de l'experience et tout le recul (moi petit scarabé espace depuis 2005.
A bientot , cordialement .